Aller au contenu

Air France: inauguration de la ligne Paris-Vancouver.


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Les Français et expats de Vancouver seront heureux d'apprendre la nouvelle :smile:

(source : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/air-france-klm-inauguration-de-la-ligne-paris-vancouver-4112140)

Air France a annoncé ce lundi matin l'inauguration hier de sa liaison directe entre Paris (aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle) et Vancouver. La compagnie française propose 5 vols hebdomadaires, tous effectués sur Boeing 777-200.
Elle desservait déjà les métropoles canadiennes de Montréal et Toronto à raison de respectivement 21 et 7 vols par semaine.
KLM inaugurera de son côté une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Edmonton dans le courant de l'année. La compagnie nationale néerlandaise dessert déjà Toronto (14 vols hebdomadaires), Vancouver, Montréal et Calgary (7 vols par semaine).
Grâce à l'ajout des nouvelles liaisons vers Vancouver et Edmonton, Air France-KLM propose la plus importante offre de vols entre l'Europe et l'Ouest du Canada pour l'ensemble de la saison été 2015. Ces lignes sont exploitées en étroite collaboration entre le groupe, Alitalia et Delta Air Lines dans le cadre d'une joint venture transatlantique qui opèrera 78 vols hebdomadaires entre l'Europe et le Canada à compter de l'ouverture de la liaison précitée Amsterdam - Edmonton.
GBCNH150329cSTEWART_tnb_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, enfin les Français de l'Ouest n’étaient pas "à la rue" niveau avions vers l'Europe avant cette annonce. Entre Air Canada, Lufthansa, British Airways, Air France et KLM -pour ne citer qu'eux-, il y a des départs tous les jours :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, enfin les Français de l'Ouest n’étaient pas "à la rue" niveau avions vers l'Europe avant cette annonce. Entre Air Canada, Lufthansa, British Airways, Air France et KLM -pour ne citer qu'eux-, il y a des départs tous les jours :D ...

Et en plus tu évitais CDG :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus tu évitais CDG :biggrin2:

Mais non voyons!

On présente cela comme si c’était la 8eme merveille du monde, genre impossible avant cela d'aller à Paris depuis Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, c'est quand même un vol direct... plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le goût de se taper une escale (le vol est déjà assez long comme ça).

Crazy_marty, qu'est-ce que tu as contre CDG ? Je le trouve plutôt bien foutu, moi... le terminal E est même très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, c'est quand même un vol direct... plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le goût de se taper une escale (le vol est déjà assez long comme ça).

Crazy_marty, qu'est-ce que tu as contre CDG ? Je le trouve plutôt bien foutu, moi... le terminal E est même très bien !

J'ai horreur de CDG! Par rapport à d'autres aéroports, il n'est vraiment pas super foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, c'est quand même un vol direct... plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le goût de se taper une escale (le vol est déjà assez long comme ça).

Crazy_marty, qu'est-ce que tu as contre CDG ? Je le trouve plutôt bien foutu, moi... le terminal E est même très bien !

En fait c'est que la seule fois où je suis parti de CDG, je venais de Paris centre, et l'effet RER m'a traumatisé à vie.

Ensuite toute façon quand on vient pas de Paris, on doit se taper une escale pour aller à Vancouver, alors qu'on passe par CDG ou Heathrow ou Frankfurt ou Schiphol, c'est pas vraiment différent :biggrin2:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est que la seule fois où je suis parti de CDG, je venais de Paris centre, et l'effet RER m'a traumatisé à vie.

Je t'accorde que cette ligne du RER est particulièrement le bout d'la m**** (même si elle a le mérite d'exister)... je l'évite comme la peste. La prochaine fois, prends le Roissybus ou le car Air France !

Sinon, pour un voyageur (et encore plus pour une escale) je trouve que CDG offre quand même une bonne variété de services - la restauration, les boutiques, l'accès facile au train, aux cars, au RER et à plein d'hôtels dans toutes les gammes de prix, des trucs bien pratiques comme un bureau de poste ou un mini "dépanneur"... bref moi, je le trouve plutôt bien foutu dans le genre. Dommage qu'ils aient fermé le salon de coiffure, c'était génial pour passer le temps pendant une escale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On présente cela comme si c’était la 8eme merveille du monde, genre impossible avant cela d'aller à Paris depuis Vancouver...

"On" pensait juste qu'il n'y avait pas de vols directs Vancouver-Paris jusqu'à hier, c'est tout.

D'où l'annonce de la nouvelle.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

air france volait il y a longtemps entre cdg et yvr en esperant que cette fois ci cela dure ...

je prefere le vol direct l ete entre whitehorse et francfort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement