Aller au contenu

Parrainage à l'intérieur du Canada ( partageons nos expériences de


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, bassmamal a dit :

Moi ca m a pris 3 mois pour obtenir mon permit de travail ouvert, et ça dure 2 ans (de 2015 au 2017)

 

félicitation

est ce que tu as le droit à l'assurance maladie et droit de faire des études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le permis de travail ouvert on te dit que tu nas pas le droit  d etudier... pour l OHIP qui est l assurance de maladie, comme je suis a Ontario, tu dois travailler FULL TIME pour avoir l assurance de santé. Si tu travail temps partiel tu ne peux pas avoir l assurance maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis parrainée de la part de mon mari, on a deposé le dossier de parrainage a l interieur de Canada et en meme temps le permis de travail ouvert en septembre 2014. Ça fait deux semaine qu'ils ont mis dans le site "decision prise" et aujourd'hui j ai reçu un email. on m a envoyé la convocation pour une entrevue! 

Dans le site la procedure prend 26 mois. Il faut etre patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mai 2016 at 11:04, Dalyia a dit :

Bonjour est ce que ça vous a pris longtemps pour avoir un permis de travail pour le parainné ? 

 

Le 16 mai 2016 at 11:04, Dalyia a dit :

Bonjour est ce que ça vous a pris longtemps pour avoir un permis de travail pour le parainné ? 

Je n'ai pas demandé un permis de travail

 

Il y a 1 heure, bassmamal a dit :

Moi aussi je suis parrainée de la part de mon mari, on a deposé le dossier de parrainage a l interieur de Canada et en meme temps le permis de travail ouvert en septembre 2014. Ça fait deux semaine qu'ils ont mis dans le site "decision prise" et aujourd'hui j ai reçu un email. on m a envoyé la convocation pour une entrevue! 

Dans le site la procedure prend 26 mois. Il faut etre patient!

Salut Bassmamal.

S'il te plaît peux tu nous rappeler les différentes dates à chaque phase de ton dossier jusqu'à maintenant? Je sais que ça prend 26 mois mais je connais une fille qui l'a eu en 11mois seulement( parrainée par son mari ici au Canada)

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui avec plaisir, pour moi jusqu a maintenant c 19 mois. 

20 septembre 2014 : envoi du dossier a mississauga (application parrainage a l interieur + demande de permis de travail ouvert)

30 septembre 2014 :  reception du dossier par C.I.C

20 decembre 2014 :  C.I.C m envoie le permis de travail ouvert valable jusqu au 2017

Janvier 2016 : C.I.C m'envoie une lettre disant que mon dossier de parrainage a été accepté et que mon mari est apté pour me parrainer.

Févreir 2016: C.I.C m envoie de la correspondance pour demander les certificats de police et l ecamen midical

Mai 2016 : statut de mon application a changé a "decision prise"

17 Juin 2016: C.I.C m envoie un email :convocation pour passer l entrevue. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de recevoir le permis de travail ouvert, après 3 mois et demi (depuis l'envoi de la demande de parrainage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/20/2016 at 10:09 PM, bassmamal said:

 Oui avec plaisir, pour moi jusqu a maintenant c 19 mois. 

20 septembre 2014 : envoi du dossier a mississauga (application parrainage a l interieur + demande de permis de travail ouvert)

30 septembre 2014 :  reception du dossier par C.I.C

20 decembre 2014 :  C.I.C m envoie le permis de travail ouvert valable jusqu au 2017

Janvier 2016 : C.I.C m'envoie une lettre disant que mon dossier de parrainage a été accepté et que mon mari est apté pour me parrainer.

Févreir 2016: C.I.C m envoie de la correspondance pour demander les certificats de police et l ecamen midical

Mai 2016 : statut de mon application a changé a "decision prise"

17 Juin 2016: C.I.C m envoie un email :convocation pour passer l entrevue. 

 

 

 

Bonjour,

 

je suis un peu dans la même situation que vous, demande lancée en Août 2014, passée à décision prise fin mai 2016.

1er juin, je reçoit un courriel  m'annonçant que CIC Montréal allait m'appeller pour mettre en place un rendez-vous dont le but serait d'annoncer la décision finale. Pas de nouvelles depuis (on est le 26).

Est ce que votre courriel était aussi vague (et avez vous reçu un appel de CIC depuis) ou bien y avait-il une date précise dedans?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui dans l email qu on ma envoyé c pour passer l entrevue pour le 5 juillet, il y a la date l heure et le lieu. Et on m a demandé de porter avec moi deux photos et que je dois faire le paiement de 429 dollard si je n ai pas payé dès le debut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassmamal a dit :

Bonjour, oui dans l email qu on ma envoyé c pour passer l entrevue pour le 5 juillet, il y a la date l heure et le lieu. Et on m a demandé de porter avec moi deux photos et que je dois faire le paiement de 429 dollard si je n ai pas payé dès le debut. 

Le 20 juin 2016 at 22:09, bassmamal a dit :

 Oui avec plaisir, pour moi jusqu a maintenant c 19 mois. 

20 septembre 2014 : envoi du dossier a mississauga (application parrainage a l interieur + demande de permis de travail ouvert)

30 septembre 2014 :  reception du dossier par C.I.C

20 decembre 2014 :  C.I.C m envoie le permis de travail ouvert valable jusqu au 2017

Janvier 2016 : C.I.C m'envoie une lettre disant que mon dossier de parrainage a été accepté et que mon mari est apté pour me parrainer.

Févreir 2016: C.I.C m envoie de la correspondance pour demander les certificats de police et l ecamen midical

Mai 2016 : statut de mon application a changé a "decision prise"

17 Juin 2016: C.I.C m envoie un email :convocation pour passer l entrevue. 

 

 

 

Toutes mes félicitations ma soeur tu vois déjà le bout du tunnel et bonne chance pour ton entrevue.

Je vois que rien ne s'était passé dans l'étude de ton dossier en 2015 ?. Ça prend vraiment de la patience??. Espérons qu'avec la politique de Trudeau ils réduiront le délai. La lettre que cic t'a envoyé en janvier pour te dire  que la demande de parrainage de ton epoux est accepté, c'est ça l'approbation de principe??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement! 

oui ça prend beaucoup mais vraiment beaucoup de patience!

merci et bonne chance a toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je voudrais partager mon experience d entrevue avec vous. Enfin je suis residente permanente a coté de mon mari.

J ai eu l entrevue hier. ce n etait pas comme prevu. C juste des procedures administratifs. 

Je suis arrivée avec mon mari, j ai pris mon ticket la ou il ya le numero  et je suis allee m asseoir en attendant qu on m appelle. 

Mon tour est arrivé apres une attente de 30 min. L agent d immigration etait tres gentil, il nous a salué puis il m a demandé mon passeport et mes 2 photos. Puis mon ID et l ID de m

on mari pour verifier l adresse (si on reside dans une meme adresse). Puis il m a posé 3 question : 

. Have you ever been convicted of a crime in Canada?
2. Have you ever been denied entry into Canada?
3. Have you ever been deported from Canada?

Ma reponse etait : non, non , et non

Puis il m a dit : congratulation welcome to Canada. You are now a resident permanent!

Apres il m a expliqué mes droit ici au canada et voilà. Apres 5 min on m a appelé pour refaire mon NAS (numero d assurance social).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations et bonne continuation 

tu peux tu mettre à jour tes dates STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, adamanes a dit :

toutes mes félicitations et bonne continuation 

tu peux tu mettre à jour tes dates STP

 Oui avec plaisir, pour moi jusqu a maintenant c 19 mois. 

20 septembre 2014 : envoi du dossier a mississauga (application parrainage a l interieur + demande de permis de travail ouvert)

30 septembre 2014 :  reception du dossier par C.I.C

20 decembre 2014 :  C.I.C m envoie le permis de travail ouvert valable jusqu au 2017

Janvier 2016 : C.I.C m'envoie une lettre disant que mon dossier de parrainage a été accepté et que mon mari est apté pour me parrainer.

Févreir 2016: C.I.C m envoie de la correspondance pour demander les certificats de police et l ecamen midical

Mai 2016 : statut de mon application a changé a "decision prise"

17 Juin 2016: C.I.C m envoie un email :convocation pour passer l entrevue. 

5 Juillet : passer l entrevu 

on m a dit que je vais recevoir ma residence dans 6 ou 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le formulaire IMM 1344F à la 1ere question qu'est ce que vous avez cochez, retirez ou poursuivre ? quelle est la meilleur réponse selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dans le formulaire IMM 5540 à la question N° 9 qu'est ce qu'il faut répondre pour un canadien naturalisé ? pour moi la façon dont cette question est posée n'a ni tête ni queue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement