Jump to content
  1. Laroui El Mahdi

Laroui El Mahdi

• Similar Content

• By immigrer.com
      Les travailleurs étrangers vivant au Québec doivent patienter au moins trois ans avant d’obtenir une résidence permanente, contre environ six mois dans les autres provinces.

Romain Schué
      Publié à 4 h 11 Un déménagement de quelques centaines de kilomètres et la sérénité est de retour. « Mon fils me dit que je suis maintenant plus décontracté qu’à Montréal », sourit Stefan Milivojevic.
      L’été passé, ce Serbe de 34 ans a quitté le Québec pour Burlington, en Ontario. La raison? Les délais d’immigration au Québec.
      Développeur de logiciels, Stefan avait rejoint Montréal en 2019, avec sa conjointe et leurs deux jeunes enfants, malgré plusieurs offres d’emploi très bien rémunérées en France, au Danemark ou encore en Allemagne.
      On s’était dit que le Canada et le Québec, c’était un mix parfait, avec une société multiculturelle et le fait que les enfants puissent parler français, raconte-t-il.
      Lors de sa venue, son idée était claire : obtenir la résidence permanente, qui lui permet de travailler et vivre n’importe où au Canada sans avoir besoin de renouveler son permis de travail. Montréal semblait l’endroit idéal. On s’est enracinés, on aimait notre quartier, Rosemont. On s’y voyait à long terme et on avait des emplois très bien payés, souligne-t-il.
      Mais la réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) par le gouvernement Legault, qui en a durci les critères d'accès, a, entre autres, chamboulé son parcours. Sans compter, par la suite, les nombreux mois d'attente nécessaires pour finaliser le processus d'immigration.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1786074/immigration-delais-ottawa-quebec-trudeau-legault-temoignages

• By Adema
      je suis a montreal comme un étudiant Design graphique programme AEC et je n'ai pas commencé l'étude même si elle a commencé il y a dix jours. est ce que j'ai les droits de modifier le programme de AEC a DEP? 
      Et y a-t-il un risque en ce qui concerne CAQ ? 
      Help please .
    • By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
    • By Vivianne26000
      Bonjour à tous,
      J'ai vu qu'une passerelle vers la maitrise existe qd on a fait un DESS, est-ce le cas pour quelqu'un ici, j'aimerais avoir quelques témoignages concernant les chances d'accéder à un DESS avec un baccalauréat québécois ou encore les chances d'accèder à la maitrise quand on a fait un DESS.
      Je vous remercie !
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous,

Je suis en train de finir mon dossier de candidature pour une admission pour automne 2021 à l'Université Laval. Actuellement en Master 1 en France et j'ai postuler pour 2 maîtrises et un certificat. 
      cependant quelques questions résident dans ma tête, j'ai pu écrire à l'université mais toujours pas de réponse à ce jour. 
      Pour le certificat on me demande si je souhaite l'intégrer ou non dans un bacc par cumul? est-ce qu'on peut choisir que oui puis au cours de l'année changer et repostuler pour une maîtrise?
      d'autre part, concernant les pièces justificatives est-ce normale qu'il ne me demande pas mon passeport ou carte d'identité? je n'ai pas encore payé les frais, je vais finir la partie avant la fin de semaine. Est-ce qu'il les demande après avoir payé les frais?

En vous remerciant d'avance

• By Vivianne26000
      Salut! 
      je pensais faire des études de gestions donc au Hec montreal ou à l esg uqam. J’ai vu la note minimal sur le site ( en général 3 de GPA possible moins pour l’ESG). J’aimerai savoir cependant quel GPA aviez vous avant d’y entrer En maîtrise dans toutes écoles de gestion ou en lien avec l’économie et la politique! Pour ma part j’ai 3 pile donc je stress un peu de pas pouvoir y entrer du tout...
      merci pour votre réponse !
    • By Karimgl
      Bonjour, 
      Je suis un étudiant international en DEC, au debut de la session d’automne j’ai changé mon programme d’étude vers le meme programme mais en anglais, dans le meme collège, le problème c’est y avait seulement un seule groupe dans ce programme la, j’étais au 4eme session et ce groupe la était au 3eme. J’ai deja fait les cours de 3eme session avec le groupe francophone et mon équivalence a était accepté alors j’ai rien a étudier cette session. Pour garder le statut d’étudiant a temps plein j’ai pris 4 cours (2 cours de langues et 2 complémentaires) avec le cegep à distance et 1 seul cours avec mon college. Il manque des profs dans mon collège alors ils m’ont donné une commandite pour les 4 cours . J’ai crue que si j’avais 5 cours durant cette session je serai considéré comme un étudiant a temps plein! Enfaite c’est ca la loi !
      Aujourd’hui quand jai essayé de faire une fréquentation scolaire pour le renouvellement de CAQ j’étais surpris avec mon statut de temps partiel ! La raison c’était le cegep a distance est considéré comme un établissement a temps partiel ! J’ai toute les preuves et j’ai meme pas travaillé durant cette session. Si je dépose mon CAQ et mon PE vous pensez que j’aurais un refus ? Que est-ce que je dois faire ??

Merci !
    • By Melincy
      Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon CSQ via PEQ-étudiants et je vais bientôt déposer ma demande de RP. Si tout se passe bien, je vais recevoir mon PTPD bientôt.
      Avec ce permis de travail ouvert, il est autorisé d'être travailleur autonome.
      Ma question: Est-ce possible d'être travailleur autonome en attendant ma RP sans problème ?
      Si certains l'ont déjà fait, j'aimerais avoir vos témoignages. Ou tout autres informations. Merci 🙂
    • By MASYU
      bonjour,
      besoin d'un renseignement SVP,
      voilà, je finalise le dossier de la RP et je dois l'envoyer incessement, 
      je voudrai savoir si je dois payer les frais de mon enfant à charge sachant qu'il nous accompagne pas dans un premier temps (pas encore obtenu son CSQ et on doit envoyer le federal faute de délais pour nos CSQ),

auriez vous une idée svp,
      merci par avance ! 
    • By paulasselineau
      Bonjour, je voudrais savoir si il y avait une date limite pour faire ça demande de PEQ, car mon PVT se termine le 15/10/2020 est ce que j'ai le temps d'envoyer ma demande sachant que tout est prêt pour être envoyé, merci beaucoup
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement