Aller au contenu

personne protégée devenue résident permanent


massialich

Messages recommandés

Personne protégée devenue résident permanent peut-elle voyager pour régler des affaires d'une grande importance ou de faire visiter l'un de ses plus proches si ce dernier est gravement malade ou dans le cas d'un décès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Theoriquement OUI dans d'autres pays; mais pas dans ton pays d'origine sous risque de te voir ton statut revoquer.

Tu peux aussi lancer une invitation à la personne concernée; mais seuls les agents consulaires ont ce pouvoir et si la personne est gravement malade c'est automatiquement un refus car les contribuables canadiens ne vont pas payer pour assurer ses soins medicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais une fois résident permanent, pourquoi il aurait pas le droit d'aller où bon lui semble? à moins d'avoir une restriction précise sur sa CRP.

par exemple sur la CRP de mon mari, il avait une note qu'il devait subir un examen médical à la demande de l'immigration à leur demande sous peine de se voir retirer la RP.

c'est sûr que si la personne a été accepté comme réfugié parce qu'elle a fuit quelque chose dans son pays d'origine, c'est pas logique que cette personne y retourne maintenant.. ça voudrait dire que l'immigration n'a pas eu raison de lui donner le status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que si la personne a été accepté comme réfugié parce qu'elle a fuit quelque chose dans son pays d'origine, c'est pas logique que cette personne y retourne maintenant.. ça voudrait dire que l'immigration n'a pas eu raison de lui donner le status.

En effet, ça peut laisser croire que les motifs évoqués n'étaient pas réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il risque de perdre le statut de résident permanent (Article en anglais) :

http://www.thestar.com/news/immigration/2015/02/23/former-refugees-face-losing-residency-in-canada-if-they-return-to-homeland.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il risque de perdre le statut de résident permanent (Article en anglais) :

http://www.thestar.com/news/immigration/2015/02/23/former-refugees-face-losing-residency-in-canada-if-they-return-to-homeland.html

C'est une excellente chose et la loi devrait devenir en plus sévère et s'appliquer également à ceux qui sont maintenant Canadiens en passant par le système des demandes de statut de réfugié!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais une fois résident permanent, pourquoi il aurait pas le droit d'aller où bon lui semble? à moins d'avoir une restriction précise sur sa CRP.

par exemple sur la CRP de mon mari, il avait une note qu'il devait subir un examen médical à la demande de l'immigration à leur demande sous peine de se voir retirer la RP.

c'est sûr que si la personne a été accepté comme réfugié parce qu'elle a fuit quelque chose dans son pays d'origine, c'est pas logique que cette personne y retourne maintenant.. ça voudrait dire que l'immigration n'a pas eu raison de lui donner le status.

Oui, il a une notification sur sa CRP et même dans son dossier. Il a eu sa RP grace à cette protection que lui a accordée le Canada suite à sa demande. S'il retourne au pays maintenant il y aura deux reflexions

1-Soit il a menti lors de sa deposition car il n'etait pas en situation( annulation de la decision car elle a été prise sous de faux temoignages)

2-Soit il estime etre en securité dans son pays et ne plus etre poursuivi par ses bourreaux..(Revocation de son statut).

S'il veut etre libre, il doit formuler une demande explicite ou demander la nationalité canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord je vous remerciez pour vos réponses,

le but de mon voyage labas est seulement dans le but de me marier et revenir, loin de tout vacances , c est seulement pour me marier , est ce que y t-elle une possibilité de faire ca sans que ca pose problème avec les autorités canadiennes concernant mon statut de résident permanent?

Je suis vraiment embrassé par tout cela, car je ne peux pas laissé ma fiancé seule labas, si quelqu'un pourra me consigner, qu il sauve 2 vies qui veulent s unir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d abord je vous remerciez pour vos réponses,

le but de mon voyage labas est seulement dans le but de me marier et revenir, loin de tout vacances , c est seulement pour me marier , est ce que y t-elle une possibilité de faire ca sans que ca pose problème avec les autorités canadiennes concernant mon statut de résident permanent?

Je suis vraiment embrassé par tout cela, car je ne peux pas laissé ma fiancé seule labas, si quelqu'un pourra me consigner, qu il sauve 2 vies qui veulent s unir. Merci

Tu commences à t'inquiéter maintenant pour ta fiancée, après 7 ans de présence au Canada!

Mais vu qu'il ne semble plus y avoir de risques pour toi dans ton pays, alors pourquoi tu ne retournes pas y vivre?

Les agents vont croire à ce mariage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d abord je vous remerciez pour vos réponses,

le but de mon voyage labas est seulement dans le but de me marier et revenir, loin de tout vacances , c est seulement pour me marier , est ce que y t-elle une possibilité de faire ca sans que ca pose problème avec les autorités canadiennes concernant mon statut de résident permanent?

Je suis vraiment embrassé par tout cela, car je ne peux pas laissé ma fiancé seule labas, si quelqu'un pourra me consigner, qu il sauve 2 vies qui veulent s unir. Merci

ben oui mais si ta vie est en danger pour demander le status de réfugié, le fait d'y aller ' juste pour te marier' change quoi?

ta vie est pas en danger là bas juste quelques jours par semaine?

il est écrit quoi sur ta CRP?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la carte pour savoir ce qu'il ecrit dessus.

Je n'ai pas abondonner ma fiancée, au contraire je voulais seulement la ramener vivre avec moi, si j ai envie de l abondonne , ca sera deja fait, je demande de l aide, si quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore la carte pour savoir ce qu'il ecrit dessus.

Je n'ai pas abondonner ma fiancée, au contraire je voulais seulement la ramener vivre avec moi, si j ai envie de l abondonne , ca sera deja fait, je demande de l aide, si quelqu'un ?

Elle est restée dans ton pays d'origine depuis 7 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c est bien ca, elle était aux etudes lorsque je l ai connu.

Alors comme il semble que ce n'est plus dangereux pour toi de vivre dans pays, pourquoi tu ne retournes pas y vivre des jours heureux avec ta fiancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore la carte pour savoir ce qu'il ecrit dessus.

Je n'ai pas abondonner ma fiancée, au contraire je voulais seulement la ramener vivre avec moi, si j ai envie de l abondonne , ca sera deja fait, je demande de l aide, si quelqu'un ?

dans ton message initial, tu parles d'une personne ayant déja la RP..

donc là, tu as pas encore reçu la confirmation de résidence permanente? ou bien juste pas la 'carte'? ce qui n'est pas la même chose.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja la confirmation, et pas encore la carte. Si je retourne vivre labas je cours beaucoup de risques. Je veux seulement y aller pour quelques jours et regler mon marriage. Rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja la confirmation, et pas encore la carte. Si je retourne vivre labas je cours beaucoup de risques. Je veux seulement y aller pour quelques jours et regler mon marriage. Rien de plus!

donc regarde ce qui est écrit sur ta confirmation parce que c'est là dessus que c'est écrit les restrictions s'il y en a..

et sérieux, si ta vie était vraiment en danger, tu pourrais pas y aller même pour quelques jours.

donc pour moi, tu as mentis à l'immigration en demandant le status de réfugié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas menti, et je n ai pas detout envie de retourner labas. Mais comme je suis dans le devoir et l obligation de se marier, je cherche le bon moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas menti, et je n ai pas detout envie de retourner labas. Mais comme je suis dans le devoir et l obligation de se marier, je cherche le bon moyen!

ta vie est en danger oui ou non?

y'a une différence entre ne pas vouloir vivre à un endroit et être en danger de mort.

tu as été lire ta confirmation de résidence pour voir s'il y a une restriction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement