Aller au contenu

Après la citoyenneté


LeChti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Vivant depuis près de 5 ans au Québec, nous avons obtenu notre citoyenneté en décembre dernier. Cela me fait poser deux questions :

- Si nous décidions un jour de repartir en France, est-ce que la nationalité canadienne pourrait nous être retirée après quelques années d'absence ?

- Si nous sortons du pays sans avoir fait de passeport canadien, comment se passe le retour, avec nos passeport français ? puisque nous n'avons plus de carte de RP.

Si quelqu'un a des infos sur ces points je prends.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne peux pas perdre ta nationalité canadienne à moins qu'il soit prouvé que tu as menti lors de ta demandes de RP et de citoyenneté!

Je ne comprends pas avoir payé pour obtenir la citoyenneté et ne pas vouloir avoir le passeport canadien pour sortir du Canada et y revenir. À moins d'aimer se faire questionner à l'aéroport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vivant depuis près de 5 ans au Québec, nous avons obtenu notre citoyenneté en décembre dernier. Cela me fait poser deux questions :

- Si nous décidions un jour de repartir en France, est-ce que la nationalité canadienne pourrait nous être retirée après quelques années d'absence ?

- Si nous sortons du pays sans avoir fait de passeport canadien, comment se passe le retour, avec nos passeport français ? puisque nous n'avons plus de carte de RP.

Si quelqu'un a des infos sur ces points je prends.

Merci d'avance.

Saches que le Canada ainsi que la France admettent la double nationalité...La seule difference c'est la priorité de l'une ou de l'autre nationalité selon la juridiction de competence. Si tu commets un crime, ou un delit en France c'est la loi francaise qui s'applique contre le citoyen francais, même chose pour le Canada. En revanche, si c'est pour une infraction qui relève du droit international c'est la diplomatie la plus representative(forte) qui aura gain de cause.

Pour le paiement des impots, il y a un accord entre les deux pays en vue d'éviter la double imposition; mais la difference d'impot doit-etre payée au pays le plus fortement taxé...Voir un fiscaliste pour cette question precise.

Donc tu as tous les droits des deux côtés de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne peux pas perdre ta nationalité canadienne à moins qu'il soit prouvé que tu as menti lors de ta demandes de RP et de citoyenneté!

Je ne comprends pas avoir payé pour obtenir la citoyenneté et ne pas vouloir avoir le passeport canadien pour sortir du Canada et y revenir. À moins d'aimer se faire questionner à l'aéroport!

Disons que pour le moment nous ne comptons pas voyager, et que 4 passeports ont un certains coûts. Donc vu qu'un passeport a une durée limitée, nous préférons attendre d'en avoir besoin. Mais si nous étions amener à devoir quitter le Canada avant d'avoir fait des passeports, je me demandais si cela poser un problème pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payé pour DCSQ payé pour DRP payé les billets d'avion payé pour le traitement du dossier de citoyenneté, et,....et....et..... Et enfin pour avoir un passeport canadien c'est chère!!!!!!!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement