Aller au contenu

Montréal l'Eldorado des français sur M6 (66min)


Nzouala

Messages recommandés

  • Habitués

Un moyen pour regarder ces chaînes depuis le Québec? Jusque-là je n'ai pas réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez nous au courant, pour nous qui n’avons plus les chaînes cablées! :(

Je pense que sur le site "6play", tu peux retrouver l'émission en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau reportage, ce qui est bizarre c'est qu'on a l'impression qu'ils font des reportages pour pousser les gens à partir. Que des super exemples d'intégration et de réussite sont montrés!

Etant donné que le Quebec est en train de changer drastiquement ses règles concernant l'immigration, on peut supposer que le gouvernement a connaissance d'une part importante de cas de "non-intégration", d'échecs (il y a des chiffres). En montrer quelques uns aurait été, disons, objectifs!!!! (pas un mot sur les restrictions concernant l'immigration, pourquoi?)

Ce n'est pas le premier du genre et ni le dernier mais j'aurai aimé pour une fois, voir un reportage qui ne s'apparente pas à clip promotionnel de l'office du tourisme.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que le titre pousse les gens à partir oui... « Montréal, l'eldorado des Français ». C'est donc une affirmation selon M6.

Le reportage est ici : http://www.6play.fr/m6#/m6/66-minutes/11474692-grand-format-emission-du-05-avril

Je ne l'ai pas encore regardé.

post-2-0-63711900-1428414248_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu le reportage, en effet le Québec et notamment Montréal y sont décrits de façon très iddylique.

Je sais que ce n'est pas totalement rose et que ce n'est pas aussi simple qu'ils le montrent mais j'ai trouvé que c'était un très bon reportage qui m'a encore plus donné envie d'aller vivre là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai trouvé ça sympa. En fait le mot eldorado n'est jamais évoqué. Après il est clair que l'on suit des gens qui ont réussi. (Hormis une PVT qui fait ce à quoi le PVT est destiné : travailler et s'amuser. ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau reportage mais beaucoup trop superficiel pour du journalisme professionnel...en fait tout est magifique au Quebec, en gros partez plutôt que de rester galérer en France! :santa:

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé aussi mais bon hors mis les paysages comme d'hab y a pas d’intérêt ont suis des gens qui sont la depuis 10 ans et qui ont super bien réussi donc rien avoir l'immigrant actuel!

Hors mis la fille PVT et la lycéenne y a pas grand chose de très intéressant

Ah et je vous rassure y a bien comme d'habitude le bon vieux éleveur de chien de traîneau mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

Je l'ai vu également. J'ai trouvé intéressant mais pas réaliste.

Les profils présentés sont très spécifiques.

Par contre j'ai bien aimé la partie où ils présentent l'étudiante qui a du s'adapter avec le temps à son nouvel environnement.. 'On ne te juge pas à la couleur de tes cheveux....' MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le cuisinier riche qui se la pète avec sa grosse cabane en y vivant tout seul :biggrin2:

ça dit le plus connu au Québec mais je l'avais jamais vu avant . faut dire que l'émission où il fait son truc, c'est plus pour les personnes âgées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on a remarqué que c'était pour les personnes âgées lol. Vu le public qu'il y avait

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi, et effectivement je trouve qu'ils ont choisit des personnes qui ont bien réussi : tout est beau, tout est facile... hors mis la jeune fille en PVT, cela me paraissait un peu superficiel. Si tout ce passait comme ça il n'y aurait plus grand monde en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ca fait un peu clip promotionnel pour faire venir mais j'ai bien aimé le suivi sur les huskys (parce que je les adore) et surtout la fille dans son école. Intéressant de voir un autre système scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons aussi que si tu te plantes, pas sûr que tu puisses avoir envie par la suite de venir parader à la TV pour raconter comment tu t'es planté...

En même temps, voir des gens qui réussissent, c'est quand-même pas si pire, non? Ou alors pour continuer dans la morosité ambiante des médias, on devrait montrer que des gens qui galèrent, pour pas donner envie aux autres?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous avez retenu en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi que si tu te plantes, pas sûr que tu puisses avoir envie par la suite de venir parader à la TV pour raconter comment tu t'es planté...

En même temps, voir des gens qui réussissent, c'est quand-même pas si pire, non? Ou alors pour continuer dans la morosité ambiante des médias, on devrait montrer que des gens qui galèrent, pour pas donner envie aux autres?

Il y a peut être un juste milieu à avoir. Un journaliste est sensé être objectif. Aucun mot sur les changements en cours concernant la politique d'immigration, rien...tout est magnifique, il suffit d'y aller et pouf ta vie change :sorcerer: !

et non il doit bien y avoir un bon quart des news immigrés qui galère ou qui ne supporte pas. Montrer 1 cas sur 4 aurait été objectif.

Beaucoup d'immigrants partent en se disant que tout leurs problèmes seront réglés en arrivant, qu'il fera froid mais que tout sera différent dans le bon sens. Les statistiques sur les nouveaux immigrants francophones sont là pour démontrer qu'il n'y a pas de systématisme.

Tout va dépendre de la personnalité de l'individu et de ses compétences...

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement