Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fares 83 a dit :

Merci beaucoup misha, 

Oui Absolument le plus dure et passé,mais  en a pas le choix c'est les procédure  ! 

C'est quoi t'es date svp?  

 

Bonsoir, 

 

Mes dates sont affichées dans ma signature. J'ai passé l'examen le 1er décembre et la décision a été prise le 10 décembre, je suis en attente d'une date pour la cérémonie. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hadamis1 a dit :

SVP qui pourrait m'aider à trouver la réponse à cette question : Qui était le grand combattant de la guerre 1812 ? je ne suis pas certaine de la réponse que j'ai ! merci 

 

Je pense que c'est Charles Salaberry

http://canada.pch.gc.ca/fra/1442597039902/1442597079211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen et cérémonie le même jour pour moi quel beau cadeau !!! :D . J'ai passé mon examen de citoyenneté ce Mercredi et j'ai eu  20/20. En fait, j'ai commencé par l'entrevue et la vérification des documents et quand l'agente a vérifié mes documents originaux elle m'a dit si tu réussi le testnécrit ce matin on va t'inviter l'après midi à la cérémonie et si tout va bien tu deviendra citoyenne canadienne aujourd’hui :D je n'ai pas cru mes oreilles ! Et donc j'ai passé le test et j'ai eu 20/20 (le test était très très facile, jamais vu ! ) Je ne sais pas pourquoi il était facile, je me dis peut être ils ont pris en considération qu'on a tous reçu la lettre de convocation à l'examen 2 jours seulement avant l'examen ! (c'est un mal pour un bien, car quand j'ai reçu la convocation 2 jours avant l'examen j'ai étais extrêmement stressée car on m'a pas donné le temps pour la préparation et je ne cache pas que je n'est pas bien réviser mais tout était très bien, les agents sont très gentils et donc ne vous stressez surtout pas, vous allez tous réussir !  bonne chance à tout qui attendent la convocation pour l'examen ou pour la cérémonie et bonne fêtes de fin d’année à vous tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, hadamis1 a dit :

Examen et cérémonie le même jour pour moi quel beau cadeau !!! :D . J'ai passé mon examen de citoyenneté ce Mercredi et j'ai eu  20/20. En fait, j'ai commencé par l'entrevue et la vérification des documents et quand l'agente a vérifié mes documents originaux elle m'a dit si tu réussi le testnécrit ce matin on va t'inviter l'après midi à la cérémonie et si tout va bien tu deviendra citoyenne canadienne aujourd’hui :D je n'ai pas cru mes oreilles ! Et donc j'ai passé le test et j'ai eu 20/20 (le test était très très facile, jamais vu ! ) Je ne sais pas pourquoi il était facile, je me dis peut être ils ont pris en considération qu'on a tous reçu la lettre de convocation à l'examen 2 jours seulement avant l'examen ! (c'est un mal pour un bien, car quand j'ai reçu la convocation 2 jours avant l'examen j'ai étais extrêmement stressée car on m'a pas donné le temps pour la préparation et je ne cache pas que je n'est pas bien réviser mais tout était très bien, les agents sont très gentils et donc ne vous stressez surtout pas, vous allez tous réussir !  bonne chance à tout qui attendent la convocation pour l'examen ou pour la cérémonie et bonne fêtes de fin d’année à vous tous :) .

 

Félicitations Hadamis !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fares, oui comme tu dis il n'y a pas de logique et le traitement diffère d'une personne à l'autre. Mais ce que j'ai remarqué ces derniers jours chez la majorité des gens est que la majorité  passent le text après environ 6 mois à partir de la date d'envois et la cérémonie est environ un mois après l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Maintenant j'ai obtenu Mon certificat de citoyenneté et je veux retirer mon passeport mais je ne sais pas où faire la demande du passeport ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ou comment retirer un passeport canadien avec le certificat de citoyenneté ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, hadamis1 a dit :

Bonjour les amis,

Maintenant j'ai obtenu Mon certificat de citoyenneté et je veux retirer mon passeport mais je ne sais pas où faire la demande du passeport ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ou comment retirer un passeport canadien avec le certificat de citoyenneté ? Merci d'avance.

 

Il me semble que tu trouveras toute l'information ici : http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/demande/nouveau/demande-comment.asp

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lampa, j'ai tombé sur ce lien en faisant des rechechres sur internet. Mais je ne suis pas certaine d'une information: pourrais-je envoyer ma demander par poste sans me déplacer en personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hadamis1 a dit :

Merci beaucoup Lampa, j'ai tombé sur ce lien en faisant des rechechres sur internet. Mais je ne suis pas certaine d'une information: pourrais-je envoyer ma demander par poste sans me déplacer en personne?

 

Je pense que oui. Voici ce qui est écrit sur le site de CIC :

 

Si vous effectuez votre demande par la poste :

Utilisez un service de messagerie agréé ou un service de courrier avec suivi pour réduire les délais de livraison de votre demande et pour assurer la protection de vos documents.

Adresse à utiliser pour expédier votre demande par la poste :

Gouvernement du Canada
Programme de passeport du Canada
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

Adresse à utiliser pour expédier votre demande par service de messagerie :

Gouvernement du Canada
Programme de passeport du Canada
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2015 at 20:17, Lampa a dit :

 

Je pense que oui. Voici ce qui est écrit sur le site de CIC :

 

Si vous effectuez votre demande par la poste :

Utilisez un service de messagerie agréé ou un service de courrier avec suivi pour réduire les délais de livraison de votre demande et pour assurer la protection de vos documents.

Adresse à utiliser pour expédier votre demande par la poste :

Gouvernement du Canada
Programme de passeport du Canada
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

Adresse à utiliser pour expédier votre demande par service de messagerie :

Gouvernement du Canada
Programme de passeport du Canada
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

 

Je vois ci- dessus deux adresses postales différentes, donc si je ne veux pas me déplacer en personne et je veux envoyer ma demande de passeport par courrier, lesquelles des adresses j'utilise ? Je ne comprend pas qu'est-ce que ça veut dire "demande par service de messagerie" ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement