Aller au contenu

La Saint Patrick à Québec, c'était samedi 28 Mars. J'y étais


Messages recommandés

  • Habitués

post-118101-0-96697300-1427771268_thumb.

Le 23 Mars dernier, j'ai validé ma résidence permanente et entamé un séjour de 2 semaines de prospection sur le territoire canadien. Basé à Montréal, j'ai visité ce week-end du 28 au 29 Mars Québec. Un coup de cœur. Et pour cause je suis tombé sur la parade de Saint Patrick. Armé de mon réflex, j'ai joué au photographe amateur, tapé la discute avec un dizaine de personnes et découvert Le Vieux Québec sous un ciel bleu. Il semblerait d'ailleurs que le ciel a toujours été bleu à Québec ...

post-118101-0-44948400-1427771813_thumb.

La parade s'est tenue tout le long de la Rue St Jean pour finir devant l'hôtel de ville. Et elle était très colorée et rappelle la richesse de l'histoire des Irlandais en Amérique du Nord.

post-118101-0-01449000-1427772101_thumb.

post-118101-0-49567900-1427772106_thumb.

post-118101-0-95558700-1427772113_thumb.

post-118101-0-43434500-1427772125_thumb.

post-118101-0-60030000-1427772119_thumb.

post-118101-0-19590300-1427772133_thumb.

post-118101-0-90939600-1427772138_thumb.

post-118101-0-22057200-1427772144_thumb.

Au fil de mes rencontres, un québécois m'a suggéré de d'essayer le Traversier. Il s'agit d'un brise glace qui fait la navette entre les 2 rives du St-Laurent reliant donc Québec à Lévis de l'autre côté.

post-118101-0-52879000-1427773271_thumb.

post-118101-0-72583600-1427773276_thumb.

post-118101-0-18163000-1427773283_thumb.

post-118101-0-56998800-1427773332_thumb.

Qébec est une belle ville. Et le Vieux Québec est carrément une ville musée.

J'ai fait La promenade des gouverneurs, admiré le Chateau de Frontenac

J'ai admiré la statut de Champlain. J'ai admiré aussi le mythique Saint-Laurent

Pendant que je me baladais sur les escaliers des gouverneurs, je ne pouvais m'empêcher de fredonner le titre "Dans les Yeux d'Emilie" de Joe Dassin.

https://www.youtube.com/watch?v=BvMfCxThlMo

Un titre de 1977 je pense. Je n'étais pas encore né, mais j'apprécie particulièrement le répertoire de Joe Dassin :smile:.

Dans ce titre il parlait du Vieux Québec. Et j'y étais ...

PS: malheureusement certaines photos sont trop volumineuses et ne chargent pas. Fatigué et plus la force de les tailler :smile:

Modifié par ikoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gifIMG_2028.JPG

Le 23 Mars dernier, j'ai validé ma résidence permanente et entamé un séjour de 2 semaines de prospection sur le territoire canadien. Basé à Montréal, j'ai visité ce week-end du 28 au 29 Mars Québec. Un coup de cœur. Et pour cause je suis tombé sur la parade de Saint Patrick. Armé de mon réflex, j'ai joué au photographe amateur, tapé la discute avec un dizaine de personnes et découvert Le Vieux Québec sous un ciel bleu. Il semblerait d'ailleurs que le ciel a toujours été bleu à Québec ...

attachicon.gifIMG_2367.JPG

La parade s'est tenue tout le long de la Rue St Jean pour finir devant l'hôtel de ville. Et elle était très colorée et rappelle la richesse de l'histoire des Irlandais en Amérique du Nord.

attachicon.gifIMG_2064.JPG

attachicon.gifIMG_2076.JPG

attachicon.gifIMG_2079.JPG

attachicon.gifIMG_2091.JPG

attachicon.gifIMG_2084.jpg

attachicon.gifIMG_2099.JPG

attachicon.gifIMG_2104.JPG

attachicon.gifIMG_2145.JPG

Au fil de mes rencontres, un québécois m'a suggéré de d'essayer le Traversier. Il s'agit d'un brise glace qui fait la navette entre les 2 rives du St-Laurent reliant donc Québec à Lévis de l'autre côté.

attachicon.gifIMG_2183.jpg

attachicon.gifIMG_2306.JPG

attachicon.gifIMG_2307.jpg

attachicon.gifIMG_2372.JPG

Qébec est une belle ville. Et le Vieux Québec est carrément une ville musée.

J'ai fait La promenade des gouverneurs, admiré le Chateau de Frontenac

J'ai admiré la statut de Champlain. J'ai admiré aussi le mythique Saint-Laurent

Pendant que je me baladais sur les escaliers des gouverneurs, je ne pouvais m'empêcher de fredonner le titre "Dans les Yeux d'Emilie" de Joe Dassin.

https://www.youtube.com/watch?v=BvMfCxThlMo

Un titre de 1977 je pense. Je n'étais pas encore né, mais j'apprécie particulièrement le répertoire de Joe Dassin :smile:.

Dans ce titre il parlait du Vieux Québec. Et j'y étais ...

PS: malheureusement certaines photos sont trop volumineuses et ne chargent pas. Fatigué et plus la force de les tailler :smile:

Bien content que tu aies aimé ton séjour à Québec! Mais tu as failli être expulsé, excommunié etc..! Sauf si tu n'as pas dit à un Québécois Québec :biggrin2: !

As-tu suivi le conseil du gars et fait la traversée Québec - Lévis? L'hiver, quand je prends la traverse, je m'amuse encore à regarder le traversier casser et pousser la glace! En parlant de glace, tu aurais pu aller voir le pain de glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lool Dentan, rassure-toi j'ai jamais dit Québec :)

Et pour la traversée eh oui je l'ai fait. Et j'ai une vidéo où je peut encore entendre le craquement des blocs de glace brisés par le traversier. J'ai même dégusté un excellent burger de l'autre coté au Barbacoa. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bons :Crylol:

Sinon c'est quoi le pain de glace? Un lien avec les chutes de Montmorency?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lool Dentan, rassure-toi j'ai jamais dit Québec :smile:

Et pour la traversée eh oui je l'ai fait. Et j'ai une vidéo où je peut encore entendre le craquement des blocs de glace brisés par le traversier. J'ai même dégusté un excellent burger de l'autre coté au Barbacoa. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bons :Crylol:

Sinon c'est quoi le pain de glace? Un lien avec les chutes de Montmorency?

Oui c'est aux chutes!

https://www.google.ca/search?q=pain+de+glace+chute+montmorency&biw=1366&bih=631&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6zMaVe7_Icm8ggSwoYCAAQ&ved=0CC8QsAQ

Je l'escalade au moins 2 fois par hiver (je suis menteur) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lool Dentan, rassure-toi j'ai jamais dit Québec :smile:

Et pour la traversée eh oui je l'ai fait. Et j'ai une vidéo où je peut encore entendre le craquement des blocs de glace brisés par le traversier. J'ai même dégusté un excellent burger de l'autre coté au Barbacoa. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bons :Crylol:

Sinon c'est quoi le pain de glace? Un lien avec les chutes de Montmorency?

Oui c'est aux chutes!

https://www.google.ca/search?q=pain+de+glace+chute+montmorency&biw=1366&bih=631&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6zMaVe7_Icm8ggSwoYCAAQ&ved=0CC8QsAQ

Je l'escalade au moins 2 fois par hiver (je suis menteur) :biggrin2:

Si tu veux, je t'envoie en MP, 2 itinéraires que tu pourrais faire lors de ton prochain séjour à Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis preneur :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis preneur :smile: merci

Avec plaisir, demain je vais te les envoyer! Mais si je te lis et que tu dis encore ''Québec'', je vais t'envoyer les sorcières de l'île d'Orléans! :biggrin2: (tu dois sans doute connaître ce surnom!)

Ce sont des itinéraires que j'aime faire et qui ne sont pas dans les circuits touristiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis preneur :smile: merci

Avec plaisir, demain je vais te les envoyer! Mais si je te lis et que tu dis encore ''Québec'', je vais t'envoyer les sorcières de l'île d'Orléans! :biggrin2: (tu dois sans doute connaître ce surnom!)

Ce sont des itinéraires que j'aime faire et qui ne sont pas dans les circuits touristiques!

Merci Pour tes circuits; Je les ai refilés à un ami qui se rendait à Québec ce week-end. Il les a testés et les a trouvés super intéressants :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement