Aller au contenu

Parrainage apres mariage au Quebec d'une Francaise


jeanclo869

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Bon après maintes et maintes lecture de milliers de site et a me promener sur Immigration Canada et aussi le site du Québec je suis encore plus mêler que d'autres choses.

Quelqu'un peut me guider un peu ?

Voici :

Ma copine vie a Paris, a un Brevet d'état Entrainement sportif, elle a 57 ans (et moi 56). Je ne crois pas que l'on vas utilisé cette option. Moi a Montréal Contrôleur Financier. Nous nous sommes rencontrer voila 4 mois, nous nous somme vus en Février. A notre âge on veut finalement tous les deux être heureux et avons décider de se marier (au Québec). Elle est prête a tout laissé la bas pour que l'on se marie et vivre avec moi. Avec ce que j'ai lus le moyen le plus facile (surtout avec l'âge) est que je la parraine.

- Donc elle viens ici en visite pour 6 mois en Mai 2015 on se marie et je demande un Parrainage après le mariage ici... Est-ce OK?

- Vas t-elle pouvoir demander une extension de visite étant donné la longueur des procédures ou ce n'est pas nécessaire? Si oui Combien de temps supplémentaire pourrais t-elle avoir droit?

- Si Parrainage accepté auras t-elle le droit de travailler ? .... elle vas aussi demander une résidence permanente?

- Y a t-il un problème, si pendant l'attente des documents officiels elle retourne a Paris pour visiter ses parents ? Y as t-il des restrictions ?

Est-ce que tout ca semble logique pour ce qui est des procédures ou suis-je complètement a coté?

Je vous remercie tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boboy, beaucoup de confusion ici :)

Premièrement, tu veux faire un parrainage intérieur ou extérieur? Tu peux faire une demande de parrainage après le mariage mais vu le court délai (le temps depuis lequel vous vous connaissez), ça se peut que ça apparaisse suspect. Prépare-toi à ce qu'ils demandent des preuves de cohabitation, des preuves de relation, des photos, toute. Mais oui!

L'extension de visite : c'est sûr que si elle vient ici alors que vous avez lancé une demande de parrainage de l'extérieur, va falloir demander une extension de visa visiteur, oui. Si c'est un parrainage intérieur, techniquement non, si tu envoies une demande de permis de travail avec la demande de parrainage tu tombes en "statut implicite". MAIS avec les mauvaises expériences que j'ai eu et que j'ai vu, si j'étais elle je demanderais une extension de visa touriste QUAND MÊME afin d'être sûre d'avoir un statut valide en tout temps.

Le problème avec le parrainage intérieur, c'est que ça dure longtemps. Et que si pour une raison ou pour une autre la personne tombe sans statut, elle n'a pas accès au tout nouveau projet-pilote de permis de travail ouvert (qui permet de travailler pendant le traitement de la demande de RP).

Le parrainage donne la résidence permanente, donc c'est sûr que si tout est accepté elle obtient la résidence permanente. Tu envoies la demande de parrainage et RP ensemble. Quand elle a sa RP, elle peut travailler.

C'est extrêmement déconseillé de sortir du Canada pendant une procédure de parrainage, qui, je le rappelle, dure 27 mois présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement