Aller au contenu

RP par parrainage - arrivée au quebec


didine204

Messages recommandés

Bonjour,

je vais entrer au québec fin du moi pour validée ma RP (que j'ai obtenue en tant que epouse). Je voulais savoir comment ça se passe à l'arrivée à la douane. Est ce que on risque de me poser des question spéifique a ma situation (genre est ce que votre mari vous attends a la sortie…)

je vous explique ma situation quand j ai fait ma demande, mon mari travaillait au quebec (il est quebecois), j'ai du rentrer en belgique faute de permis de travail. Pendant ce temps il est aller travailler pour la saison en Alberta. Il n a donc plus de residence au quebec, et n'y sera probablement pas encore quand je vais arriver (il cherche du travail mais c'est compliquer a distance et on veux pas se retrouver a montreal sans aucun revenu car moi je vais egalement devoir trouver une fois sur plae car dans mon domaine trouver a distance c est un peu compliquer)

Donc voila je me demandais si cette situation pourrait nous poser des problème (je précise que c est pas un mariage blanc on va vraiment habité ensemble c'est juste le temps que ca s'arrange au niveau boulot histoire de pas voir nos economie fondre en quelque semaines)

D'avance merci pour vos témoignages.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR DIDINE

Surement l'agent d'immigration vous demandera votre addresse au Canada pour la simple raison que cela servira a l'envoi de votre carte de residence. vous aurez a signer votre confirmation de residence permanent sur la demande de l'agent d'immigration. comme question de routine on pourra vous demandez si vous etes encore mariée a cet homme soit de declarer la somme d'argent que vous possedez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour Didine,

sur le site du CIC, il est inscrit la somme exacte que l'on doit posséder au passage de douane, quand on arrive avec la RP

par exemple, en 2012, on était 2 adultes et 3 enfants, on a dû présenter aux douanes un rib avec la somme exacte de 5300$

mais les tarifs ont dû augmenter, faudrait vérifier

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amelex,

Mais dans le cadre d'un parrainage il n'y a pas de demande spécifique au niveau financier ( au moment de valider le parrainage il est spécifier que le parrain doit subvenir au besoin du parrainé en cas de besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement