Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, hadamis1 a dit :

 

Je vois ci- dessus deux adresses postales différentes, donc si je ne veux pas me déplacer en personne et je veux envoyer ma demande de passeport par courrier, lesquelles des adresses j'utilise ? Je ne comprend pas qu'est-ce que ça veut dire "demande par service de messagerie" ! Merci d'avance.

 

Je pense que çà désigne des organismes comme DHL, Fedex, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 décembre 2015 at 11:51, ronaldino dalima a dit :

est ce que vous avez déjà entendu parler d'une situation pareille:

examen passé réussi le 19 juin 2015

on est le 19 décembre et aucun signe de vie 

tellement désespéré.

 

Idem pour moi exam le 27 mai pas de nouvelle ..... En novembre j ai faits une demande d information sur mon dossier

le 7 décembre invitation pour la cérémonie du 22 décembre donc demain.

fait une demande d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

examen passé le 19 juin 2015

aujourd'hui le 28 décembre 2015

aucune réponse 

pas de QR aucun problème, quand j'appelle le télécentre ils disent « oui monsieur on a dépassé les délais, y'a aucune note sur votre dossier faut juste attendre»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec

Montréal
  •    Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mercredi 23 décembre 2015
    Heure :
    13h00
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mercredi 23 décembre 2015
    Heure :
    14h45
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mardi 05 janvier 2016
    Heure :
    09h00
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mardi 05 janvier 2016
    Heure :
    11h00
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mardi 05 janvier 2016
    Heure :
    13h00
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mardi 05 janvier 2016
    Heure :
    14h45
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mercredi 06 janvier 2016
    Heure :
    09h00
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mercredi 06 janvier 2016
    Heure :
    10h45
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    mercredi 06 janvier 2016
    Heure :
    14h45
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    jeudi 07 janvier 2016
    Heure :
    09h15
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    jeudi 07 janvier 2016
    Heure :
    10h45
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    jeudi 07 janvier 2016
    Heure :
    13h00
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    jeudi 07 janvier 2016
    Heure :
    14h45
    Ouvert au public :
    Oui
  • Endroit :
    Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office
    Adresse :
    1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West 
    Montréal (Québec) H3C 1B2
    Date :
    vendredi 08 janvier 2016
    Heure :
    09h00
    Ouvert au public :
    Oui



Nouvelle recherche
Date de modification :
2015-05-15
 

Menu secondaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Amine Concordia a dit :

y'a t'il parmi vous quelqu'un qui reçu la lettre d'invitation pour la ceremonie ?

 Moi j'attends tjs depuis l'examen passé le 31juillet

Documents additionnels demandés après l'entrevue

depuis silence totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Oppie1904 a dit :

 Moi j'attends tjs depuis l'examen passé le 31juillet

Documents additionnels demandés après l'entrevue

depuis silence totale

 

Ton statut e-cas est sur l'étape '' en cours '' ou bien '' decision prise '' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Amine Concordia a dit :

 

Ton statut e-cas est sur l'étape '' en cours '' ou bien '' decision prise '' ?

 Toujours en cours.

je ne pense pas avoir une rps avant fin mars.

ils sont entrain d'examiner les doc additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

Une question me chicote : pour quelles raisons demande-t-on un relevé des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté? Je sais que la procédure n'est pas systématique. Si on demande à CIC, est-ce qu'ils nous répondront? À qui s'adresser sinon? M'étonnerait que la GRC divulgue ce genre d'information...

Merci pour vos lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.


Ci-dessous mes dates. 

 

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 avril 2015. (enveloppe express post Canada)

 

  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 mai 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard)

 

  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 juin 2015. 

 

rendu à la fin Juin 2015, j'ai notifié le CIC par téléphone sur un déplacement hors-pays d'une durée d'un mois. Je pense que ceci a bien pu engendrer des délais sur le traitement. 

 

  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 novembre 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard)

 

Décision prise le 24 novembre.

 

  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 décembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 janvier 2016.(notifié par courrier livré par post Canada le lundi 4 Janvier 2016)

 

Je tiens a mentionner qu'aucune demande d'information supplémentaire a été faite par la part du CIC.

 

Merci infiniment à tous les participants de ce blog. 

Bon courage à tous pour la suite et que la force soit avec nous :-)

Modifié par Christian Diaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marocana a dit :

Salut la compagnie,

Une question me chicote : pour quelles raisons demande-t-on un relevé des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté? Je sais que la procédure n'est pas systématique. Si on demande à CIC, est-ce qu'ils nous répondront? À qui s'adresser sinon? M'étonnerait que la GRC divulgue ce genre d'information...

Merci pour vos lumières!!

Elle fait bien de te chicoter la question... CIC ne te répondra jamais. Ils ne divulguent jamais les raisons pour lesquelles ils approfondissent leurs recherches, que ce soit pour les empreintes digitales ou pour le questionnaire de résidence. La GRC encore moins : elle est mandatée par le CIC pour les recherches. Par contre, ce qui a dû se passer, tu as peut-être vécu dans un pays autre que le Maroc (ou bien tu dois avoir une seconde nationalité) et l'agent du CIC veut vérifier que tu n'as pas d'antécédents judiciaires dans ce pays en question (par le biais de la GRC). En tous cas ne te tracasse pas, le processus des empreintes est assez rapide. Tu donnes tes empreintes et après un mois maximum (en principe) tu es convoquée pour l'examen.

Bonne chance

Modifié par Velours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Velours a dit :

Elle fait bien de te chicoter la question... CIC ne te répondra jamais. Ils ne divulguent jamais les raisons pour lesquelles ils approfondissent leurs recherches, que ce soit pour les empreintes digitales ou pour le questionnaire de résidence. La GRC encore moins : elle est mandatée par le CIC pour les recherches. Par contre, ce qui a dû se passer, tu as peut-être vécu dans un pays autre que le Maroc (ou bien tu dois avoir une seconde nationalité) et l'agent du CIC veut vérifier que tu n'as pas d'antécédents judiciaires dans ce pays en question (par le biais de la GRC). En tous cas ne te tracasse pas, le processus des empreintes est assez rapide. Tu donnes tes empreintes et après un mois maximum (en principe) tu es convoquée pour l'examen.

Bonne chance

 

Il y a 17 heures, Christian Diaz a dit :

Bonjour tout le monde.


Ci-dessous mes dates. 

 

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 avril 2015. (enveloppe express post Canada)

 

  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 mai 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard)

 

  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 juin 2015. 

 

rendu à la fin Juin 2015, j'ai notifié le CIC par téléphone sur un déplacement hors-pays d'une durée d'un mois. Je pense que ceci a bien pu engendrer des délais sur le traitement. 

 

  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 novembre 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard)

 

Décision prise le 24 novembre.

 

  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 décembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 janvier 2016.(notifié par courrier livré par post Canada le lundi 4 Janvier 2016)

 

Je tiens a mentionner qu'aucune demande d'information supplémentaire a été faite par la part du CIC.

 

Merci infiniment à tous les participants de ce blog. 

Bon courage à tous pour la suite et que la force soit avec nous :-)

on a exactement les mêmes dates, est ce que c'est une demande familiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ci-dessous mes dates

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juillet 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 18 novembre 2015, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 janvier 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 26 janvier 2016, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 

Bon courage,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AmineRPM a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Ci-dessous mes dates

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juillet 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 18 novembre 2015, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 janvier 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 26 janvier 2016, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 

Bon courage,

 

même stat et même cérémonie félicitations!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement