Aller au contenu

extension de visa touristique


Cambefort

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Paul Cambefort j'ai 21ans et je suis actuellement en touriste au Quebec.

Je vais essayé de vous expliquer mon problème.

Je suis arrivé à Québec le 16 Mars 2015 en tant que touriste pour venir en vacance surprise chez ma soeur qui est à Québec depuis 2 ans en tant que résidente permanente.

Arrivé à la douane de Québec les Agents de service frontalier ont hésité à me laissé passer en ayant peur que je vienne travailler au black car j'avais tout mes papiers pour faire mon pvt, postuler au près d'employeurs Québécois etc. Ils ont donc décidé de me laissé passer mais en agrafant sur mon passeport un papier m'obligeant à repartir le 12 Avril ( date de mon billet retour).

Or, j'ai eu la chance d'assister à un forum de l'emploi mais aussi de postuler directement auprès d'employeurs qui ont vraiment aimé mon profil, et donc cela pourrait rapidement me fournir une promesse d'embauche.

Ma question étant ; Puis-je trouver un moyen de rester à Québec étant donné que des entretiens d'embauche vont m'être proposé au moment où je suis obligé de repartir...

Si quelqu'un pourrait m'aider dans cette situation délicate, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Cordialement,

Cambefort Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois partir à la date demandé! sinon, tu dois faire une demande de prolongation de séjour.. mais pas sûr que ça soit accordé vu qu'il faut en faire la demande 30 jours avant.

ou bien, tu fais tes entrevues par skype de retour chez toi..

le mieux c'est de pas te mettre dans le trouble et partir. si ton profil les intéressent autant, ils sont capable de t'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Oui j'ai vu que je ne pouvais pas demander l'extension de visa touristique..

Ce que je me dis c'est que j'ai peur qu'ils me refassent la même chose quand je reviendrai quelques jours où semaines après... car je n'aurai toujours pas de promesse d'embauche et je serais exactement dans la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, reviens pas dans quelques jours non plus.. sinon c'est comme trop évidant.

ils vous ont mis une restriction c'est pas pour rien. ils vont trouver ça bizarre de revenir aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais en expliquant aux employeurs ils ne veulent pas faire d'entretiens d'embauche si je ne suis pas sur le territoire, cela ne leur promet pas mon retour.. donc plus simple d'employé un Québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivé à la douane de Québec les Agents de service frontalier ont hésité à me laissé passer en ayant peur que je vienne travailler au black car j'avais tout mes papiers pour faire mon pvt, postuler au près d'employeurs Québécois etc. Ils ont donc décidé de me laissé passer mais en agrafant sur mon passeport un papier m'obligeant à repartir le 12 Avril ( date de mon billet retour).

Oui je comprend mais en expliquant aux employeurs ils ne veulent pas faire d'entretiens d'embauche si je ne suis pas sur le territoire, cela ne leur promet pas mon retour.. donc plus simple d'employé un Québécois...

Vous avez un "papier vous obligeant à repartir le 12 Avril" agrafé sur votre passeport. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous êtes fiché dans les dossiers de l'immigration.

Même si vous passiez outre et que vous restiez ici pour vos entretiens, au moment de l'embauche, il vous faudrait forcément un statut. Je ne vois que celui de travailleur temporaire. Mais pour monter le dossier, ces services seraient interrogés et étant fiché, vous n'auriez tout simplement pas le droit de travailler sous ce visa. Vous seriez d'ailleurs complètement interdit de territoire pendant des années.

Vous dites vous-même que vous êtes en touriste au Québec, vous ne pouvez rien faire d'autre (et surtout pas essayer de venir travailler) que du tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivé à la douane de Québec les Agents de service frontalier ont hésité à me laissé passer en ayant peur que je vienne travailler au black car j'avais tout mes papiers pour faire mon pvt, postuler au près d'employeurs Québécois etc. Ils ont donc décidé de me laissé passer mais en agrafant sur mon passeport un papier m'obligeant à repartir le 12 Avril ( date de mon billet retour).

Oui je comprend mais en expliquant aux employeurs ils ne veulent pas faire d'entretiens d'embauche si je ne suis pas sur le territoire, cela ne leur promet pas mon retour.. donc plus simple d'employé un Québécois...

Vous avez un "papier vous obligeant à repartir le 12 Avril" agrafé sur votre passeport. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous êtes fiché dans les dossiers de l'immigration.

Même si vous passiez outre et que vous restiez ici pour vos entretiens, au moment de l'embauche, il vous faudrait forcément un statut. Je ne vois que celui de travailleur temporaire. Mais pour monter le dossier, ces services seraient interrogés et étant fiché, vous n'auriez tout simplement pas le droit de travailler sous ce visa. Vous seriez d'ailleurs complètement interdit de territoire pendant des années.

Vous dites vous-même que vous êtes en touriste au Québec, vous ne pouvez rien faire d'autre (et surtout pas essayer de venir travailler) que du tourisme.

Dans quel cas on vous agrafe un papier vous obligeant à partir sur votre passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a un "truc" bizarre dans votre demande.

Comment l'agent du service frontalier a-t-il su que vous aviez tous ces papiers ?

Vous leur avez dit que vous aviez l'intention de demander un PVT, de postuler à des offres d'emplois ?

Normalement si un agent a un doute il peut demander à voir le billet d'avion retour.

Sinon même réponse que les autres, tu dois quitter le territoire le 12 avril quitte à refaire des démarches "proprement" à ton retour.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vraiment tu arrives à décrocher un job à partir de la France et bien tu reviendras avec un Permis de Travail Temporaire en poche ou un PVT. Pour le moment, tu n'as pas d'autre choix que de rentrer en France à la date indiquée et de gérer tout çà à distance. Après, si tu avais juste dit aux douaniers que tu venais en touriste pour voir ta soeur, cela t'aurais évité bien des problèmes ! Maintenant, ils font juste leur job et c'est normal.

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprend mais en expliquant aux employeurs ils ne veulent pas faire d'entretiens d'embauche si je ne suis pas sur le territoire, cela ne leur promet pas mon retour.. donc plus simple d'employé un Québécois...

un entretien ça garantis rien aussi..

puis lors de l'entretien, tu expliques qu'ils doivent faire les démarches d'immigration pour t'embaucher. ça prend quelques mois et de toute façon, tu devra rentrer chez toi pendant ce temps. tu peux pas rester ici en attendant tes papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pas dit que tu allais faire un PVT?

Dans ce cas, tu gardes leur contact, tu rentres, tu attends ton PVT, puis tu reviens. Tu les recontactes et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprend mais en expliquant aux employeurs ils ne veulent pas faire d'entretiens d'embauche si je ne suis pas sur le territoire, cela ne leur promet pas mon retour.. donc plus simple d'employé un Québécois...

un entretien ça garantis rien aussi..

puis lors de l'entretien, tu expliques qu'ils doivent faire les démarches d'immigration pour t'embaucher. ça prend quelques mois et de toute façon, tu devra rentrer chez toi pendant ce temps. tu peux pas rester ici en attendant tes papiers.

Et quand il leur aura dit qu'ils doivent payer 1000 $, faire une demande d' EIMT et établir un plan de transition .... Bonne chance!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend bien ce que vous dites, je vais faire de même.

Merci encore pour votre aide.

Pour répondre à Geoffrey, Ils m'ont mis de côté là où ils fouille toute les valises etc. et c'est là qu'ils ont vu mes papiers, diplômes, fiches de paye etc.

Et vu que je n'ai rien à caché et que je ne veux pas mentir, j'ai dit que je venais en vacances mais que j'allais tenter le pvt donc si il sortait pendant mon séjour il me fallait bien mes papiers pour faire les démarches. Il m'a lui même dit à la fin : avec ton job tu aurais de la facilité à trouver du job dans ton domaine donc rien ne t'empêche de postuler etc.....

Je trouve juste ça bisard mais bon pas le choix ce sont les aléas de la vie, je vais partir mais bien évidemment je ne pourrais pas avoir une promesse d'embauche en étant en France, les employeurs que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils ne me la donnerai pas si je ne suis pas sur le territoire car étant donné mon problème, Ils se disent que je peux encore avoir des soucis à la douane à mon retour....

Merci à tous pour votre implications et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement