Aller au contenu

Immigration USA pour Francaise residant au Québec.


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ai vu plein de sujet sur ce theme, mais aucun ne réponsant précisement a ma question. J'ai beau cherché, googlé, c'est pas évident et ca donne toutes les réponses et en meme temp aucunes...

Alors voila, d'origine francaise je vis a Montreal depuis 2 ans et quelque mois, avec un visa de travail fermé. Mon dossier de résidence est lancé et il a eté ouvert il y a quelques semaines.
Jusque la tout va bien.

J'ai rencontré un américain il y a de ca quelque mois et on essaye de se voir le plus souvent possible, mais lui habitant en Floride et moi résident actuellement a Montreal, cela n'est pas facile.

Une fois ma résidence obtenue, je voudrais aller le rejoindre en Floride, mais j'ai l'impression que les démarches sont très difficiles voire impossibles pour certaines;

La vraie question est ici : Nous voulions savoir si il y aurait des chances d'obtenir un visa de travail d'une entreprise directement basé en Floride ou si c'est vraiment quelque chose de rarissime et l'espoir est trop mince ?

Savoir si nous attendons pour rien, ou si i y a des chances que notre projet aboutisse.
Je suis designer graphique, les emploi sont nombreux dans le secteur mais les employeurs sont-ils enclin a embaucher des immigrants ? Il y a t'il un autre visa qui existe a part le H1B ?

Je vois beaucoup, beaucoup de personne qui disent que la seule solution c'est le mariage... Un peu radical comme solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu devrais demander à Puda (une forumiste) elle semble s'y connaître dans ce domaine!

J'ai vu qu'elle repondait a beaucoup de sujet, effectivement, je vais lui ecrire un MP alors :)

Si d'autres passent par la et ont des réponses aussi, je suis preneuse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reposte ce que je lui ai envoyé en MP (ça peut toujours aider ;) )

Hello !

Alors oui un H1B est possible mais il y a un quota chaque année et maintenant il y a tellement de demandes que les dossiers sont tirés au sort. Si tu as un Master tu as plus de chances d'obtenir le visa mais bon beaucoup de gens surdiplomés font des demandes de H1B. Aussi je ne sais plus si le H1B permet d'obtenir une GC. Pas sûre.

Les demandes de H1B sont à faire tous les mois d'avril puis les visas sont attribués en octobre. Donc pour cette année c'est cuit déjà. Tu peux y songer pour l'an prochain mais évidemment une boite doit d'abord prouver que personne d'autre que toi ne peut faire ce job. Aussi les H1B sont soumis à certaines restrictions style salaire donc souvent on doit te payer plus si tu as ce type de visas. ca marche bien avec les grosses boites, moins avec les petites bien sur.

Ce site http://www.visasquare.com/ te permet de savoir combien de h1b ont été attribués par boite. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su que ma boite en France se faisait quasiment toujours refuser des visas :wink: D'ailleurs tu peux même savoir quel est le salaire qui a été demandé par rapport au visa.

En effet, je ne vais pas te mentir, te fiancer ou te marier est encore ta meilleure chance pour obtenir une GC.

Une autre solution serait évidemment d'attendre ta citoyenneté car ton métier fait partie d'une liste recherchée pour obtention d'un visa TN. Mais bon là comme tu le vois, on parle de quelque chose qui n'arrivera pas avant 5 ans voire plus. (Surtout avec les nouvelles règles de citoyenneté en vigueur)

Aussi n'oublie pas que si tu quittes le Canada plus de 3 ans, ta RP est perdue.

Bref le h1b est possible mais pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le H1B, les réponses sont très justes. Je rajouterais que la Floride n'est pas un état très porté sur la IT, donc peu d'emplois dans ce domaine en fait. Précision : oui, le H1B peut déboucher sur la GC.

C'est clair que le mariage est la solution la plus rapide/sure mais c'est clair que c'est assez "radicale".

Si tu as l'âme entrepreneuse et du cash, tu peux aussi envisager de créer ou racheter un business dans le cadre du visa E2 dans ton domaine. Si tu veux plus d'infos, tu peux passer par mon site www.objectif-usa.com.

Bonne chance.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

Et pour un visa F1 ca pourrait m'ouvrir certaines portes pour travailler sur place apres ? Je peux tenter un master la-bas et apres enchainer avec un H1B directement sur place ?

Parcontre Objectif USA , Dire que la Floride n'est pas tres porté IT je ne sais pas, car juste en tapant webdesign ou graphic design sur Indeed dans la zone de Boca Raton / Miami j'ai eu 1000 resultats en fait.
Donc ca cherche pas mal dans ce secteur et mon copain qui est developpeur a des appels de recruteurs souvent, ils sont en recherche de main d'oeuvre dans ce secteur ( il habite justement Pembrokes Pines et travaille a Boca )
Alors aprés la Floride c'est grand, certes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sylvain... Ce n'est pas vous qui gérez la géniale page Mon oncle d'Amérique ? Car dans ce cas, nous nous sommes déjà croisé sur FB hahaha.

Oui un visa F1 est possible mais est-ce que après vous pourrez enchainer sur un H1B ça je ne sais pas... Le même souci va toujours se poser à savoir trouver une boite qui veut bien vous prendre puis réussir à être sélectionnée lors de la 'loterie' h1b.

Et pourquoi ne pas tenter le J1 via un VIE ? Ca vous donnerait au moins 1 an sur place. J'en ai parlé sur mon blog si ça vous branche.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samantha: le f1 est une bonne idée effectivement mais pas de revenus (job sur le campus autorise il me semble)

Au sujet de la Floride, je persiste c'est pas vraiment un etat IT, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de boulot dans ce domaine, mais que ce n'est la spécialité du cru. J'ai un ami qui embauchait dans ce secteur, il a ramé (ce qui peut justement un plus pour vous).

@puda : trop fort ! Oui, c'est bien moi. MOA est un peu au ralenti car hyper occupé. J'ai regroupé mes articles sur objectif usa car j'en avsis un oeu de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que l'IT est beaucoup en Californie. Cependant ça recrute pas mal un peu partout aux USA.

@ObjectifUSA je suis votre page Facebook et trouve les articles super intéressants. Je les commente d'ailleurs souvent sous ma véritable identité. A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain et Puda : Merci pour ces infos !

@ Puda : J'avais eté voir ton blog il y a quelque jour. Je viens de lire un peu sur le sujet pour le J1 via VIE sur internet, ca a l'air pas mal ouais ! Faut trouver une entreprise sponsor ou pas ?
J'ai pas trouver l'article sur ton blog malheuresement... Peux tu me linker la page s'il te plait ? Parcontre j'ai lu plein de truc interessant :D

Modifié par Samanth@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement