Aller au contenu

Autoentrepreneur en France, comment m'installer à Vancouver?


Audrey564

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'installer au Canada, a priori à Vancouver car je crois que c'est là que le climat est un des plus agréables :) pour les frileux :) ....

J'ai voulu faire une demande de PVT mais l'ouvertue des quotas est tombée le jour de mes 36 ans...et je ne rentre plus dans les cases!!

Je suis donc retourner sur le site cic.gc.ca pour voir les autres possibilités pour travailler. Et là ça devient compliqué pour moi!!

- je pourrais à ce que je comprends, faire une demande d'entrée express =

*j'ai fait un test d'admissibilité, apparemment il faudrait que je fasse valider mon niveau en langues anglaise & française pour pouvoir faire cette demande...mais où? je ne sais pas! Et surtout dois-je réellement faire valider mon niveau de français en étant française?

*l'entrée express classe les postulants dans différents métiers = je suis praticienne bien-être, je fais donc depuis cette année des massages et des soins énergétiques...même si auparavant j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu culturel...mais je ne souhaite plus y travailler. Est-ce plus judicieux de me positionner sur mon ancien métier pour voir mes chances d'immigrer cette année tout en ayant réellement la possibilité sur place de changer de voie?

- je pourrais autrement faire une demande de travailleur autonome: mais leur définition est peut-être différentes de la mienne : je ne suis pas dans le secteur sportif ni culturel (même si j'ai participé à des événeemnts internationaux pendant 2 ans avant de me reconvertir) mais dans le bien-être.

Si cette solution ne fonctionne pas non plus, y a-t-il une autre possibilité d'immigrer?

Ou est-il plus simple d'être autoentrepreneur au Québec? ...avec un climat pas trop froid!!:):)

Merci pour votre aide...je fais des recherches depuis l'an dernier et à chaque fois il y a un problème...

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi regarder au niveau des programmes de la province de CB http://www.welcomebc.ca/Immigrate/Immigrate.aspx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

*l'entrée express classe les postulants dans différents métiers = je suis praticienne bien-être, je fais donc depuis cette année des massages et des soins énergétiques...même si auparavant j'ai travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu culturel...mais je ne souhaite plus y travailler. Est-ce plus judicieux de me positionner sur mon ancien métier pour voir mes chances d'immigrer cette année tout en ayant réellement la possibilité sur place de changer de voie

Si tu a une expérience significative dans le milieu culturel, à ta place je ne négligerais pas cette voie professionnelle. Je vois assez régulièrement dans le milieu francophone, qui commence à s'agrandir depuis les JO, des offres d'emploi dans ce secteur.

Au moins tu capitaliseras sur ton domaine d'expertise, quitte à te réorienter plus tard dans le "bien être" une fois stabilisée. Au début de l' installation, il y a tellement à faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement