Aller au contenu

Des vacances dans le Sud en hiver ? par Aloane


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que les vacances dans le sud permettent de mieux resister au froid de l'hiver ? je doute. Pour le moral certainement mais pas pour tenir tete a la temperature. Un peu comme la vie dans une maison climatisee sous les tropiques naide pas a s'acclimater a la chaleur.

Un point me fait titiller: tu utilises le terme expat. Es-tu immigrante (tu as fait les demarches de RP et visas seule de ton cote) ou expatriee (es-tu envoyee par ta compagnie pour travailler le temps d'un contrat puis retour en Franc enesuite) ? J'ai lu un article recemment qui cherche a demontrer que le terme "expat" est utilise par les blancs qui n'aiement pas le temre "immigrant", ce dernier etant utilise pour coller une etiquette a tous les autres.

Je suis un immigrant ici et non un expatrie. Si j'allais demarcher pour aller aux US, au CostaRica ou en Asie par mes propres moyens, je serai immigrant. Si j'allais a Tahiti ou la Nouvelle-Caledonie en tant que fonctionaire ou expedie par une compagnie hoteliere ou miniere, je serai un expat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que, de mon côté, ce n'est pas tant le froid que la longueur de l'hiver que je trouvais dure à supporter. Année après année.

Avoir encore froid en avril, cela m'était devenu insupportable.

Il me manquait aussi la "cagne", la canicule sèche de l'été qui s'installe et qui dure ! Je m'en étais rendue compte en allant passer quelques jours en Arizona !!

Je suis maintenant au bord de la Méditerranée (cela fait presque un an que je suis rentrée) et j'avoue que je savoure chaque jour la douceur de nos températures, la lumière omniprésente, les cactus et autres plantes grasses qui me chuchotent «C'est fini, tu n'auras plus jamais froid ...».

Ici, les gens ont froid en dessous de 20°C. Comme quoi, tout est relatif !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu deux hivers particulièrement durs, en dessous des normales saisonnières

Pour moi, c'était le 8e hiver québécois, et pour la 1ère fois j'ai pris un forfait au Mexique en mars.

Aucun regret !

Dès que le billet d'avion est acheté, le moral est meilleur.

Et une semaine avec 28 degrés permet définitivement de recharger les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement