Aller au contenu

St Hyacinthe ? Témoignages ;)


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Futur Residant et technicien de laboratoire de métier ( biotechnologies/biologie ) je voulais avoir des témoignages de la part de personne qui vivent sur St Hyacinthe car j'ai entendu et lu sur internet que c'est le berceau de la biotechnologie , l'agroalimentaire etc ...

J'aimerais aussi savoir si Certains d'entre vous vivent à Montréal et font le trajet Boulot jusqu'à St Hyacinthe ?

Est ce vraiment une ville dynamique à ce niveau ( emploi ) ?

Merci pour ceux qui pourront me donner leurs avis ;) ( Ps : je suis preneur de tout avis même sur d'autre coin au Québec )

La bise ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais aussi savoir si Certains d'entre vous vivent à Montréal et font le trajet Boulot jusqu'à St Hyacinthe ?

C'est quand même 57 kilomètres.... et voiture indispensable. Ce serait certainement plus simple de vous loger là si vous y trouvez un boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais aussi savoir si Certains d'entre vous vivent à Montréal et font le trajet Boulot jusqu'à St Hyacinthe ?

C'est quand même 57 kilomètres.... et voiture indispensable. Ce serait certainement plus simple de vous loger là si vous y trouvez un boulot !

Je ne connais pas encore le Québec et ses grandes routes j'avoue mais disons qu'avec une voiture ça pourrait le faire ou pas du tout ?

Après je suis aussi prêt à my installer quelque temps si je décroche un job la bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tonton tu as decidé d'aller a Saint Hyacinthe ? Je te raconterai quand j'y serais lol.

Mais effectivement c'est pas à coté de Montréal et bonjour les bouchons. (de ce qu'on m'a dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tonton tu as decidé d'aller a Saint Hyacinthe ? Je te raconterai quand j'y serais lol.

Mais effectivement c'est pas à coté de Montréal et bonjour les bouchons. (de ce qu'on m'a dit)

Coucou Yo en faite je n'ai rien décider encore mais c'est une ville en pleins dans mon domaine de formation et je me suis tjrs dit que des le départ je suivrais là ou le travail m'amènerais lol

Donc J'essai de me renseigner sur cette ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas encore le Québec et ses grandes routes j'avoue mais disons qu'avec une voiture ça pourrait le faire ou pas du tout ?

Ça pourrait se faire mais ce serait plutôt galère, il me semble. Entre les bouchons et la conduite hivernale... disons qu'il faut aimer se lever tôt et faire de la route ! Franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt de vous loger à Montréal (et de payer plus cher) si vous allez travailler à St-Hyacinthe.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas encore le Québec et ses grandes routes j'avoue mais disons qu'avec une voiture ça pourrait le faire ou pas du tout ?

Ça pourrait se faire mais ce serait plutôt galère, il me semble. Entre les bouchons et la conduite hivernale... disons qu'il faut aimer faire se lever tôt et faire de la route !

J'avoue le côté hiver peut vite devenir hyper galère ;)

Merci en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir absolument rester sur Montréal? Si tu as une job à St-Hyacinthe, y'a plutôt pas mal d'endroits autour autrement plus agréables que la ville. Puis en venant des environs, au moins, tu évites le trafic. Par contre oui, voiture indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir absolument rester sur Montréal? Si tu as une job à St-Hyacinthe, y'a plutôt pas mal d'endroits autour autrement plus agréables que la ville. Puis en venant des environs, au moins, tu évites le trafic. Par contre oui, voiture indispensable.

Oh non ce n'est pas une nécessité c'était juste une question étant donner que je ne connais pas je pose tout pour avoir vos avis :)

Et niveau vie sur place ? C'est une ville comment ? Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donné que je me suis pas mal renseigné sur la ville. Beaucoup m'ont dit que c'est une ville de campagne tranquille. Certes ce n'est pas Montréal mais il y'a tout ce qu'il faut. C'est une ville pépère lol. Aprioris pas trop d'activité pour le soir mais moi ce n'est pas ce que je recherche. Par contre l'immobilier beaucoup moins cher que Montréal.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Et on m'a dit lorsque j'ai été recruté que c'était une ville en pleine expansion

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donné que je me suis pas mal renseigné sur la ville. Beaucoup m'ont dit que c'est une ville de campagne tranquille. Certes ce n'est pas Montréal mais il y'a tout ce qu'il faut. C'est une ville pépère lol. Aprioris pas trop d'activité pour le soir mais moi ce n'est pas ce que je recherche. Par contre l'immobilier beaucoup moins cher que Montréal.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Et on m'a dit lorsque j'ai été recruté que c'était une ville en pleine expansion

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ha mais tu y va ? J'avais pas compris lol tu a fai quoi comme boulot ?

Merci pour cette description ;) Sinon si vraiment je dois atterrir a St Hyacinthe , Montréal ca sera pour les Week ends lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis infirmier. J'ai signé un contrat avec l'hôpital de saint hyacinthe. Si j'ai le visa a temps je devrai y arriver fin septembre pour commencer a travailler le 25 octobre. Je suis allé visiter la ville en 2013. Bon c'était rapide j'avais pas trop le temps. Mais le peu que j'ai vu ma plus. Par contre ca n'a rien a voir avec Montréal. Pas de bulding, pas autant cosmopolite. C'est entouré de champs. La campagne est pas loin.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis infirmier. J'ai signé un contrat avec l'hôpital de saint hyacinthe. Si j'ai le visa a temps je devrai y arriver fin septembre pour commencer a travailler le 25 octobre. Je suis allé visiter la ville en 2013. Bon c'était rapide j'avais pas trop le temps. Mais le peu que j'ai vu ma plus. Par contre ca n'a rien a voir avec Montréal. Pas de bulding, pas autant cosmopolite. C'est entouré de champs. La campagne est pas loin.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

C'est génial ;) j'espère que ça va le faire pour la rentrée :) !

As tu Facebook ? Ça serait cool de garder contacte Hihi ;) ( si oui envoi moi ton nom par message prive ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

:biggrin2:Est-ce que tu y étais pendant la période des moustiques et des maringouins (que tu adores)? Ils y sont plus gros que les légendaires bleuets du Lac-St-Jean! :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

:biggrin2:Est-ce que tu y étais pendant la période des moustiques et des maringouins (que tu adores)? Ils y sont plus gros que les légendaires bleuets du Lac-St-Jean! :biggrin2: :biggrin2:

Je ne sais pas d'où sort ce commentaire en tous cas j'ai rien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon Facebook c'est pareil que mon pseudo sur le site.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Salut,

:biggrin2:Est-ce que tu y étais pendant la période des moustiques et des maringouins (que tu adores)? Ils y sont plus gros que les légendaires bleuets du Lac-St-Jean! :biggrin2: :biggrin2:

Je ne sais pas d'où sort ce commentaire en tous cas j'ai rien compris ;)

Lol ça m'était destiné. J'ai très bien compris moi mdr

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'il déteste les moustiques et les maringouins! Je lui ai déjà envoyé une petite vidéo des mouches noires! Donc c'était une blague! Les gens du Lac-St-Jean disent qu'ils ont les plus gros bleuets (myrtilles) du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon Facebook c'est pareil que mon pseudo sur le site.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Salut,

:biggrin2:Est-ce que tu y étais pendant la période des moustiques et des maringouins (que tu adores)? Ils y sont plus gros que les légendaires bleuets du Lac-St-Jean! :biggrin2: :biggrin2:

Je ne sais pas d'où sort ce commentaire en tous cas j'ai rien compris ;)
Lol ça m'était destiné. J'ai très bien compris moi mdr

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

C'est fait Facebook ;)

Sinon pour Dentan cous m'expliquerez ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'il déteste les moustiques et les maringouins! Je lui ai déjà envoyé une petite vidéo des mouches noires! Donc c'était une blague! Les gens du Lac-St-Jean disent qu'ils ont les plus gros bleuets (myrtilles) du monde!

Les chocolats aux bleuets de Ste Hyacinthe miaaaaaaam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement