Aller au contenu

Achat/Location Voiture


bebeinge

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous souhaiteons nous installez à environ 50 kms de Montréal où les déplacements en voitures sont une nécéssité (courses, travail, écoles, sorties...)

Nous cherchons la meilleure solution (qualité/sécurité/prix) pour nous trouver une voiture.

Nous avons regardé pour une location de tourisme....pour l'achat d'une voiture (cash ou à crédit)....pour la location à long terme d'un véhicule neuf....pour l'achat d'un véhicule d'occassion....

Sans avoir de jobs au démmarage!!!

Et vous comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire?

Merci d'avance de vos réponses

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonjour,

Vous vous deplacez tous a dos de caribou ... Personne n'a une petite info pour nous ?

merci .

ps le dos de caribou c'est doux pour voyager ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi ce n importe quoi? Je croyais que l on se baladait sur des traîneaux tirés par des chiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La location tourisme c est le plus cher. Si vous arrivez à faire une location longue durée de la voiture que vous voulez (faut il encore que votre dossier soit accepté par l institution de crédit du concessionnaire) c est un bon plan.

Sinon, prendre une occase certifiée ou avec un minimum de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bebeinge,

on regarde aussi de notre côté. La location long terme me semble pas mal, parce-que :

- acheté une voiture neuve , OK. mais la revendre sur un marché dont on ne connait pas les habitudes, ce n'est pas top.

- acheté une voiture d'occasion quand on n'est pas un bon mécano et que l'on ne connait pas les habitudes du marché, ce n'est pas rassurant.

- avec la location long terme, pas de problème de revente, véhicule neuf, entretien mécanique compris.

Pour l'instant, ça me semble un bon compromis pour de nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gazowski et Kuroczyd merci de vos réponses.

Peut-on faire une location long terme sans avoir de job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je me voyais plutôt acheter un truc pour pas cher histoire de commencer, il y'a plein d'annonces dans les 2000-3000$ pour des voitures n'ayant pas plus de 150.000km, mais je me demande combien coûte l'assurance, ça va chercher dans les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question est : avez vous une carte de credit pour vos paiements ?
- Si la reponse est non, la location est tres compliquee.
- Si vous utilisez une carte de credit non canadienne (+pas de passif local : bonus/malus, assurance, permis quebecois, etc.) vous allez probablement payer une assurance de folie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gazowski et Kuroczyd merci de vos réponses.

Peut-on faire une location long terme sans avoir de job?

Les concessionnaires font une enquête de crédit pour cela. Vu que vous n'avez probablement pas encore trop d'historique, cela pourrait être compliqué...

Pour le moment, il vaudrait mieux tabler sur un achat de voiture d'occasion que vous payez comptant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bebeinge,

on regarde aussi de notre côté. La location long terme me semble pas mal, parce-que :

- acheté une voiture neuve , OK. mais la revendre sur un marché dont on ne connait pas les habitudes, ce n'est pas top.

- acheté une voiture d'occasion quand on n'est pas un bon mécano et que l'on ne connait pas les habitudes du marché, ce n'est pas rassurant.

- avec la location long terme, pas de problème de revente, véhicule neuf, entretien mécanique compris.

Pour l'instant, ça me semble un bon compromis pour de nouveaux arrivants.

L'entretien mécanique n'est pas forcément inclus dans le prix de la location longue durée.

Acheter ou revendre une voiture au Quebec n'est pas très différent de ce qui peut se faire en France. Le principe est le même.

Essayer d'obtenir une location longue durée sitôt au Canada risque d’être difficile, car pas d'historique de crédit -ou peu- et pas d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci pour ces retours. a prendre en compte!

je pense que je vais déjà regarder pour une carte de crédits.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement quand je me projette un peu en terme d'immigration et que je fais des "plans", j'en viens à la conclusion que la location longue durée est idéale pour un nouvel arrivant (à condition évidemment qu'elle soit acceptée). Tu as une voiture neuve (donc normalement pas de souci mécanique) et récente, ce n'est pas vraiment plus cher et en tout cas ton budget est maitrisé.

Je ne sais pas quelle voiture tu as en tête mais si tu fais le calcul avec un honda civic. Cela te coute 212$/mois (hors taxe) sur 48 mois soit ~10000$ au final.

L'achat de cette même voiture neuve devient plus intéressant si tu gardes ta voiture au moins 8 ans (il peut se passer plein de chose en 8 ans et en tant que nouvel arrivant c'est se projeter loin).

L'achat d'une voiture d'occasion récente à ~10 000$ te reviendra au même prix sur 4 ans mais avec un risque mécanique. Et plus tu choisis une voiture ancienne ou avec des km moins cela te coutera cher mais plus tu risques d'avoir de souci mécanique.

Et pour moi, en tant que nouvel arrivant, à moins que le budget soit très serré, la tranquillité d'esprit est essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux remarques pour ne pas avoir de mauvaise surprise :

- si pour une raison ou une autre tu dois mettre un terme premature a ton contrat, ca peut etre mortel.

- En fin de leasing: prevoir quand meme quelques centaines de $ pour les (micro) griffes : simonisage, polish, etc. Au degel, les nids de poules, c'est mechant

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux remarques pour ne pas avoir de mauvaise surprise :

- si pour une raison ou une autre tu dois mettre un terme premature a ton contrat, ca peut etre mortel.

- En fin de leasing: prevoir quand meme quelques centaines de $ pour les (micro) griffes : simonisage, polish, etc. Au degel, les nids de poules, c'est mechant

Concernant le 1er point que tu soulèves, il faut effectivement bien évaluer la durée de location mais en cas de souci il me semble que tu peux essayer de trouver un repreneur à ton contrat (on voit des annonces régulièrement sur kijiji).

Pour le 2eme point, c'est effectivement le gros "point noir" de la location, il faut être soigneux. Bon après, si tu reprends une location chez le meme vendeur, tu peux parfois arriver a négocier un peu mais il faut mieux faire attention à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux remarques pour ne pas avoir de mauvaise surprise :

- si pour une raison ou une autre tu dois mettre un terme premature a ton contrat, ca peut etre mortel.

- En fin de leasing: prevoir quand meme quelques centaines de $ pour les (micro) griffes : simonisage, polish, etc. Au degel, les nids de poules, c'est mechant

J ai eu deux locations (chez Ford ). Jamais je ne me suis amusé à passé le polish avant de rendre le véhicule : la sélection chose qui était payante c était des marques supérieures à la taille d une carte de crédit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout depend de la norme appliquee. Dans le groupe Avis par exemple c'est la norme Renta : taille d'une piece d'1 cent.

J'ai roule de nombreuses annees avec des voiture en leasing en Belgique. Gravillons, impacts de greles... Un chiffon et une creme ne suffisent pas toujours.

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te parle des location longue durée d ici au Canada.

Et globalement tu trouves que c'est un bon système?

La chose qui m'intéresse aussi dans la location longue durée c'est que cela te permet de rouler dans un véhicule qui serait sans doute trop cher à acheter. Alors certes, une fois payée la voiture ne coute "plus rien" mais les mensualités étant plus élevées il faut quand meme pouvoir se le permettre pendant quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi j'ai une petite question. Je compte arrivé avec une RP et emploi qui m'attend (infirmier).

Au départ je voulais acheter une voiture certifiée en comptant. Mais en faisant un tour sur les sites de concessionnaires je me suis aperçu qu'ils faisaient des crédits a un taux de zéro pour cent. Je me suis demandé si du coup ça serai pas mieux de faire un crédit et ainsi commencer a bâtir mon historique de crédit ?

Avec une RP et mon contrat d'embauche est ce que ça va être facile d'obtenir le crédit ? Au pire on a l'argent en cash donc on peut mettre un peu d'apport. Mais si ça permet de commencer notre historique de crédit ça serai très utile pour nos projets futur d'achat immobilier. Merci de me donner vos avis.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait stupefiant de pouvoir beneficier d'un taux a zero pc sans historique de credit probant.

Sinon, de nombreuses banques proposent des solutions de financement destinees aux nouveaux arrivants. Jusqu'a 60pc. L'ideal pour construire son historique de credit, je pense, est de negocier ce genre de pret auto, de le laisser vivre quelques temps puis de le cloturer sec, pour ne pas avoir a subir des taux d'interets inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement