Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mes dates:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 août 2015.

Hier j'ai reçu l'email ci-dessous pour passer l'examen le premier décembre:

Madame/Monsieur,

 

La présente est pour vous convoquer à un Examen / Entrevue de citoyenneté.

 

La date, heure et les détails de votre rendez-vous sont en pièce jointe de ce courriel. Veuillez également compléter, signer le CIT-0039 (en pièce jointe) et l’apporter lors de votre rendez-vous.

 

 

Pour pouvoir obtenir la citoyenneté canadienne, les personnes âgées entre 18 et 54 ans doivent satisfaire aux exigences relatives aux connaissances linguistiques et générales :

·         Vous devez maîtriser suffisamment le français ou l’anglais pour pouvoir tenir une conversation simple. 

·         Vous devez également connaître suffisamment l’histoire, la géographie et le gouvernement du Canada, ainsi que sur les droits et les responsabilités liés à la citoyenneté, pour réussir un examen écrit ou oral.

 

Les questions concernant l’exigence en matière de connaissances sont basées sur les renseignements fournis dans le guide.  Le guide est disponible sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada auhttp://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/index.asp.

 

 

Il est très important de nous informer de tout changement aux renseignements permettant de vous contacter (votre adresse et numéro de téléphone). Visitez notre site Web au www.cic.gc.ca pour :

 

1.     savoir comment mettre à jour les renseignements permettant de vous contacter;

2.     connaître les délais de traitement des demandes;

3.     vérifier le statut de votre demande.

 

Vous pouvez aussi communiquer avec le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada en composant le numéro sans frais suivant : 1-888-242-2100.

 

Service de citoyenneté Montréal

 


www.cic.gc.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2015 16:44:55, Veilleur a dit :

Examen de citoyenneté réussit ce matin, 18/20.

 

Pas aussi simple que les tests veulent bien nous le faire croire, même si ces tests là sont capitaux pour avoir une bonne compréhension de la majorité des sujets et des questions. Donc les tests mais surtout le guide.

 

Félicitation Amine pour ta convocation! Tu as fais ta demande à partir de quelle province ? 

Est-ce que vous pensez que nous pouvons être convoqué pour un examen pendant les vacance de Noel au mois de Décembre ou bien ils seront en congé ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hadamis1 a dit :

 

Félicitation Amine pour ta convocation! Tu as fais ta demande à partir de quelle province ? 

Est-ce que vous pensez que nous pouvons être convoqué pour un examen pendant les vacance de Noel au mois de Décembre ou bien ils seront en congé ? merci.

Merci hadamis, félicitation à toi aussi.
J'espère bien, ces derniers jours le traitement après examen de citoyenneté prend un peu prés 1 mois.
Donc c'est fort probable qu'on y soit convoqué pour passer le cerment vers fin decembre, début janvier. :D

J'ai vu des uns passer le cerment le 29 Decembre 2014 et d'autre le 2 Janvier 2015.

Restant optimiste et concentrons nous sur l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Amine Concordia a dit :

C'est quoi ton timeline ?

Envoi dossier 27-12-2014

Accusé de réception 27-03-2015 après retour pour complément de dossier (acte de naissance de mon fils manquant)

Début d'étude du dossier 09-04-2015

Réception questionnaire 10-04-205

Retour questionnaire 03-05-2015

Dossier transféré a Montréal 04-06-2015

Examens de citoyenneté 15-07-2015 (réussi pour toute la famille)

Attente de cérémonie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2015 12:45:09, Laurence a dit :

Bonjour,

 

J'ai fait ma demande de citoyenneté en février 2015 et tout a été très vite jusqu'à mon examen en juillet à Montréal.

J'ai passé l'examen sans problème (20/20). On m'a dit que tout était correct et que je serai convoqué pour la cérémonie entre 2 et 4 mois.

 

Mais depuis, aucune nouvelle.

Sur le site du CIC, j'ai "décision prise" depuis l'examen, rien n'a bougé.

Plein d'amis autour de moi ont déjà passé la cérémonie même si leur examen était après le mien.

 

Cela fait 4 mois et je n'en peux plus d'attendre, je suis vraiment déçue.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ?

Merci.

 

 

Bonjour Laurence, 

Je suis exactement dans le même cas que toi. mais avec même plus de retard. Dossier reçu en janvier, examen assez rapidement passé en début juin, et depuis j'attends..cela fait bientôt 5 mois et demi...J'ai l'impression qu'on est entre l'ancienne et la nouvelle manière de procéder..

Donc armes-toi de patience car tu n'est pas seule dans cette situation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-11-09 14:52:26, math_forever a dit :
Le 2015-11-09 16:48:36, taigebu a dit :
Il y a 1 heure, Olympien1993 a dit :

 

Bonjour Laurence, 

Je suis exactement dans le même cas que toi. mais avec même plus de retard. Dossier reçu en janvier, examen assez rapidement passé en début juin, et depuis j'attends..cela fait bientôt 5 mois et demi...J'ai l'impression qu'on est entre l'ancienne et la nouvelle manière de procéder..

Donc armes-toi de patience car tu n'est pas seule dans cette situation :) 

 

 

 

Salut a tous !

 

je lis ce forum depuis quelque temps déjà mais il est temps pour moi de partager un peu mes dates ^^

 

- Demande de citoyenneté envoyée le 8 Juin 2015 (par UPS Express)

- Demande reçue le 9 Juin 2015

- Accuse de réception: 5 Août 2015

- Début de traitement: 19 Août 2015

- Convocation a l'examen: reçue aujourd'hui par courriel pour l'examen du 1er Décembre 2015

 

Youhouu !! Ca avance enfin ! :D

Bonjour Bigbo le livre seul est largement suffisant , voici comment je me ss preparé à l examen :

 

1- lecture de guide 2-3 fois

2- écrire toutes les infos pertinentes (meme les infos genre un citoyen est obligé d etre parmi le jury) sur un document word 

3- demander à quelqun de vous poser de questions à partir de ce document

 

voilà bonne chance

bien dit Math forever. il faut insister sur l importance du livre découvrir le canada et ne rien négliger. même des choses comme le sport pratiquée par les indiens qui à priori semblent inutiles sont importantes( j ai eu une question là dessus)

 

 

moi aussi j'attends la ceremomie depuis le 24 aout. decision prise quelques jours apres l exam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vérifié mon statut sur le site cic canada et j'ai constaté que je suis programmé a la cérémonie du 2 décembre a 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle pour nous aujourd'hui, avec l'arrivée de la date de convocation pour l'examen de citoyenneté :

 

"Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 novembre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 décembre 2015, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous." 

 

À la date de l'examen, çà fera à peine 6 mois depuis l'envoi de notre dossier de demande. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dahmoune a dit :

Aujourd'hui j'ai vérifié mon statut sur le site cic canada et j'ai constaté que je suis programmé a la cérémonie du 2 décembre a 9h.

 

Félicitation:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lampa a dit :

Grande nouvelle pour nous aujourd'hui, avec l'arrivée de la date de convocation pour l'examen de citoyenneté :

 

"Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 novembre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 décembre 2015, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous." 

 

À la date de l'examen, çà fera à peine 6 mois depuis l'envoi de notre dossier de demande. :D 

 

Félicitation :D

Vous passerez votre examen à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amine Concordia a dit :

 

Félicitation :D

Vous passerez votre examen à Montréal ?

 

Merci Amine ! Le lieu d'examen n'est pas précisé dans le message qui apparaît dans le statut en ligne de ma demande. Nous habitons à Québec, alors j'espère que ce sera près de chez nous. La lettre de convocation ne devrait par tarder à arriver dans la boîte aux lettres avec plus de précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2015, 8:24:16, Amine Concordia a dit :

 

Félicitation:lol:

dahmoune félicitation, moi aussi j'ai vérifié mon statut (par hasard) sur internet et j'ai vu que j'étais convoqué èa la cérémonie du 2 décembre à 9h :D:D

dis moi as-tu reçu les convocations par la poste ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mai 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Examen passé le 10 Novembre 2015 avec 20 sur 20
  6. le 19 Novembre 2015: décision prise (en ligne).

Ma question: d'après vos expériences, combien ça prend de temps entre "la décision prise" et la convocation à la cérémonie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Farrouha1510 a dit :

mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mai 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Examen passé le 10 Novembre 2015 avec 20 sur 20
  6. le 19 Novembre 2015: décision prise (en ligne).

Ma question: d'après vos expériences, combien ça prend de temps entre "la décision prise" et la convocation à la cérémonie?

merci

je t'avais répondu mais j'ai l'impression ça n'apparait pas lol bref je te disais que moi j'ai eu décision rendu le 11 septembre, et le 14 novembre je voyais qu'ils m'ont envoyé une convation pour la cérémonie. J'ai passé l'examen le 5 août donc pas aussi rapide que toi pour la décision prise. Donc ça a pris 2 mois, mais moi ça a été long parce que je n'avais pas les 1095 jours de présence physique sur le territoire canadien. Fait que pour toi ça devrait pas être long ^^' sauf si vous tombez dans les congés de Noel et Nouvel An :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JayAz a dit :

je t'avais répondu mais j'ai l'impression ça n'apparait pas lol bref je te disais que moi j'ai eu décision rendu le 11 septembre, et le 14 novembre je voyais qu'ils m'ont envoyé une convation pour la cérémonie. J'ai passé l'examen le 5 août donc pas aussi rapide que toi pour la décision prise. Donc ça a pris 2 mois, mais moi ça a été long parce que je n'avais pas les 1095 jours de présence physique sur le territoire canadien. Fait que pour toi ça devrait pas être long ^^' sauf si vous tombez dans les congés de Noel et Nouvel An :D

merci, ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JayAz a dit :

dahmoune félicitation, moi aussi j'ai vérifié mon statut (par hasard) sur internet et j'ai vu que j'étais convoqué èa la cérémonie du 2 décembre à 9h :D:D

dis moi as-tu reçu les convocations par la poste ou pas encore?

Bonjour,

J'ai reçu seulement la convocation de mon fils aujourd'hui, pour le reste de la famille peut être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement