Aller au contenu

Partenaire conjugal


Tommymtl

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en processus d'immigration en tant que Partenaire conjugal... mon copain habite en Turquie

le dossier à été envoyé le 30 décembre 2014, confirmation de la réception du dossier reçue le 7 mars 2015

mais voilà que sur le site de CIC, j'ai un message qui dit :

"Nous vous avons envoyé une lettre le 24 mars 2015 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

La lettre n'est pas reçue, mais voici les infos toujours sur le site de CIC :

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Parrainage et détermination de la recevabilité de la demande
Une décision a été prise concernant la recevabilité de votre demande de parrainage. On vous avisera par écrit de la décision rendue.

Transmission de la demande au bureau des visas
La demande a été acheminée au bureau des visas pour le traitement final.
Les résidents du Québec doivent se référer au diagramme approprié.

Communication de la décision au répondant
On vous enverra une lettre vous informant de la décision qui a été rendue concernant votre demande de parrainage. Si elle a été approuvée, on vous fournira une trousse de résident permanent, qui doit être envoyée au membre de la catégorie de la famille que vous parrainez.

j'avoue que je stress.... car c'est quasiment impossible que la décision soit prise aussi rapidement.. à moins que ce soit 'Refusé" !!!

des gens qui ont passé déjà par le processus de "partenaire conjugal" ???
Merci

Modifié par Tommymtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Dans le processus de parrainage pour le fédéral il existe 2 étapes qui sont consécutives. La 1ere étape consiste a évaluer si le parrain est recevable, si vous remplissez tous les critères pour parrainer, c'est seulement pour cette étape que vous avez eu une décision prise, si on vous indique que le dossier est acheminé au bureau des visas du parrainé c'est que la décision prise est positive, vous êtes accepté comme parrain. Pour la demande de résidence permanente c'est la 2eme étape et celle-ci se passe au bureau ou on a transféré votre dossier, c'est à cette étape que vous saurez si le visa est accepté ou refusé. Il faut attendre environ 10 mois( c'est la moyenne qui est indiqué sur le site du CIC) pour avoir une réponse. Si vous habitez au Québec il faudra aussi faire une demande de CSQ au MIDI. Bonne chance !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais..ils disent que lettre est partie le 24 mars.. Nous sommes le 1er avril et toujours rien reçu!.. Ce délai est normal?

bonsoir. rien à craindre ça va arriver je connais quelqu'un sur le forum qui a reçu sa lettre 9 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais..ils disent que lettre est partie le 24 mars.. Nous sommes le 1er avril et toujours rien reçu!.. Ce délai est normal?

Oui parfois la lettre peut mettre jusqu'à 1 mois avant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! Je vais mourir.. C'est pas humain de faire attendre aussi longtemps...

Arme toi de patience mon cher parce que le pire bout sen vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je sais, mais ils ne devraient pas avertir d'avance qu'une lettre à été envoyée... Dans l'attente sans savoir à mon avis c'est mieux.. Dans mon cas en tout cas... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah ben... la lettre finalement.. était un courriel...

La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise au nom de S. Bulut.

Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. Par conséquent, la demande de résidence permanente d’un membre de votre famille a été envoyée à un bureau des visas à Ankara pour y être traitée. Le bureau des visas a été choisi en fonction de l’adresse domiciliaire du membre de votre famille et des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

wow.. alors on passe à l'étape deux

là je vais préparer le document du MIDI.. et faire parvenir le tout !! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben... la lettre finalement.. était un courriel...

La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise au nom de S. Bulut.

Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. Par conséquent, la demande de résidence permanente d’un membre de votre famille a été envoyée à un bureau des visas à Ankara pour y être traitée. Le bureau des visas a été choisi en fonction de l’adresse domiciliaire du membre de votre famille et des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

wow.. alors on passe à l'étape deux

là je vais préparer le document du MIDI.. et faire parvenir le tout !! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Toutes mes félicitations Tommy je crois que la tu ne voudrais plus mourir henn lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben... la lettre finalement.. était un courriel...

La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise au nom de S. Bulut.

Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. Par conséquent, la demande de résidence permanente d’un membre de votre famille a été envoyée à un bureau des visas à Ankara pour y être traitée. Le bureau des visas a été choisi en fonction de l’adresse domiciliaire du membre de votre famille et des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

wow.. alors on passe à l'étape deux

là je vais préparer le document du MIDI.. et faire parvenir le tout !! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Toutes mes félicitations Tommy je crois que la tu ne voudrais plus mourir henn lol.

lol effectivement ! Je veux vivre ... lol

merci pour les félicitations :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Toujours pas eu de CSQ..... normal ? ça fait plus que 25 jours là.... (gars impatient...) lol

pas vraiment, les délais sont en jours ouvrables.. donc ça fera 25 jours dans 2 jours :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:

shit !

lol

:biggrin2:

ah et aussi le temps que ça prend pour la poste n'est pas inclus aussi...

donc, tu peux rajouter 3-4 jours de plus à ton 25 jours

désolé de tourner le couteau dans la plaie :biggrin2:

mais t'inquiète pas, pour le CSQ on reçoit dans les délais, ça prend pas 4 mois :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!! Prends un grand respire et tout va très bien se passer. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement