Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, taigebu a dit :

Examen reussi hier egalement ! :D

 

Plus qu a attendre la convocation pour la ceremonie maintenant .

c est quoi tes dates s'il te plait....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2015 10:38:26, KRGUI said:

c est quoi tes dates s'il te plait....

 

 

- Demande de citoyenneté envoyée le 8 Juin 2015 (par UPS Express)

- Demande reçue le 9 Juin 2015

- Accuse de réception: 5 Août 2015

- Début de traitement: 19 Août 2015

- Convocation a l'examen: reçue le 9 novembre par courriel pour l'examen du 1er Décembre 2015

 

Voila ! En esperant que ca t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taigebu d'avoir partagé tes dates, dis-moi stp tu as envoyé ta demande à partir de quel province ? Car moi j'ai presque les mêmes dates que toi et je n'ai toujours pas reçu la convocation pour l'examen. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, hadamis1 said:

Merci Taigebu d'avoir partagé tes dates, dis-moi stp tu as envoyé ta demande à partir de quel province ? Car moi j'ai presque les mêmes dates que toi et je n'ai toujours pas reçu la convocation pour l'examen. merci.

 

Salut!

J'ai fait ma demande depuis Montreal :)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que vous pensez que nous pouvons être convoqué pour passer l'examen de citoyenneté pendant les vacances de Noel (de 19 décembre au 05 Janvier) ou bien les agents ne travaillent pas pendant toute cette période de vacance? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Amine Concordia a dit :

Combien ça prend après l'examen pour avoir décision prise ?

Généralement 10 jours après l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2015 at 17:05, hadamis1 a dit :

 

Félicitation Amine pour ta convocation! Tu as fais ta demande à partir de quelle province ? 

Est-ce que vous pensez que nous pouvons être convoqué pour un examen pendant les vacance de Noel au mois de Décembre ou bien ils seront en congé ? merci.

 

Le 16/11/2015 at 17:54, efficacity84 a dit :

Ma demande est en cours  depuis le 16 octobre 2015, j’étudie le livre + sur internet .

A votre avis , les questions de 

 l'examen sont-ils difficile ou semblable a celles sur internet et le livre ?

merci .

 

Le 16/11/2015 at 17:54, efficacity84 a dit :

bien dit Math forever. il faut insister sur l importance du livre découvrir le canada et ne rien négliger. même des choses comme le sport pratiquée par les indiens qui à priori semblent inutiles sont importantes( j ai eu une question là dessus)

 

 

moi aussi j'attends la ceremomie depuis le 24 aout. decision prise quelques jours apres l exam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT: je viens de consulter ma session en ligne et je vois que c'est écris " on vous a envoyé un avis de convocation le 09 Décembre pour passer l'examen le 16 Décembre. Je suis très surprise je n'ai rien reçu ni par courriel ni par poste !!! Hier soir j'ai consulté ma session en ligne et il n'avait vraiment rien, c'est ce matin qu'ils ont ajouter l'avis de convocation en ligne..On me donne seulement 3 jours pour préparer c'est hallucinant ça, je suis très frustrée !!! En plus je ne sais même pas où passer l'examen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, hadamis1 a dit :

URGENT: je viens de consulter ma session en ligne et je vois que c'est écris " on vous a envoyé un avis de convocation le 09 Décembre pour passer l'examen le 16 Décembre. Je suis très surprise je n'ai rien reçu ni par courriel ni par poste !!! Hier soir j'ai consulté ma session en ligne et il n'avait vraiment rien, c'est ce matin qu'ils ont ajouter l'avis de convocation en ligne..On me donne seulement 3 jours pour préparer c'est hallucinant ça, je suis très frustrée !!! En plus je ne sais même pas où passer l'examen :(

 

La lettre de convocation va sûrement arriver en début de semaine. N'as-tu pas commencé à étudier le guide en attendant de recevoir la convocation ? Tu as encore 4  jours pour le lire et le relire. Tu trouveras des exemples de questions ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/questions.asp

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

Ne t'inquiète pas, çà va aller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2015 at 23:53, Amine Concordia a dit :
Il y a 2 heures, Lampa a dit :

 

La lettre de convocation va sûrement arriver en début de semaine. N'as-tu pas commencé à étudier le guide en attendant de recevoir la convocation ? Tu as encore 4  jours pour le lire et le relire. Tu trouveras des exemples de questions ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/questions.asp

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

Ne t'inquiète pas, çà va aller. :)

CITIZENSHIP TIMELINE
Application Sent : 27-04-2015
Application RX'd : 30-04-2015
AOR                 : 09-06-2015
In Process         : 04-08-2015
Test Date          : 01-12-201501-12-201501-12-2015e01-12-2015er01-12-2015erc01-12-2015erci01-12-2015erc01-12-2015

 

Le 12/02/2015 at 23:53, Amine Concordia a dit :

CITIZENSHIP TIMELINE
Application Sent : 27-04-2015
Application RX'd : 30-04-2015
AOR                 : 09-06-2015
In Process         : 04-08-2015
Test Date          : 01-12-2015

mmeme5mem

 

 

mmemermercimerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lampa a dit :

 

La lettre de convocation va sûrement arriver en début de semaine. N'as-tu pas commencé à étudier le guide en attendant de recevoir la convocation ? Tu as encore 4  jours pour le lire et le relire. Tu trouveras des exemples de questions ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/questions.asp

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

Ne t'inquiète pas, çà va aller. :)

 

Merci beaucoup Lampa. Oui je n'ai pas le choix que de commencer à réviser. 3 - 4 jours sont très peu pour retenir tout un livre mais j’espère que ça va aller ! En plus j'habite dans une petite village et donc c'est sûr qu'ils vont m'envoyer dans une autre ville pour passer l'examen car dans le village où j'habite il n' ya rien. Donc, j'ai le stress aussi pour préparer le voyage que je ne sais même pas où encore ! j'éspère que tout ira bien ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hadamis1 a dit :

 

Merci beaucoup Lampa. Oui je n'ai pas le choix que de commencer à réviser. 3 - 4 jours sont très peu pour retenir tout un livre mais j’espère que ça va aller ! En plus j'habite dans une petite village et donc c'est sûr qu'ils vont m'envoyer dans une autre ville pour passer l'examen car dans le village où j'habite il n' ya rien. Donc, j'ai le stress aussi pour préparer le voyage que je ne sais même pas où encore ! j'éspère que tout ira bien ! Merci encore.

 

Tu peux tout simplement appeler CIC, ils vous diront où est ce que vous allez pour passer l'examen de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine Concordia a dit :

 

Tu peux tout simplement appeler CIC, ils vous diront où est ce que vous allez pour passer l'examen de citoyenneté.

 

Merci Amine, Oui c'est ce que je compte faire le Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hadamis1 a dit :

 

Merci Amine, Oui c'est ce que je compte faire le Lundi.

 

Juste un conseil, appel les tôt le matin, vers 8h00.

In shaa Allah tu ne vas pas attendre longtemps pour parler a un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement