Aller au contenu

Demande d'aide pour remplir le CAQ


j30

Messages recommandés

Oui pour les enfants cest ce que je pensais mettre mais c'est pour mon mari que je ne sais pas. Sinon oui il a l'intention de trouver du travail sur place mais il commencera à faire des démarches de recherche d'emploi une fois qu'on saura la date à laquelle on arrivera sur place. Et vous il a déjà trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans quelle branche? Le mien électrotechnicien donc on espère qu'il galèrera pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est commercial dans l'automobile , mais près à étudier toutes les possibilités

Et les enfants quels âges ont ils ?

Ils sont contents de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils se rendent pas trop comptent ils ont 3 ans et 4 an, donc meme au niveau permis etudiant je crois pas avoir grand chose à faire pour eux car ils ont moins de 6ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce qu'il faut mettre .. hum.. tu peux me donner tous les choix ?

. Comme choix il y a : citoyen canadien, diplomate étranger, etudiant étranger, personnel consulaire étranger, personne sans statut, réfugié ou personne protègee, résident permanent, travailleur temporaire étranger, visiteur.
. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus ce qu'il faut mettre .. hum.. tu peux me donner tous les choix ?

. Comme choix il y a : citoyen canadien, diplomate étranger, etudiant étranger, personnel consulaire étranger, personne sans statut, réfugié ou personne protègee, résident permanent, travailleur temporaire étranger, visiteur.
. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?

J'ai envoyé nos dossiers ce matin et pour mon mari j'ai mis travailleur temporaire étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse. Et du coup pour demander le permis de travail ouvert ca se fait automatiquement quand on fait ca ou il faut dire une nouvelle démarche à part? Punaise je trouve ça compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin je n'ai demandé que les CAQ pour moi et les enfants . Mais sur ma demande il est bien mentionné les personnes qui m'accompagnent soit mon mari comme travailleur temporaire et les 2 enfants comme etudiants .

C'est ensuite quand on aura reçu l'acceptation des CAQ que je ferais sur CIC les demandes de permis .

Je confirme que c'est pas toujours évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la demande de CAQ aussi pour toute la famille maintenant j'attend de reçevoir les papiers de l'école car j'ai reçu que le mail de confirmation en m'indiquant que les papiers était parti le 25 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas une copie par mail de ta lettre d'admission ?

Sous les conseils d'autres personnes j'ai envoyé nos demandes de CAQ qu'avec la copie , on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant faut encore toute la paperasse qui n.est pas évidente. Pour résumer si j'ai bien tout compris. Je fais le CAQ par internet, après après recu les papiers j'envoi mon dossier. Ensuite faut faire une demande de permis etudiant au Canada. Et par contre pour le permis de travail ouvert pour le conjoint faut le faire où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ça tu fais la demande de CAQ par internet , une fois le paiement fait tu as la liste des pièces à envoyer par courrier à Montréal . Pour le moment c'est là que j'en suis . A la réception de ton CAQ ensuite tu vas sur le site CIC et là tu fais la demande de permis étudiant et permis de travail pour ton conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous. Je part avec ma femme et ma fille. J'ai ma demande de CAQ en route car je serais étudiant en revanche je suis en train de comprendre que ma fille de 6 ans en aura aussi besoin? Ensuite je suis alez faire un tour sur le CIC (mon compte) et pour ma fille il me demande un lettre d'acceptation.... Je trouve ça étrange vu qu'elle frequentera le primaire et que je chercherais l'école une fois sur place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous. Je part avec ma femme et ma fille. J'ai ma demande de CAQ en route car je serais étudiant en revanche je suis en train de comprendre que ma fille de 6 ans en aura aussi besoin? Ensuite je suis alez faire un tour sur le CIC (mon compte) et pour ma fille il me demande un lettre d'acceptation.... Je trouve ça étrange vu qu'elle frequentera le primaire et que je chercherais l'école une fois sur place.

Merci

L'inscription à l'école pour ta fille de 6 ans n'est pas nécessaire pour avoir ni son CAQ ni son PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'aimerai savoir si pour ouvrir le CAQ on me demande la confirmation de virement de fond mais quand j'essaie de faire une ouverture de compte bancaire ( en l'occurrence Desjardins) on me demande une 2 eme pièce d'identité du quebec alors je met permis étudiants mais pour le numéro je ne sais pas quoi mettre le numéro de document du CAQ que j'ai fait en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'aimerai savoir si pour ouvrir le CAQ on me demande la confirmation de virement de fond mais quand j'essaie de faire une ouverture de compte bancaire ( en l'occurrence Desjardins) on me demande une 2 eme pièce d'identité du quebec alors je met permis étudiants mais pour le numéro je ne sais pas quoi mettre le numéro de document du CAQ que j'ai fait en ligne?

Non, pour la demande de CAQ rien ne t'oblige avoir viré les fonds au Canada. Tu peux tres bien les montrer sur un compte francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement