Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ben101 a dit :

Bonjour Afoulie13.. T'as eu pareil le QR après réussir l'examen ou nn..? 

Merci.. 

Bonsoir Ben101,

 

je n ai pas eu de QR ,quand je disais je suis dans le même cas c était pour la partie décision prise examen 27 Janvier et décision prise le 31 janvier mais toujours le même message pour la convocation de l examen alors j ai appelé le CIC , l agent au telephone m a dit qu il n'est pas habilité à répondre pour la réponse c est quoi le résultat de décision prise et que ça peut prendre jusqu'à  6 mois le temps que je sois convoquer pour la cérémonie ( alors que l agent le jour de l exemen m' a dit 2 à 3 mois ) au telephone il  m à répéter ce qui est inscrit sur le site CIC.

Ce que j ai compris c est que l'agent ne peux pas te dire que tu es accepter ou refuser malgré que la decision est prise mais il m à préciser que ça peut prendre 6 mois etc...pour moi c est une façon de confirmer que j étais accepter sans le dire ( étant donnée que j ai eu une entrevue classique 5 min et les questions classique qui va avec ) et je pense que dans le cas d un refus il envoi assez rapidement une lettre d' explication surtout dans ton cas que la décision à ete prise au mois de décembre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, aucune nouvelle pour nous...

Personne ici ne semble avoir reçu de demande d'empreintes digitales. 

Dans sa lettre, CIC ne mentionne aucune raison. On est dans l'obscurité totale. Pourtant, mon mari n'a jamais voyagé à l'étranger. Il est honnête et n'a rien à se reprocher. Alors, pour quelle raison lui demander ses empreintes après avoir réussi l'examen?

Ça fait plus d'un mois que les empreintes ont été prises... en plus, on a payé pour ce service.-_- Comme si les frais de dossier n'étaient pas déjà assez élevés.

Si quelqu'un a déjà entendu ou lu une situation pareille, qu'il me fasse signe. J'aimerais être rassurée qu'on n'est pas les seuls.

 

 

Merci beaucoup! et merci à la personne qui m'a répondu sur une autre page (je ne retrouve plus le message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marocana a dit :

Eh bien, aucune nouvelle pour nous...

Personne ici ne semble avoir reçu de demande d'empreintes digitales. 

Dans sa lettre, CIC ne mentionne aucune raison. On est dans l'obscurité totale. Pourtant, mon mari n'a jamais voyagé à l'étranger. Il est honnête et n'a rien à se reprocher. Alors, pour quelle raison lui demander ses empreintes après avoir réussi l'examen?

Ça fait plus d'un mois que les empreintes ont été prises... en plus, on a payé pour ce service.-_- Comme si les frais de dossier n'étaient pas déjà assez élevés.

Si quelqu'un a déjà entendu ou lu une situation pareille, qu'il me fasse signe. J'aimerais être rassurée qu'on n'est pas les seuls.

 

 

Merci beaucoup! et merci à la personne qui m'a répondu sur une autre page (je ne retrouve plus le message).

On a attendu un an avant que CIC demande à mon épouse une demande d'empreintes. Mais c'était avant l'examen

Donc en gros les dates c'était ça :

Dossier posté en oct. 2014, traité à partir du 21 janvier 2015, demande d'empreintes le 15 octobre 2015, convocation pour l'examen environ un mois plus tard pour le 1 décembre. Enfin cérémonie de citoyenneté le 27 janvier 2016.

Est-ce que ton mari a 2 nationalités ? A-t-il vécu dans plusieurs pays? Ils font cela souvent pour lancer une demande de fiche anthropométrique dans un pays autre que le pays d'origine du résident permanent.

Sinon ils ont peut-être juste un doute, ou une confirmation (peut-être un homonyme de ton mari qui a eu des antécédents avec la justice etc.). Bref, vous ne devriez pas attendre trop longtemps après la demande d'empreintes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2016 at 23:03, Afoulie13 a dit :

Bonsoir Ben101,

 

je n ai pas eu de QR ,quand je disais je suis dans le même cas c était pour la partie décision prise examen 27 Janvier et décision prise le 31 janvier mais toujours le même message pour la convocation de l examen alors j ai appelé le CIC , l agent au telephone m a dit qu il n'est pas habilité à répondre pour la réponse c est quoi le résultat de décision prise et que ça peut prendre jusqu'à  6 mois le temps que je sois convoquer pour la cérémonie ( alors que l agent le jour de l exemen m' a dit 2 à 3 mois ) au telephone il  m à répéter ce qui est inscrit sur le site CIC.

Ce que j ai compris c est que l'agent ne peux pas te dire que tu es accepter ou refuser malgré que la decision est prise mais il m à préciser que ça peut prendre 6 mois etc...pour moi c est une façon de confirmer que j étais accepter sans le dire ( étant donnée que j ai eu une entrevue classique 5 min et les questions classique qui va avec ) et je pense que dans le cas d un refus il envoi assez rapidement une lettre d' explication surtout dans ton cas que la décision à ete prise au mois de décembre.

Merci.

Bonjour Afoulie13.. 

Merci pour tes explications.. Moi à chaque fois que j'appelle le telecentre de CIC comme d'habitude tjours des versions différentes mais ils sont presque tous d'accord ccord sur un point : c'est soit que la décision  est déjà prise  et on doit attendre la réception du courrier l'affirmant soit que (pour mon cas à moi)  qu'ils viennent de commencer le traitement et bientôt ils vont nous communiquer la décision par courrier.. 

Ya une fois la dame au tél m'a dit si t'as rien reçu d'ici fin avril appelle nous pr viir on est où avc ta demande (fin avril vu qu'ils ont reçu  ma demande en mi avril 2015 et d'après elle je suis encore dans le délai de 12 mois de traitement ce qui est normal ( pour les demandes reçues avant juin2015)..) 

Croisons les doigts et espérons qu'on aura une bonne nouvelle très bientôt.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :)

  1. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 février 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 29 février 2016, à 10:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Modifié par jalaltop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2016 at 09:23, jalaltop a dit :

Enfin :)

  1. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 février 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 29 février 2016, à 10:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Félicitations Jalaltop, peux tu me dire stp quand est c que t`as passé le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement citoyen egalement ^^

 

12 hours ago, Marven said:

Officiellement citoyen Canadien !

Finalement c'est finit.

:)

 

Tu etais a la ceremonie de quelle heure ? A montreal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎02‎/‎2016 at 14:04, Marven a dit :

felicitation !! :)

j'étais a la ceremonie de 12h15 a Montreal.

Examen Reussi le 1er fevrier pas encore des nouvelles pour la ceremonie.

Hates encore de finir avec cette procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, math_forever a dit :

recu la lettre aujourdhui de cérémonie pour le 9 Mars mais Ecas n`as pas changé tjrs dernier statut l`examen ..

Bonne chance pour tt le monde et vive Canada

SLT Math_forever c'est quand t'as passé ton examen s'il te plait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2016 at 13:21, KRGUI a dit :

Examen réussi 1er février, attente de la cérémonie....y as tu des gens qui ont passé examen le 1er fevrier 2016. Merci

Moi ,j'ai passé l'examen le 25 et réussi, aviez vous déjà été appelé pour la cérémonie? J'ai bien hâte à la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nicia a dit :

Moi ,j'ai passé l'examen le 25 et réussi, aviez vous déjà été appelé pour la cérémonie? J'ai bien hâte à la cérémonie 

Slt t as passé l examen le 25 janvier ou le 25 fevrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nicia a dit :

Moi ,j'ai passé l'examen le 25 et réussi, aviez vous déjà été appelé pour la cérémonie? J'ai bien hâte à la cérémonie 

Slt t as passé l examen le 25 janvier ou le 25 fevrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nicia a dit :

Moi ,j'ai passé l'examen le 25 et réussi, aviez vous déjà été appelé pour la cérémonie? J'ai bien hâte à la cérémonie 

Slt t as passé l examen le 25 janvier ou le 25 fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement