Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'installer au Canada, a priori à Vancouver car je crois que c'est là que le climat est un des plus agréables :) pour les frileux :) ....

J'ai voulu faire une demande de PVT mais l'ouvertue des quotas est tombée le jour de mes 36 ans...et je ne rentre plus dans les cases!!

Je suis donc retourner sur le site cic.gc.ca pour voir les autres possibilités pour travailler. Et là ça devient compliqué pour moi!!

- je pourrais à ce que je comprends, faire une demande d'entrée express =

*j'ai fait un test d'admissibilité, apparemment il faudrait que je fasse valider mon niveau en langues anglaise & française pour pouvoir faire cette demande...mais où? je ne sais pas! Et surtout dois-je réellement faire valider mon niveau de français en étant française?

*l'entrée express classe les postulants dans différents métiers = je suis praticienne bien-être, je fais donc depuis cette année des massages et des soins énergétiques...même si auparavant j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu culturel...mais je ne souhaite plus y travailler. Est-ce plus judicieux de me positionner sur mon ancien métier pour voir mes chances d'immigrer cette année tout en ayant réellement la possibilité sur place de changer de voie?

- je pourrais autrement faire une demande de travailleur autonome: mais leur définition est peut-être différentes de la mienne : je ne suis pas dans le secteur sportif ni culturel (même si j'ai participé à des événeemnts internationaux pendant 2 ans avant de me reconvertir) mais dans le bien-être.

Si cette solution ne fonctionne pas non plus, y a-t-il une autre possibilité d'immigrer?

Ou est-il plus simple d'être autoentrepreneur au Québec? ...avec un climat pas trop froid!!:):)

Merci pour votre aide...je fais des recherches depuis l'an dernier et à chaque fois il y a un problème...

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite m'installer au Canada, a priori à Vancouver car je crois que c'est là que le climat est un des plus agréables :smile: pour les frileux :smile: ....

J'ai voulu faire une demande de PVT mais l'ouvertue des quotas est tombée le jour de mes 36 ans...et je ne rentre plus dans les cases!!

Je suis donc retourner sur le site cic.gc.ca pour voir les autres possibilités pour travailler. Et là ça devient compliqué pour moi!!

- je pourrais à ce que je comprends, faire une demande d'entrée express =

*j'ai fait un test d'admissibilité, apparemment il faudrait que je fasse valider mon niveau en langues anglaise & française pour pouvoir faire cette demande...mais où? je ne sais pas! Et surtout dois-je réellement faire valider mon niveau de français en étant française?

*l'entrée express classe les postulants dans différents métiers = je suis praticienne bien-être, je fais donc depuis cette année des massages et des soins énergétiques...même si auparavant j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu culturel...mais je ne souhaite plus y travailler. Est-ce plus judicieux de me positionner sur mon ancien métier pour voir mes chances d'immigrer cette année tout en ayant réellement la possibilité sur place de changer de voie?

- je pourrais autrement faire une demande de travailleur autonome: mais leur définition est peut-être différentes de la mienne : je ne suis pas dans le secteur sportif ni culturel (même si j'ai participé à des événeemnts internationaux pendant 2 ans avant de me reconvertir) mais dans le bien-être.

Si cette solution ne fonctionne pas non plus, y a-t-il une autre possibilité d'immigrer?

Ou est-il plus simple d'être autoentrepreneur au Québec? ...avec un climat pas trop froid!! :smile: :smile:

Merci pour votre aide...je fais des recherches depuis l'an dernier et à chaque fois il y a un problème...

Audrey

Bonjour,

-pour valider les niveaux de langues, il faut passer un examen : l' IELTS pour l'anglais et le TEF pour le français ( c'est obligatoire pour marquer des points même si c'est la langue maternelle).

-Pour le métier, voici un lien sur tous les métiers et savoir si ils sont en pénurie http://www.guichetemplois.gc.ca/job_search.do#

-Pour être auto-entrepreneur, au Québec, je crois qu'il faut une expérience en tant que tel dans le pays d'origine,disposer de 100.000$, monter un plan financier etc... probablement fort pareil pour le reste du Canada.

C'est clairement pas le plus simple mais c'est possible...

-Un climat pas trop froid au Québec...cela ne va pas être facile :santa:

Si vous disposez de fonds suffisants, pourquoi ne pas immigrer comme étudiante et chercher une formation pour un métier en pénurie?

Maintenant il n'y a pas de secrets...pour s'installer au Canada il faut soit

- avoir un diplôme recherché et reconnu

- excercer un métier en pénurie

- avoir des ressources financières

Si il n'y a aucun des trois, c'est quasi mission impossible.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ta réponse, ça 'éclaircit et me donne matière à "travailler sur le sujet!!" ...je vais prendre le temps de regarder tout ça...et te tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour ta réponse, ça 'éclaircit et me donne matière à "travailler sur le sujet!!" ...je vais prendre le temps de regarder tout ça...et te tiendrai au courant!

Oui c'est pas facile, je connais mieux les règles pour le Québec que pour le reste du Canada...

Il existe aussi le programme des provinces, en fait chaque province à le droit de sélectionner des immigrants...

donc il faut aller voir directement sur le site de la province pour voir les conditions. Certaines provinces demandent par exemple d'avoir une promesse d'embauche ou de faire une visite exploratoire et rencontrer une personne de l'immigration sur place etc... mais les règles ont tendance à se durcir partout.

Pour ce qui est des études au Québec, le coût est vraiment minime pour les Français et tu auras le droit de travailler à mi-temps ainsi qu'un permis de travail pour le conjoint... il faut juste choisir une bonne formation (evidemment la réussir) et avoir de l'argent de côté ( suivant le nombre de personnes et la durée des études).

N'hesite pas si tu veux en savoir plus sur le Québec ou les études...

Bonne chance!

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement