Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'installer au Canada, a priori à Vancouver car je crois que c'est là que le climat est un des plus agréables :) pour les frileux :) ....

J'ai voulu faire une demande de PVT mais l'ouvertue des quotas est tombée le jour de mes 36 ans...et je ne rentre plus dans les cases!!

Je suis donc retourner sur le site cic.gc.ca pour voir les autres possibilités pour travailler. Et là ça devient compliqué pour moi!!

- je pourrais à ce que je comprends, faire une demande d'entrée express =

*j'ai fait un test d'admissibilité, apparemment il faudrait que je fasse valider mon niveau en langues anglaise & française pour pouvoir faire cette demande...mais où? je ne sais pas! Et surtout dois-je réellement faire valider mon niveau de français en étant française?

*l'entrée express classe les postulants dans différents métiers = je suis praticienne bien-être, je fais donc depuis cette année des massages et des soins énergétiques...même si auparavant j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu culturel...mais je ne souhaite plus y travailler. Est-ce plus judicieux de me positionner sur mon ancien métier pour voir mes chances d'immigrer cette année tout en ayant réellement la possibilité sur place de changer de voie?

- je pourrais autrement faire une demande de travailleur autonome: mais leur définition est peut-être différentes de la mienne : je ne suis pas dans le secteur sportif ni culturel (même si j'ai participé à des événeemnts internationaux pendant 2 ans avant de me reconvertir) mais dans le bien-être.

Si cette solution ne fonctionne pas non plus, y a-t-il une autre possibilité d'immigrer?

Ou est-il plus simple d'être autoentrepreneur au Québec? ...avec un climat pas trop froid!!:):)

Merci pour votre aide...je fais des recherches depuis l'an dernier et à chaque fois il y a un problème...

Audrey

Tu peux aussi regarder au niveau des programmes de la province de CB http://www.welcomebc.ca/Immigrate/Immigrate.aspx.

merci bcp pour ta réponse, je vais prendre le temps de regarder tout ça...et te tiendrai au courant!

*l'entrée express classe les postulants dans différents métiers = je suis praticienne bien-être, je fais donc depuis cette année des massages et des soins énergétiques...même si auparavant j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu culturel...mais je ne souhaite plus y travailler. Est-ce plus judicieux de me positionner sur mon ancien métier pour voir mes chances d'immigrer cette année tout en ayant réellement la possibilité sur place de changer de voie

Si tu a une expérience significative dans le milieu culturel, à ta place je ne négligerais pas cette voie professionnelle. Je vois assez régulièrement dans le milieu francophone, qui commence à s'agrandir depuis les JO, des offres d'emploi dans ce secteur.

Au moins tu capitaliseras sur ton domaine d'expertise, quitte à te réorienter plus tard dans le "bien être" une fois stabilisée. Au début de l' installation, il y a tellement à faire :-)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• Guest
      By Guest
      Bonjour, 

J'ai soumis ma demande de résidence permanente via Entrée Express le 30 mai 2019. (tiré du bassin le 29 mai)

Est-ce normal que je ne vois toujours pas ma barre de progression? Au bout de combien de temps l'avez-vous eu?

Merci pour vos retours.
    • By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By Celino
      Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour pouvoir obtenir une aide... je suis bloquée depuis plusieurs jours sur mon compte IRCC.
      J'ai ouvert un profil pour une Entrée express. Je n'ai pas encore soumis mon dossier car il me manquait quelques informations à fournir.
      Cependant, depuis la dernière mise à jour, il m'est impossible de poursuivre mon profil. A chaque fois que je clique sur "poursuivre le profil", la page suivante qui s'affiche est "Découvrez si vous pouvez présenter une demande". Cela fait comme si mon dossier n'avait jamais été créé alors que le décompte de jours  restants pour la soumission est bien affiché.
      J'étais à la fin du processus avant soumission du dossier et je suis complètement désemparée.
      Je ne sais pas si je dois supprimer mon profil et tout recommencer. J'ai déjà envoyé deux messages de "problème technique" mais je n'ai pas encore de réponse et le temps passe...
      Merci pour vos retours et vos éventuelles idées..
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier
    • By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By Minnie974
      Allo tout le monde, 

Je rencontre un soucis et j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer. 
      Hier en allant à la pharmacie pour récupérer mon traitement (diabétique, tension, asthme...) pour mes nouveaux médicaments, la pharmacienne m'a dit que mon statut auprès de la Ramq avait changé et que j'étais non admissible à l'assurance. Je suis toujours étudiante pour au moins 1 an encore.
      Je ne comprends pas je suis allée aux urgences la semaine dernière et chez mon médecin de famille jeudi encore et on ne m'a rien signalé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pouvez vous m'aider ? 
      Je dois appeler la ramq demain à la première heure, je suis inquiète depuis hier, je devais commencer mon nouveau traitement et la pharmacie n'a pas pu me le délivrer.
      La pharmacienne n'a pas su me dire plus que le changement date du 13 mars et je n'ai reçu aucun appel, aucune lettre. 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
    • By Nonau
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé plusieurs entretiens, ma compagne a enfin reçu son contrat de travail au Québec. Le "problème" est que nous ne connaissons rien au marché Québécois, et nous ne savons du coup pas si le salaire proposé est plutôt correct ou pas du tout. Des avis nous aideraient donc énormément pour nous rassurer (ou pas ^_^).
      Le salaire proposé se trouve être autour de 42 000$ brut annuel, pour un poste de technicien (équivalent BTS), avec une expérience de deux ans en France.
      De plus, est-ce qu'avec ce montant, nous pouvons facilement vivre au Québec à deux, sachant que je n'aurais pas de travail au départ ? Ou est-ce un salaire trop limité pour y vivre de manière confortable ? Nous ne sommes pas de gros dépensiers, la question est donc plutôt : est-ce que nous pourrons manger à notre faim et avoir un logement décent tout en pouvant nous offrir un minimum d'extras/loisirs ?

Merci d'avance.
    • By alexis69
      Bonjour,

Je sais que la question revient régulièrement, mais je souhaiterais obtenir quelques précisions concernant le niveau de vie à Québec pour une famille de 4.

Ma femme bosserait en garderie, moi en sécurité privée. Nous comptons environ 60k$ par an de salaire. Cela est-il suffisant pour vivre normalement ?

Mes enfants sont scolarisés en primaire.

Nous avons compté environ 800 CAD pour un appartement 2 chambres.

Nous lisons tout et son contraire. Certains parlent de 55k$ pour vivre décemment quand d'autres annoncent 80k$.

Nous n'arrivons vraiment pas a estimer le salaire minimum pour vivre décemment à 4.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines