Aller au contenu

OÙ sont les '' je suis charlie'' ?


bambas

Messages recommandés

  • Habitués

Attaque terroriste en France contre le quotidien Charlie Hebdo: 12 morts, 11 blessés. Tous les médias en parlent pendant plusieurs semaines et toute la planète s'indigne et organise des marches partout au nom de la liberté d'expression. Tout le monde est Charlie.
Attaque terroriste au Kenya contre l'université de Garissa: au moins 147 étudiants tués, 79 blessés. La presse internationale en parle à peine et l'indifférence est presque totale dans le monde. Personne n'est "Étudiant de l'université de Garissa".

Oui c'est le monde hypocrite dans lequel on vit.

OÙ sont les '' je suis charlie'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit des noirs ou des pays africain tout le monde s’en fout!

Tu as totalement raison le monde qu'on vit est tellement hypocrite.

Et si c'était une seul blanc tout les médias allaient parler que ça pendant des semaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ces pauvres jeunes étudiants... C'est d'une tristesse sans fin...

Le monde va mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incline devant la mémoire de ces innocents..

nous africains...nous devons reconnaitre que nos gouvernants nous ont laché..notre dignité et notre liberté a été bafouée ici ""at home" par nos dirigents...donc...nous ne devons pas culpabiliser les autres nations ( Occident)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il s'agit des noirs ou des pays africain tout le monde sen fout!

Tu as totalement raison le monde qu'on vit est tellement hypocrite.

Et si c'était une seul blanc tout les médias allaient parler que ça pendant des semaines.....

Ce massacre a été présenté, diffusé, analysé dans les grands médias du monde occidntal et non occidental. Tu aurais voulu un phénoméne ''Je suis'' ? Ben moi ce phénomène 'je suis" j'ai trouvé cela très hypocrite de voir des chefs d'état qui sont des liberticides, a la grande manif de Paris, un grand meeting du vivre ensemble manipulé pour les peuples européens.

Moi qui ne suis pas un citoyen du monde mais citoyens Canadien et québécois, je suis outré que des massacres ce produisent a des milliers de kilomètres de chez moi.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit pas culpabiliser les autres nations puisque le sujet ne va pas dans ce sens mais juste l’hypocrisie qui sévit dans ce monde actuel. Cette attaque est plus meurtrière et sanglante que Charlie Hebdo mais l'indignation de la communauté mondiale est presque indifférente. Les presses n'en parlent même pas , d'ailleurs sur ce forum , personne n'a dit aucun mot sur cette attaque. Et pourtant je pense que si l'indignation est devenue simplement et purement sélective, ça s’appelle de l'hypocrisie.

Certains diront qu'ils n’étaient pas au courant de cette affaire et c'est normal car presque la quasi totalité des presses s'en foutent( et vous comprenez maintenant comment les média vous manipulent) , d'autres le savent mais disent ''bof, ça nous regarde pas''.

En ce qui me concerne, j'avais condamné les crimes de Charlie, je condamne également les tueries au Kenya car étant citoyen du monde, mon indignation reste totale, sans sélectivité et avec fermeté.

les ''je suis'' ne nous intéressent pas mais juste être cohérent dans sa démarche.

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étrange mais j'en ai entendu parler à tous les jours!

Où sont les réactions et les discours des Chefs d'États de ce coin du monde? La seule réaction que j'ai lue c'est celle du Président du Kenya qui a dit que ce crime ne resterait pas impuni (ce n'est pas textuel)! Est-ce qu'il y a des manifestation dans les rues organisées dans ce continent. Est-ce qu'un Chef d'État de ce coin du monde, a invité les autres chefs à venir participer à une manifestation?

Le Pape lors des cérémonies du Vendredi Saint et de la veillée pascale, a fermement critiqué et condamné contre cette barberie. Qu.est-ce que les chefs religieux (sauf catholique romain) ont dit suite à la tuerie à Charlie Hebdo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est réel cher ami que beaucoup ne sont pas au courant....très peu de photos se sont parvenues....les grandes boites médiatiques n'existent pas chez nous ....nous vivont des "hémorragies internes" ..que nous seuls pouvons sentir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem j'ai lu plusieurs articles à la une des sites français d informations, à croire que je ne connais pas ceux qui n en parlent pas !

Encore là faute de l occident

qui a dit que c'est la faute de l'occident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est peut-être du au manque d'images et de vidéos de l'évènements ?

Les attaques de mumbaï qui se situaient en Inde avait été largement diffusées parce qu'elles avaient duré plusieurs jours permettant aux équipes de journalistes de se rendre sur place, de filmer les évènements. Il y avait également des enregistrements des vidéos de surveillance, les vidéos des téléphones intelligents. Les médias pouvaient en parler pendant des semaines.

Ca a été la même chose avec les attentats à Paris ou de Boston qui ont été beaucoup plus commentés que l'attentat d'Ottawa par exemple.

Après j'en ai entendu parler malgé tout. C'est juste que visuellement il n'y a pas eu d'images pour émouvoir le public.

C'est triste mais c'est le système dans lequel on vit.

Et puis il y a quand même eu une mobilisation de l'occident lors du kidnapping des centaines de femmes enlevées par Boko Haram. Des Obama pour commencer...

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kenya : une attaque terroriste fait au moins 147 morts dans une université
XVMb09972be-d965-11e4-a6b7-ea486e607294.

VIDÉO - Les islamistes ont attaqué l'université de Garissa, au Kenya, à 150 kilomètres de la frontière avec la Somalie, dans l'une des attaques les plus sanglantes perpétrées par les djihadistes somaliens.

Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées jeudi dans l'attaque menée par les islamistes somaliens chebab contre l'Université de Garissa, dans l'est du Kenya, selon un nouveau bilan communiqué par le Centre national de gestion des catastrophes (NDOC).

L'opération menée par les forces kényanes de sécurité pour reprendre le contrôle de l'Université, prise d'assaut à l'aube, est «terminée (et) les quatre terroristes ont été tués», a ajouté le NDOC, alors que les terroristes avaient un peu plus tôt annoncé qu'ils détenaient toujours des otages. Le ministère de l'Intérieur a pour sa part affirmé qu'au moins 79 personnes avaient été blessées. Il a également confirmé que «587 personnes ont été évacuées» de l'université, sans préciser si ces 500 étudiants figuraient parmi les otages que les chebab disaient encore détenir ou s'il s'agissait d'étudiants cachés durant l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces événements sont à l heure ou je vous parle, sur la 1ere page des sites internet des médias suivants,et j'en ai fait que 6 :

France:

- Le monde

- Le figaro

- Libération

Québec:

- Radio Canada

- Le devoir

- La presse

Pour en revenir à Charlie Hebdo, vous n'avez encore pas compris que tout le "cirque" (si je peux me permettre) était uniquement dans un but électoral ? L'esprit du 11 Janvier comme ils disent, c’était du vent pour la propagande électorale des dernières élections Française.

De + la caste politico journaliste à commencé à s’inquiéter pour ses fesses suite à cela, car pour une fois cela concernait des journalistes (gens de la haute société en France) et pas des civils

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont les interets c,est tout. un média occidental evite les evenements d,ailleurs susceptibles de heurter la sensibilité de son audience. bokko Aram, Kenya, le 1/3 monde, ce sont les horreur d,ailleurs ca interesse pas trop le public local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont les interets c,est tout. un média occidental evite les evenements d,ailleurs susceptibles de heurter la sensibilité de son audience. bokko Aram, Kenya, le 1/3 monde, ce sont les horreur d,ailleurs ca interesse pas trop le public local.

Si tu lis mon message un peu plus haut, ce que tu annonces est juste du fantasme.

Le figaro sur les 4 articles principaux (3jours après l'attentat), 3 sont consacré à cette tragédie, pour ne citer que celui ci.

Le "cassage de statues" est au moins en 10ème position.

C'est quoi votre but au juste?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont les interets c,est tout. un média occidental evite les evenements d,ailleurs susceptibles de heurter la sensibilité de son audience. bokko Aram, Kenya, le 1/3 monde, ce sont les horreur d,ailleurs ca interesse pas trop le public local.

N'importe quoi! Depuis le 11 septembre on en parle tous les jours dans les journaux! Attentats par ci, attentats par là,arrestations,massacres, Al quaida, Boko haram,.... vous pensez que la montée de l'islamophobie et de l'extrême droite viennent d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vient du fait que les richesses sont mal reparties, le regard de distintion sur l'autre en raison de ....., le fanatisme , ceux qui font les lois ne les respectent pas eux même ....

Plus d'amour et de solidarité dans ce monde ce qui prime c'est l'argent l'argent le materiel....

Le monde va mal, et je suis de tout coeur avec ces familles victimes de terreur assassinat... Hier au Kenya demain où ? quand il pleut c'est sur tous les toits ,moralite: mobilite internationale, solidarite internationale, pour faire face a la terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un attentat ou une attaque terroriste basee sur une ideologie dans un pays occidental est rare tout de meme, voila pourquoi cela marque plus les esprits. Au Keyna, pour ne prendre que cet exemple puisque c'est de ce pays qu'il sagit, combien d'attentats depuis 2005 ? C'estun pays qui fait partie de l'organisatio ndes pays africain au meme titre que le Burundi pour justement lutter contre ces groupuscules qui foutent la merde. Ces groupuscules sont en recherche d'argent, ils vont se tourner -- et baisser leur pantalon -- vers l'EI afin d'en avoir un eventuel retour monetaire (et oui l'argent manque depuis la perte du controle d'un porte qui leur servait a trafiquer et vendre des armes au marche noir). De plus il faut ajouter a cela les problemes economiques et/ou de pouvoir au sein meme du Keyna, des arrivistes qui prennent plus facilement les armes -- ou manipulent dangeureusement ceux qui les tiennent -- que la voie democratique pour arriver au pouvoir.

Tout cela pour indiquer que non ce n'est pas une indifference mais une sorte de lassitude, une sorte de deja-vu au niveau des exactions commises. Un attentat dans un musee -- comme ce fut le cas en Tunisie -- nous marquera plus (enfin je parle pour moi) car c'est c'est sense etre un endroit de Culture t non de terrain de guerre. Une destruction de bien dans un musee -- l'EI de triste memoire -- c'est juste pour affacer des pans d'histoire commune a tous les peuples de la planete, regner par l'ignorance.

L'attaque de l'universite kenyane est un acte de laches qui vont la ou il n'y a pas d'oppostion, pas d'armes, pour semer la terreur. C'est un peu un agissement comme si ils voulaient demontrer ce qu'ils etaient en mesure de faire, une sorte de rite de passage pour acceder a l'EI. Boko Haram fait de meme. Est-ce que l'occident doit intervenir aux cotes des pays africains au risque de se voir de nouveau colelr une etiquette de "neo-colonisateurs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet me rejoint vraiment. Je suis souvent choquée de voir comment les atrocités qui se passent dans les pays loin de l'occident sont considérées comme moins graves. On en entend à peine parler dans les médias et personnes ne semblent se sentir touchées... C'est pour cela que bien que je trouve extrêmement triste l'attentat de France, je suis obligée de dire que ça m'a pas touché plus que ce qui se passe présentement un peu partout en Afrique. Pour moi, la valeur d'une vie humaine ne dépend pas de l'origine de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement