Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Il y a 7 heures, math_forever a dit :

j`ai passé l`examen le 9 Novembre et aujourd’hui mon statut a changé de en cours à decision prise

 

ca veux dire quoi?

Ca veut dire en général que le principe de ta citoyenneté a été accepté et qu'il ne te reste plus qu'à attendre ta convocation pour le serment de citoyenneté. A moins (cas très rares) que la décision prise signifie que ta demande de citoyenneté a été rejetée. Mais dans ce cas là, CIC communique avec toi très vite.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Velours a dit :

Ca veut dire en général que le principe de ta citoyenneté a été accepté et qu'il ne te reste plus qu'à attendre ta convocation pour le serment de citoyenneté. A moins (cas très rares) que la décision prise signifie que ta demande de citoyenneté a été rejetée. Mais dans ce cas là, CIC communique avec toi très vite.

Félicitations !

J`espere vraiment car là ca va faire 2 mois que j`ai passé examen ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 mai 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 juillet 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juillet 2015.
  4. AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN POUR LA CITOYENNETÉ ET/OU VÉRIFICATION DE
    L'IDENTITÉ / DES DOCUMENTS par émail pour examen prévu le 24 novembre 2015.
  5. Convocation reçue hier pour cérémonie le 26 janvier à 13 heure à Montréal.,

Vivement la fin du parcours.

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fini par recevoir la date de la cérémonie de citoyenneté :

 

Merci à tous ceux qui m'ont supporté durant tout le processus

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 octobre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 15 janvier 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 janvier 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 novembre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 décembre 2015, à 14:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 janvier 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27 janvier 2016, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Modifié par Velours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Velours a dit :

Nous avons fini par recevoir la date de la cérémonie de citoyenneté :

 

Merci à tous ceux qui m'ont supporté durant tout le processus

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 octobre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 15 janvier 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 janvier 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 novembre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 décembre 2015, à 14:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 janvier 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27 janvier 2016, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Félicitations!  Il était temps que tu reçoives l'invitation à la cérémonie. Étant donné que j'ai également passé l'examen le 1er décembre, j'imagine que je devrais recevoir l'invitation très bientôt.

 

D'ailleurs, je me demande comment ils sélectionnent les candidats: selon la date de la demande, date que l'on passe l'examen ou la date que la décision a été prise? Peut-être que c'est tout simplement un processus aléatoire! En tout cas, je suis assez impatient! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Misha a dit :

Félicitations!  Il était temps que tu reçoives l'invitation à la cérémonie. Étant donné que j'ai également passé l'examen le 1er décembre, j'imagine que je devrais recevoir l'invitation très bientôt.

 

D'ailleurs, je me demande comment ils sélectionnent les candidats: selon la date de la demande, date que l'on passe l'examen ou la date que la décision a été prise? Peut-être que c'est tout simplement un processus aléatoire! En tout cas, je suis assez impatient! ^_^

 Moi tjs rien: pas de décision prise depuis l'ex passé le 31 juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oppie1904 a dit :

 Moi tjs rien: pas de décision prise depuis l'ex passé le 31 juillet.

 

C'est plate comme situation. À ta place j'irais sans doute voir le bureau du député fédéral de ta circonscription. Ayant travaillé dans un bureau de député  dans le passé, je peux t'assurer qu'ils ont beaucoup de facilité pour faire le suivi de ton dossier, assez rapidement en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Misha a dit :

C'est plate comme situation. À ta place j'irais sans doute voir le bureau du député fédéral de ta circonscription. Ayant travaillé dans un bureau de député  dans le passé, je peux t'assurer qu'ils ont beaucoup de facilité pour faire le suivi de ton dossier, assez rapidement en plus!

 Je vais encore attendre 2-3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oppie1904 a dit :

 Je vais encore attendre 2-3 mois

Tu peux faire une demande d'information.

Moi j'avais déposé mon dossier en octobre 2014. Puis j'ai attendu plus d'un an sans aucune nouvelle (pas d'examen, rien), alors que des gens qui avaient déposé en avril 2015, en mai 2015 etc. devenaient citoyens. Quelqu'un dans le forum m'a conseillé d'effectuer une demande d'info. Je l'ai fait mi-octobre 2015. Un mois plus tard je recevais une convocation à l'examen pour le 1er décembre 2015.

Pour la convocation à la citoyenneté, c'est la même histoire.

Bonne chance

Pour tous ceux que ça intéresse, le lien pour faire la demande ATIP est le suivant :

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, ronaldino dalima a dit :

c'est pour toi oppie 1904

moi j'ai passé l'éxamen le 19 juin 2015, en cours encore

 Merci,quelque soit la durée ,qu'on ait une issue favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tlm

j ai recu convocation pour la cérémonie de citoyenneté prévue le 27 janvier 2016

examen passer 16decembre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Marven a dit :

@broly Quand est ce que t'as recu l'avis de convocation a la ceremonie par lettre et email ?

Merci

 

aujourdhui par lettre

Modifié par broly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Amine Concordia a dit :

 Quand est ce que vous avez envoyé votre demande ?

 As tu prêté serment Amine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amine Concordia a dit :

 

Non, pas encore. J'espère bientôt :)

Depuis qd tu as envoyé ta demande et passé l'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement