Aller au contenu

PVT 2015 France


immigrer.com

Messages recommandés

Hello tout le monde

je n'ai pas pu me connecter au site KOMPASS mais quand je vois que tout est parti en 2min 15 sec encore plus rapide que l'année dernière.

donc mon plan B est en marche j'ai pas le choix je reprends mes études dans la province du Québec, j'avais anticipé une saturation du serveur en envoyant mes dossier en décembre dans l'unniversité. J'ai eu raisons car aujourd'hui il est quasi impossible d'avoir un PVT hormis ceux qui ont une super connexion ce qui n'est pas mon cas.

Je souhaite à ceux qui retente aujourd'hui beaucoup de courage et de chance. Moi je laisse tombé.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

je n'ai pas pu me connecter au site KOMPASS mais quand je vois que tout est parti en 2min 15 sec encore plus rapide que l'année dernière.

donc mon plan B est en marche j'ai pas le choix je reprends mes études dans la province du Québec, j'avais anticipé une saturation du serveur en envoyant mes dossier en décembre dans l'unniversité. J'ai eu raisons car aujourd'hui il est quasi impossible d'avoir un PVT hormis ceux qui ont une super connexion ce qui n'est pas mon cas.

Je souhaite à ceux qui retente aujourd'hui beaucoup de courage et de chance. Moi je laisse tombé.

a +

100% des gagnants ont tenté leur chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

je n'ai pas pu me connecter au site KOMPASS mais quand je vois que tout est parti en 2min 15 sec encore plus rapide que l'année dernière.

donc mon plan B est en marche j'ai pas le choix je reprends mes études dans la province du Québec, j'avais anticipé une saturation du serveur en envoyant mes dossier en décembre dans l'unniversité. J'ai eu raisons car aujourd'hui il est quasi impossible d'avoir un PVT hormis ceux qui ont une super connexion ce qui n'est pas mon cas.

Je souhaite à ceux qui retente aujourd'hui beaucoup de courage et de chance. Moi je laisse tombé.

a +

100% des gagnants ont tenté leur chance

sa je te l'accorde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd’hui, à 16 h,heure française. la 2e ronde de quota du PVT Canada 2015 pour les Français a ouvert. En quelques secondes seulement, les 2 250 places proposées à l’occasion de cette deuxième ronde ont été demandées.Comme à la première ronde, très nombreux ont été ceux qui n'ont pas accédé à la dernière étape de validation.

Aujourd’hui, 2 250 places ont été proposées, ce qui signifie qu’une 3e ronde de quota sera bientôt mise en place !

Rappel : 6 400 PVT Canada sont proposés aux Français en 2015. Aux rondes 1 et 2, 4 500 places ont été proposées. Si, comme l’année dernière, il n’y a que 3 rondes de quota, nous savons d’ores et déjà que 1 900 places seront proposées à la 3e ronde.

La dernière ronde marquera également l’arrivée de la liste d’attente. En effet, à l’issue de la dernière tranche, une liste d’attente sera ouverte immédiatement après. Dans ce cas, toutes les personnes qui obtiendront un NSM n’auront pas forcément une place dans le quota. Si leur NSM est supérieur à 6400, alors elle seront sûrement placées sur liste d’attente et devront espérer que des places se libèrent pour recevoir les instructions pour soumettre le paiement et joindre les documents requis.

Aucune date n’a pour le moment annoncée. Comme pour les précédentes rondes, les autorités canadiennes préviendront 72 heures à l’avance au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

234022Sanstitre.png

C'est tellement bien illustré haha ! Bravo à ceux qui ont réussi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureuse d'avoir eu une place pour le pvt à la premiere ronde je l'ai obtenue à 16h01 !!

voilà 2 ans qu'on a se projet on y a fait un voyage de 2 semaines et là j'ai tenté le pvt et youpii ! ! par la suite je souhaiterais tenter la residence permanente !!!

à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureuse d'avoir eu une place pour le pvt à la premiere ronde je l'ai obtenue à 16h01 !!

voilà 2 ans qu'on a se projet on y a fait un voyage de 2 semaines et là j'ai tenté le pvt et youpii ! ! par la suite je souhaiterais tenter la residence permanente !!!

à bientôt !!!

vous avez eut tous les 2 un PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non que moi mon homme est trop vieux :/ du coup il sera là en tant que touriste ! justement est ce que le douanier va me le mettre touriste pour 2 ans sous moi ou il va avoir un visa touriste 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non que moi mon homme est trop vieux :/ du coup il sera là en tant que touriste ! justement est ce que le douanier va me le mettre touriste pour 2 ans sous moi ou il va avoir un visa touriste 6 mois ?

Non le visa touriste c est 6 mois maximum, je dis bien maximum et pas automatique, c est au bon vouloir du douanier

Il faut que tu trouves un emploi de + de 6 mois dans les catégories dites A, B, 0 et, si vous pouvez justifier de + 1 an de vie commune sur les 2 dernières années, il pourra par la suite faire une demande de permis de travail ouvert.

Personnellement je vous déconseille d arriver ensemble ou alors avec un billet retour pour monsieur, sinon ça sent la non entrée sur le territoire pour lui.

Dommage de ne pas avoir fait une demande de CSQ si ça fait 2 ans que vous avez le projet

Si les délais actuels restent tels qu'ils sont et meme si tout se passe bien pour toi niveau boulot, tu auras un trou dans tes délais d'immigration ou il te faudra rentrer au pays (obtention du CSQ par le PEQ= après un an de travail en A,B,0, puis la résidence permanente=20 mois), le PVT n etant pas un permis pour immigrer, ni familial

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va faire 4 ans qu on vit ensemble donc si je comprend dans ce cas là il peut beneficier d un permis de travail ouvert ?

Et pour le csq on a pas assez de point :/

désolé si j ai pas tout pigé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu te trouves un contrat de + de 6 mois en catégorie d'emploi A, B, 0 (donc pas un petit boulot), ensuite seulement il pourra faire la demande pour son permis de travail sur le site du CIC (qqs semaines de délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok n ayant de formation dans les categorie 0 A B ca va être mort pour lui tu nous conseil de fire comment dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au Canada

Les époux ou conjoints de fait qui veulent travailler pendant leur séjour au Canada doivent présenter leur propre demande de permis de travail. Normalement, ils doivent respecter les mêmes règles que vous, y compris celle où l’employeur doit obtenir, au besoin, une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) d’Emploi et développement social Canada / Service Canada.
Toutefois, votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail ouvert si :
vous avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus,
votre emploi fait partie de la liste des emplois de niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions.
Remarque : Si vous êtes détenteur d’un permis de travail ouvert ( p. ex. permis de travail postdiplôme, Expérience internationale Canada, etc.), votre époux ou conjoint de fait devra joindre une copie de votre permis de travail à sa demande de permis de travail ouvert. Il devra aussi fournir :
une lettre dans laquelle votre employeur actuel confirme votre emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP, ou une copie de votre offre d’emploi ou de votre contrat;
une copie de vos bordereaux de paie récents.
Le permis de travail de votre époux ou conjoint de fait ne sera pas valide plus longtemps que le vôtre.

En fait je ne sais pas comment ça se passe pour le PVT pour la partie en gras, s'il faut que l'emploi soit de + de 6 mois étant donné que le PVT dure 2 ans

Tu n as pas besoin d'avoir un formation sur les métiers A, B, 0 , juste trouver un poste qui rentre dans cette catégorie :

http://www5.hrsdc.gc.ca/cnp/Francais/CNP/2011/html/Matrice.html

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien c'est pas gagné il ne pourra qu'être là en tant que touriste je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va faire 4 ans qu on vit ensemble donc si je comprend dans ce cas là il peut beneficier d un permis de travail ouvert ?

pour cela il te faut un emploi classé A,B ou 0 dans la matrice CNP

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/html/Matrice.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va faire 4 ans qu on vit ensemble donc si je comprend dans ce cas là il peut beneficier d un permis de travail ouvert ?

pour cela il te faut un emploi classé A,B ou 0 dans la matrice CNP

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/html/Matrice.html

thanks jusqu-ici-tout-va-bien m'a donné le mm lien que toi seulement je n ai pas de qualification dans ce domaine lol !!! donc je pense qu il pourra aviser d un visa touriste :wink:

Modifié par aurelie47300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui lle soucis c est qu il est trop vieux pour l avoir mais on est en contact avec une entreprise de transport car mon homme est chauffeur et on attend de leur nouvelles il a passer ces tests d anglais manque plus que pas grand chose ;) en tout cas merci de m avoir eclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement