Aller au contenu

La métamorphose silencieuse......


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Très beau texte Piwi, tellement vrai et émouvant, j'en ai presque les larmes aux yeux ! :sleep:

Et je suis bien d'accord avec toi, l'âge n'a aucun rapport !!!

Je suis heureuse de voir qu'après tout ce chemin parcouru, même s'il a parfois été semé d'embûches, la réussite et

la sérénité sont là !

Bonne continuation à toi et à toute ta petite famille ... :wub2::smile:

Merci beaucoup Zemida,

Ou en ètes vous de vos démarches avec ta petite famille ?

Vous aussi vous devez vivre des moments hauts en couleurs et en émotions ...

donne moi de vos nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où en sommes-nous ??? Ma foi, toujours au même point pour le moment, même si l'on se démène pour trouver une solution pour partir et que les années passent !!! :sleep: Tu pourras trouver des informations complémentaires sur "notre petite histoire" dans ma signature ! :wink: Aujourd'hui, pour la RP on a plus les mêmes points, parce que les enfants ont grandi et qu'ils ont pris leur envol, il ne reste plus que nous deux et une ado de 15 ans, donc il faut trouver des points ailleurs, bref, c'est la merde, mais nos professions sont dans la liste, c'est déjà çà !!! Et quant aux hauts et bas et émotions fortes, c'est peu de le dire, mais on tient le coup, on garde le moral et une dose d'humour et on vit via Skype avec nos fils !!! :tongue::rolleyes: Ma grande fille se prépare à repartir au Québec pour l'automne avec son chéri et je suis bien contente pour eux ! Mais on aimerait bien pouvoir reconstituer la famille sur le même territoire et enfin réaliser notre rêve ! On a bien pensé au parrainage, mais aujourd'hui, çà prend 10 ans !!! Pis on voudrait tellement pouvoir gérer çà tout seuls !!! C'est les parents qui ont eu le projet du Québec et c'est les enfants qui peuvent partir ! C'est comme çà ... Merci de prendre de mes nouvelles, c'est gentil !

Bonne journée ! :bye::flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique texte, Piwi. Très personnel et vraiment touchant. Je me suis reconnu dans beaucoup de tes réflexions, ce sentiment de calme et de quiétude notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains soirs si je suis bourré, j'vais peut-être croire que je me confonds avec le lieu et la population.

Mais le lendemain quand je vois mon voisin de droite disperser son foutu herbicide pour que son gazon soit parfait, celui de gauche passer la tondeuse pour la 3eme fois de la semaine, et celui du fond ouvrir sa 1ere bière à 10h et commencer à brailler au téléphone jusqu'a 19h quand il s'effondre ivre mort...

J'me dis que j'dois pas être assez riche pour jouir de cette fameuse sérénité québécoise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique texte, Piwi. Très personnel et vraiment touchant. Je me suis reconnu dans beaucoup de tes réflexions, ce sentiment de calme et de quiétude notamment.

Merci beaucoup Soulman,

Quand j'ai commencé ce fil je me posais la question par rapport à ce ressenti, je me demandais si d'autres le vivait et le ressentait de la même manière du moins pour cette quiétude et qualité de vie, certains comme toi le ressente, d'autres non et d'autres ne disent rien ...les parcours sont tellement différents d'un individu à l'autre et pourtant on retire tous quelques choses de positif d'une situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains soirs si je suis bourré, j'vais peut-être croire que je me confonds avec le lieu et la population.

Mais le lendemain quand je vois mon voisin de droite disperser son foutu herbicide pour que son gazon soit parfait, celui de gauche passer la tondeuse pour la 3eme fois de la semaine, et celui du fond ouvrir sa 1ere bière à 10h et commencer à brailler au téléphone jusqu'a 19h quand il s'effondre ivre mort...

J'me dis que j'dois pas être assez riche pour jouir de cette fameuse sérénité québécoise :smile:

Salut,

Penses tu que la sérénité et la quiétude puissent se confondre dans le matérialisme, le leurs visiblement pour toi ? :cool::thumbsup:

Es tu venu au Québec pour vivre la vie que tu me décris ou pour vivre ta vie dans ta quiétude à toi, celle dans laquelle tu te sentiras bien et en accord avec toi même..?

Si tu as besoin d’être bourré pour croire que tu fais parti de la gang, c'est une vision qui doit te faire mal a jeun, le réveil de la tondeuse, c'est un réveil brutal....

Je ne pense pas que ce soit une question d'argent, le bonheur n'est pas un bien achetable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi pour ce très beau texte, avec une vision pour s'installer dans un nouveau pays qui force le respect !

Mon cheminement dans ce pays est plus récent, ( depuis 2013) mais je me reconnais bien dans votre parcours.
Je suis arrivé au même âge (la quarantaine bien entamée), avec ma petite famille.
Ce choix de quitter un pays et une situation plutot stable et confortable a sucité des interrogations de notre entourage. Qu'importe !
L'avantage quand on part plus "vieux" c'est que l'on part avec plus de détermination et de convicion que si j'avais la vingtaine : cette décision a été réfléchie, et avec cet état d'esprit on est plus à même d'affronter les obstacles qui ne manquent pas.
Merci encore !
Modifié par PertiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Piwi pour ce très beau texte, avec une vision pour s'installer dans un nouveau pays qui force le respect !

Mon cheminement dans ce pays est plus récent, ( depuis 2013) mais je me reconnais bien dans votre parcours.
Je suis arrivé au même âge (la quarantaine bien entamée), avec ma petite famille.
Ce choix de quitter un pays et une situation plutot stable et confortable a sucité des interrogations de notre entourage. Qu'importe !
L'avantage quand on part plus "vieux" c'est que l'on part avec plus de détermination et de convicion que si j'avais la vingtaine : cette décision a été réfléchie, et avec cet état d'esprit on est plus à même d'affronter les obstacles qui ne manquent pas.
Merci encore !

Merci beaucoup PertiG pour ce retour de vécu, l'age de raison comme allié d'intégration, avec une immigration bien préparée la réussite de ce lpong voyage se dessine positivement ....

Belle continuation et venait nous faire part de vos expériences, cela aidera d'autres immigrants à mieux se préparer...

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement