Aller au contenu

Parrainage à l'intérieur du Canada ( partageons nos expériences de


Messages recommandés

Le 2016. 7. 10. at 19:40, adamanes a dit :

bonjour

dans le formulaire IMM 5540 à la question N° 9 qu'est ce qu'il faut répondre pour un canadien naturalisé ? pour moi la façon dont cette question est posée n'a ni tête ni queue !

Si tu n'es pas né ici, et tu as obtenu ta citoyenté canadien après 3 ans ou 4 ans de RP, ca veut dire que tu es canadien naturalisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, cafemavie a dit :

Si tu n'es pas né ici, et tu as obtenu ta citoyenté canadien après 3 ans ou 4 ans de RP, ca veut dire que tu es canadien naturalisé.  

oui ça je le sais. mais quand tu lis la question tu comprendra qu'elle est mal posée 

elle est posée de la même façon que si je te dis :(( tu aimes les pommes ou les bananes,OUI ou NON ? )) 

tu vois la question est mal posée !! tu ne peux pas répondre par oui ou non dans ce cas.

tu répondra quoi dans ce cas si tu es citoyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je parraine mon épouse au Québec et on est à l'étape du CSQ, On l'a reçu hier, ma question est la suivante: 

 

- Est-ce qu'on doit envoyer une copie du CSQ à Mississauga ? (dans la lettre reçu du MIDI ils précisent que Mississauga a été informé de la délivrance du CSQ)

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mephistomori a dit :

Bonjour, 

 

Je parraine mon épouse au Québec et on est à l'étape du CSQ, On l'a reçu hier, ma question est la suivante: 

 

- Est-ce qu'on doit envoyer une copie du CSQ à Mississauga ? (dans la lettre reçu du MIDI ils précisent que Mississauga a été informé de la délivrance du CSQ)

 

Merci,

Bonjour.

J'ai reçu mon csq en fin mai et j'ai envoyé la copie immigration à CIC selon les conseils que j'avais reçu pour gagner du temps  au cas où Micc oublie d'envoyer à CIC et que ce dernier me réclame plus tard. Il semble que ce n'est pas une obligation et d'apres c'est vrai puisque c'est mentionné nulle part sur le csq qu'il faut envoyer à CIC. 

Conclusion: libre à toi de le faire.

 

rappels nous tes dates s'il te plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 mai 2016 at 22:18, Asumi a dit :

je les ai appelé toujours la meme reponse : " on traite les demndes reçu le 26 sept" 

ça m'ennerve et je ne sais pas qui faire . si la demande est refusé il suffit juste de me dire .... 

Salut Asumi.

as tu des nouvelles de Micc et CIC Après l'obtention de ton permis de travail?

cic m'a envoyé une accusée de réception de la demande de résidence permanente le 10 juin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibisou a dit :

Bonjour.

J'ai reçu mon csq en fin mai et j'ai envoyé la copie immigration à CIC selon les conseils que j'avais reçu pour gagner du temps  au cas où Micc oublie d'envoyer à CIC et que ce dernier me réclame plus tard. Il semble que ce n'est pas une obligation et d'apres moi c'est vrai puisque c'est mentionné nulle part sur le csq qu'il faut envoyer à CIC. 

Conclusion: libre à toi de le faire.

 

rappelle nous tes dates s'il te plaît 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bibisou a dit :

Bonjour.

J'ai reçu mon csq en fin mai et j'ai envoyé la copie immigration à CIC selon les conseils que j'avais reçu pour gagner du temps  au cas où Micc oublie d'envoyer à CIC et que ce dernier me réclame plus tard. Il semble que ce n'est pas une obligation et d'apres c'est vrai puisque c'est mentionné nulle part sur le csq qu'il faut envoyer à CIC. 

Conclusion: libre à toi de le faire.

 

rappels nous tes dates s'il te plaît 

 

Merci Bibisou pour ta réponse, 

 

J'ai fini par appeler le CIC cet après-midi et après vérification du dossier l'agent m'a dit que le CSQ est reçu à Mississauga et qu'il n'est pas utile de l'envoyer 

 

Pour mes dates, les voici: 

 

Origine parrain(ne): Algérie

Origine parrainé(e): Pologne

Lieu de parrainage: Québec

Catégorie (conjoint, enfant, etc...) : Conjoint/épouse

Date d'envoi dossier féderal: 09/03/2016

Date de réception au fédéral: 11/03/2016

Date de début de traitement au fédéral: 22/04/2016

Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 01/06/2016

Date d'envoi du dossier DCS: 09/06/2016

Date de réception du CSQ: 12/07/2016

Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville:.........

Date de fin de traitement de la résidence permanente:...........

Date réception lettre qui fixe le rendez-vous pour entrevue finale pour la remise de la résidence permanente:..........

Date entrevue finale pour remise résidence permanente au bureau local:..............

Date de réception de la carte de résidence permanente:..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2016 at 11:36, Bibisou a dit :

Salut Asumi.

as tu des nouvelles de Micc et CIC Après l'obtention de ton permis de travail?

cic m'a envoyé une accusée de réception de la demande de résidence permanente le 10 juin

 

Allo , j'ai reçu ma csq le 14 juillet 

pour l'instant auqu'un message de la part de cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'espere que tout le monde va bien jai quelques petites question si quelquun peut m'aider svp ca serait ennormement aprecier jaimerais savoir si on peut demander un permis de travail carte assurance nas ... Apres l'aprobation de principe et combien de temp cela prend t il pour un parrainage de l'interieur merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le July 28, 2016 at 15:15, Aziz Fetheddine a dit :

Bonjour j'espere que tout le monde va bien jai quelques petites question si quelquun peut m'aider svp ca serait ennormement aprecier jaimerais savoir si on peut demander un permis de travail carte assurance nas ... Apres l'aprobation de principe et combien de temp cela prend t il pour un parrainage de l'interieur merci bcp

Bonjour, pourquoi tu n as d mandé le permis de travail ouvert en meme temps que la demande de parrainage? 

Oui tu peux faire la demande de permis de travail ouvert. Qd tu l'aura ds tes mains tu vas te  diriger vers Service Canada pour demander ton NAS. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Bonjour, nous sommes au tout début de la demande pour un parrainage (époux) à l'interne. 

Nous ne savons pas si il faut envoyer toute la trousse à Mississauga au Fédéral ou si il faut juste envoyer le document IMM1344 en premier lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement