Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

D'après les expériences des gens dans ce forum, quel est le délai moyen entre l'envoi d'un demande et la réception de la convocation pour l'examen? je veux savoir le délai entre l'envois de la demande et la convocation pour l'examen et non pas le délai entre l'accusé de réception et la convocation pour le test. Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ?
Juste pour  annoncer la fin de mon parcours? j ai assister à la cérémonie de citoyenneté mardi 19  on était 300 candidats de 52 nationalité différente...une belle expérience humaine...bon courage pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le November 19, 2015 at 5:23:23 PM, dahmoune a dit :

Bonjour,

J'ai reçu seulement la convocation de mon fils aujourd'hui, pour le reste de la famille peut être demain.

J'airecu le mien avec tous les documents à signer et tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yatcha93 a dit :

Bonjour ?
Juste pour  annoncer la fin de mon parcours? j ai assister à la cérémonie de citoyenneté mardi 19  on était 300 candidats de 52 nationalité différente...une belle expérience humaine...bon courage pour les autres ?

Félicitations :) 300 personnes quand même XD Dis moi, j'ai le mien dans 2 semaines et c écrit d'arriver à 9h, pas avant, mais la cérémonie commence qu'à 10h, il se passe quoi pdt cette heure? Peux tu me parler un peu des détails pratiques et administratives :)

 Merci d'avance

jusqu'a la fin je stress XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JayAz a dit :

Félicitations :) 300 personnes quand même XD Dis moi, j'ai le mien dans 2 semaines et c écrit d'arriver à 9h, pas avant, mais la cérémonie commence qu'à 10h, il se passe quoi pdt cette heure? Peux tu me parler un peu des détails pratiques et administratives :)

 Merci d'avance

jusqu'a la fin je stress XD

moi aussi je prète serment le 3 decembre. faut relaxer, le plus dur est passé. je pense que comme il y a beaucoup de personnes ce jour, on doit arriver une heure a l 'avance pour pouvoir rendre les cartes de residents et les document è signer qui accompagne la lettre d invitation à la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, efficacity84 a dit :

moi aussi je prète serment le 3 decembre. faut relaxer, le plus dur est passé. je pense que comme il y a beaucoup de personnes ce jour, on doit arriver une heure a l 'avance pour pouvoir rendre les cartes de residents et les document è signer qui accompagne la lettre d invitation à la cérémonie.

félicitation à toi

moi c le 2, tu as raison, stress pr rien, c juste une formalité mnt hahaha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, trocadero a dit :

bonjour, j'ai vérifié l'état de ma demande en ligne, je suis convoqué pour prêter serment a la cérémonie qui aura lieu le 1 décembre à 9h, bonne chance à vous tous.

 

 

 C qd tu as envoyé ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens de passer l'examen de citoyenneté aujourd’hui à Montréal. L'atmosphère était bien et les agents ont été courtois et souriants. Vraiment c'était bien, car ça vous enlève le stress d'avant.

Pour les questions, ce n’était pas vraiment évident selon moi. Je pense qu'il est plutôt facile d'avoir le minimum si nous avons lu le guide (bien lu et relu) mais pas évident d'avoir 20/20, sauf si on a vraiment lu le guide à la loupe. Il y a aussi le facteur chance, vu que les questions sont différentes et on peut tomber sur des questions plus ou moins difficiles (1 ou deux questions difficiles), que je n'ai jamais rencontrées sur aucun des multiples applications ou sites web que j'avais utilisés. Il ne faut pas s'inquiéter c'est juste une ou deux questions qui sont souvent comme ça, selon ce que j'ai entendu.

 

J'ai eu un 18/20, je voulais avoir plus, mais j'ai le temps maintenant de continuer à apprendre sur le Canada, car le plus important ce n'est pas de passer le test mais de mieux comprendre le pays dans lequel nous sommes et je me considère avoir une bonne expérience avec cette étape.

Après le test c'était l'Entrevue avec un agent de l'immigration. Pour confirmer les informations déjà envoyées avec les originaux et aussi signer deux documents sur les antécédents et l'immigration comme quoi vous êtes sans problèmes avec la justice ou immigration et que vous êtes averti que si vous avez menti vous risquez de vous faire annuler l'octroi de citoyenneté.

 

L'agent qui m'a interviewé était souriant mais très professionnel et allait vers l'essentiel. Il m'a félicité pour le test et a confirmé mon adresse, mon emploi, mon état civil, etc.

 

A la fin, il m'a informé que ça va prendre deux à trois mois pour être convoqué à la cérémonie, si tout va bien et m'a dit que je peux partir maintenant et attendre la convocation par lettre.

 

Je l'ai remercié et j'ai récupéré mes documents.

 

Donc voici, mon expérience que je considère très bonne et j'espère bientôt recevoir cette lettre pour la cérémonie.

 

PS: J’ai donné le maximum de détails, car je sais que beaucoup de ceux qui se préparent pour le test veulent savoir tout, car j'étais comme eux.

 

Bonne chance à tous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laali d'avoir raconter ton expérience. Peux-tu nous dire tes dates SVP? (La date de la demande, de l'accusée de réception et la date de l'examen?) . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hadamis1 a dit :

Merci Laali d'avoir raconter ton expérience. Peux-tu nous dire tes dates SVP? (La date de la demande, de l'accusée de réception et la date de l'examen?) . Merci.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 mai 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 juillet 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juillet 2015.
  4. AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN POUR LA CITOYENNETÉ ET/OU VÉRIFICATION DE
    L'IDENTITÉ / DES DOCUMENTS par émail pour examen prévu le 24 novembre 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Voici mes dates pour ma demande de citoyenneté.

Aujourd'hui, soit une semaine après  mon test, le statut de ma demande a été changé pour '' Décision prise''

 

Ma question est la suivante : Selon vos expérience, combien ça prend de temps entre "la décision prise" et la convocation à la cérémonie?

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juillet 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 18 novembre 2015, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 mai 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 juillet 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juillet 2015.
  4. AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN POUR LA CITOYENNETÉ ET/OU VÉRIFICATION DE
    L'IDENTITÉ / DES DOCUMENTS par émail pour examen prévu le 24 novembre 2015.
  5. Décision prise le 30 novembre 2015
  6. Cérémonie : Quand ?? croisons les doigts
Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laali a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 mai 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 juillet 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juillet 2015.
  4. AVIS DE CONVOCATION - EXAMEN POUR LA CITOYENNETÉ ET/OU VÉRIFICATION DE
    L'IDENTITÉ / DES DOCUMENTS par émail pour examen prévu le 24 novembre 2015.
  5. Décision prise le 30 novembre 2015
  6. Cérémonie : Quand ?? croisons les doigts

Selon moi pas avant janvier, avec les congés de fin d'années et tout. Moi j'ai vu reçu la convocation le 14novembre pour la cérémonie de demain. Dc je me dis si tu as rien reçu mnt, ça va être avec les 300 prochains de janvier/février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Examen réussi aujourd'hui ! C'est un grand bonheur et un grand soulagement que cette étape soit passée.

Bon succès à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lampa a dit :

Examen réussi aujourd'hui ! C'est un grand bonheur et un grand soulagement que cette étape soit passée.

Bon succès à tous ! :)

Félicitation
Moi aussi, j'ai réussi à l'examen aujourd'hui.

L'agente m'a dit dans 2 ou 3 mois je serais convoqué à la cérémonie de citoyenneté.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lampa a dit :

Examen réussi aujourd'hui ! C'est un grand bonheur et un grand soulagement que cette étape soit passée.

Bon succès à tous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KRGUI a dit :
il y a 3 minutes, KRGUI a dit :

 

 

CITIZENSHIP TIMELINE
Application Sent : 27-04-2015
Application RX'd : 30-04-2015
AOR                 : 09-06-2015
In Process         : 04-08-2015
Test Date          : 01-12-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement