Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Voilà, il y a du changement pour nous !

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 27 août 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 septembre 2015, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous.

Félicitations, je suis très content pour vous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas compris, il y a des gens qui ont convoquer pour le test après 4 à 6 mois de l accusé de réception, et des gens ayant plus de 8 mois ps encore, comment ca marche le traitement, est ce que l origine des applicants entrent ds ce reatard.

aucun logique je suis en cours depuis le 11 Juin et là y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas compris, il y a des gens qui ont convoquer pour le test après 4 à 6 mois de l accusé de réception, et des gens ayant plus de 8 mois ps encore, comment ca marche le traitement, est ce que l origine des applicants entrent ds ce reatard.

aucun logique je suis en cours depuis le 11 Juin et là y a rien...

Certains demandeurs ont la chance d'être dans des régions où il n'y a pas grand monde qui applique, là çà ne peut qu'aller vite. Pour d'autres, leur demande "pose problème" et certains encore, leur demande ne pose peut-être pas problème mais requière un examen un peu plus approfondi, genre vérification de résidence, preuves de langue, voyages séjour à l'étranger, etc. bref c'est au cas par cas. C'est lorsque les délais varient pour des demandes envoyées dans la même enveloppe que cic s'y pense particulièrement. Sinon c'est assez subjectif et donc patience...Ou alors appeler cic et se faire dire ce que je viens de dire...

Modifié par Veilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord avec toi veilleur bon on va patienter pas le choix...sinon quand je consulte mes stats Ecas je vois que celle de residence permanente a disparu..est ce normal?

moi la même chose, toutes les données de la RP ont disparues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi les info relatives à la RP ont disparu. Est-ce le signe que quelque chose a bougé du côté de l'avancée du processus de citoyenneté? je ne sais pas mais je me contente juste de bien préparer mon examen et je consulte mon statut de temps à autres pour ne pas être surpris comme certains qui reçoivent la convocation à l'examen quelques jours seulement avant celui-ci et qui doivent se préparer dans la précipitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi la RP a disparu.

Petite questions pour ceux qui ont passė l 'examen:

Est ce sur ordinateur ou papier?

A t'on un temps dėfini pour rėpondre ou est ce illimitė?

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Dans le cas de mon mari, lorsque la ligne de la demande de RP a disparu, il a eu sa confirmation de la date de l'examen quelques jours plus tard.

Patience !

Modifié par Marie-Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dans le cas de mon mari, lorsque la ligne de la demande de RP a disparu, il a eu sa confirmation de la date de l'examen quelques jours plus tard.

Patience !

ahhh ca soulage un peu hhh une semaine à peu prés?? j`ai vraiment hate de finir ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui math_forever, environ une semaine.

Il a reçu sa lettre aujourd'hui et l'examen est le 11 septembre en après-midi. Donc plus que quelques jours pour étudier ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui math_forever, environ une semaine.

Il a reçu sa lettre aujourd'hui et l'examen est le 11 septembre en après-midi. Donc plus que quelques jours pour étudier ! :shok:

Bonjour Marie Rose. Stp peux-tu nous donner les dates de ton mari, notamment les deux dernières (date d'AR et date de début de traitement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Veilleur, elles étaient à la page 24.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 27 août 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 septembre 2015, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dans le cas de mon mari, lorsque la ligne de la demande de RP a disparu, il a eu sa confirmation de la date de l'examen quelques jours plus tard.

Patience !

ahhh ca soulage un peu hhh une semaine à peu prés?? j`ai vraiment hate de finir ca lol

Une semaine math-forever ? faut le demander à ceux qui ont passé l'examen, combien de temps après la disparition du statut de RP il sont été convoqués. Mais une semaine signifierait que les délais deviennent incroyablement courts. çà me surprendrait beaucoup, bien que le délais semblent se raccourcir tout de même..

Modifié par Veilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Veilleur, elles étaient à la page 24.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 27 août 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 septembre 2015, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous.

Merci, Marie-Rose.

Je constate aussi que la convocation à l'examen est arrivée 2 mois après le début du traitement. Les cas ne sont certes pas les mêmes, en fonction des particularités relatives à chacun mais çà prend quand même plusieurs semaines apparamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement