Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

  • Habitués

Bon bon...

 

Mon mari a passé son examen le 5 novembre et il a réussi. Avouons qu'il a reçu la convocation une semaine auparavant. Ça a été une vraie course contre la montre lire et relire le guide en si peu de temps. Remarque, la seule chose qu'il avait à étudier, c'était le volet historique (dates, événements et compagnie).

 

Alors, pour ses dates: envoi de la demande de citoyenneté en avril 2015, examen en novembre 2015, cérémonie ??? à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Est-ce que parmi vous il y aurait des personnes convoquées à l'examen à Québec ?

Sur ce site il est simplement mentionné que des séances d'examen auront lieu en novembre et en décembre mais sans dates précises ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/11/2015 07:14:10, pf31 a dit :

Cérémonie de citoyenneté prévue le 25 Novembre 2015 à 13h.

 

 

Ah moi je passe le matin du même jour !! Le 25 novembre aussi !!

Yeahhhh la dernière étape ! Super contente ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande le 16 avril, accusé le 13 mai, en cours le 23 juin, transféré a mtl le 24 juin, convocation le 28 sept pour examen le 19 oct, cérémonie de serment le 10 nov. 

Oufff, enfin canadien.

Bonne chance a tous et heureuse fetes de fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titemiss a dit :

 

 

Ah moi je passe le matin du même jour !! Le 25 novembre aussi !!

Yeahhhh la dernière étape ! Super contente ! 

 

Hello. La ceremonie est le 24 Novembre pour moi. Mais je n'ai pas encore reçu last lettre par la poste. D'apres le Ecas, ils me l'ont envoye le O4 Novembre. Combien de temps met la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lampa a dit :

Bonjour à tous !

 

Est-ce que parmi vous il y aurait des personnes convoquées à l'examen à Québec ?

Sur ce site il est simplement mentionné que des séances d'examen auront lieu en novembre et en décembre mais sans dates précises ...

 

Merci !

Bonjour Lampa, oui je connais beaucoup d'amis qui ont passé leurs examens de citoyenneté à Québec ( 1 personne début Novembre, l'autre vers le 06 novembre et une autre personne qui vient de passer juste ce Lundi le 09 novembre) donc prépare toi pour bientôt toi aussi j'imagine) . Quels sont tes délais? bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hadamis1 a dit :

Bonjour Lampa, oui je connais beaucoup d'amis qui ont passé leurs examens de citoyenneté à Québec ( 1 personne début Novembre, l'autre vers le 06 novembre et une autre personne qui vient de passer juste ce Lundi le 09 novembre) donc prépare toi pour bientôt toi aussi j'imagine) . Quels sont tes délais? bonne chance.

 

Merci Hadamis ! Voici mes dates :  Dossier reçu le 08/06/2015 - AR de CIC le 05/08/2015 - Début du traitement le 18/08/2015 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bedozoo a dit :

Demande le 16 avril, accusé le 13 mai, en cours le 23 juin, transféré a mtl le 24 juin, convocation le 28 sept pour examen le 19 oct, cérémonie de serment le 10 nov. 

Oufff, enfin canadien.

Bonne chance a tous et heureuse fetes de fin d'année.

 

Juste une parenthèse: mon mari a envoyé sa demande le même jour que toi et a passé son examen plus tard...

Par ailleurs, d'après les dates fournies par les autres, il y aurait plus ou moins un moi entre l'examen et la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lampa a dit :

 

Merci Hadamis ! Voici mes dates :  Dossier reçu le 08/06/2015 - AR de CIC le 05/08/2015 - Début du traitement le 18/08/2015 

Lampa, j'ai presque les mêmes dates que toi ! STP tiens moi au courant si tu as reçu une convocation pour l'examen. merci . Sauf que moi je suis en Ontario maintenant et plus au Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'attendre :angry::

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 août 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 5 heures, hadamis1 a dit :

Lampa, j'ai presque les mêmes dates que toi ! STP tiens moi au courant si tu as reçu une convocation pour l'examen. merci . Sauf que moi je suis en Ontario maintenant et plus au Québec ...

 

Pas de problème, dès que je reçois la convocation pour l'examen je viens partager mes dates !

Bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

enfin j'ai reçu ma convocation pour le test à Ottawa

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 mai 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 juin 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juillet 2015.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 3 novembre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 novembre 2015, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Modifié par bessma30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen de citoyenneté réussit ce matin, 18/20.

 

Pas aussi simple que les tests veulent bien nous le faire croire, même si ces tests là sont capitaux pour avoir une bonne compréhension de la majorité des sujets et des questions. Donc les tests mais surtout le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wed Nov 11 2015 12:46:51 GMT-0500, marocana a dit :

Juste une parenthèse: mon mari a envoyé sa demande le même jour que toi et a passé son examen plus tard...

Par ailleurs, d'après les dates fournies par les autres, il y aurait plus ou moins un moi entre l'examen et la cérémonie.

Moi je suis passé moins d'un mois car après l'entrevue j'ai fait une demande de traitement d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Veilleur a dit :

Examen de citoyenneté réussit ce matin, 18/20.

 

Pas aussi simple que les tests veulent bien nous le faire croire, même si ces tests là sont capitaux pour avoir une bonne compréhension de la majorité des sujets et des questions. Donc les tests mais surtout le guide.

 

Bonjour,

Pour ceux qui ont reçu leur convocation pour l'examen, est-ce que vous avez remarqué en ligne sur votre session que votre statut a changé ( ça veut dire que c'est marqué que vous êtes convoqué à tel ou tel date) pendant la réception de votre courrier ou courriel ou après? .  Moi je ne consulte pas ma boite à lettre très souvent comme j'habite un peu loin et donc j,aimerais savoir si jamais je n'ai pas consulté ma boite à lettre, est- ce que cela va s'affiché en ligne si jamais je reçoive une convocation pour l'examen? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hadamis1 a dit :

 

Bonjour,

Pour ceux qui ont reçu leur convocation pour l'examen, est-ce que vous avez remarqué en ligne sur votre session que votre statut a changé ( ça veut dire que c'est marqué que vous êtes convoqué à tel ou tel date) pendant la réception de votre courrier ou courriel ou après? .  Moi je ne consulte pas ma boite à lettre très souvent comme j'habite un peu loin et donc j,aimerais savoir si jamais je n'ai pas consulté ma boite à lettre, est- ce que cela va s'affiché en ligne si jamais je reçoive une convocation pour l'examen? merci.

Moi j'ai reçu la convocation pour l'examen un mercredi mais en ligne c'est apparu samedi suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Oppie1904 a dit :

Moi j'ai reçu la convocation pour l'examen un mercredi mais en ligne c'est apparu samedi suivant

 

Modifié par Veilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ma demande de citoyenneté en février 2015 et tout a été très vite jusqu'à mon examen en juillet à Montréal.

J'ai passé l'examen sans problème (20/20). On m'a dit que tout était correct et que je serai convoqué pour la cérémonie entre 2 et 4 mois.

 

Mais depuis, aucune nouvelle.

Sur le site du CIC, j'ai "décision prise" depuis l'examen, rien n'a bougé.

Plein d'amis autour de moi ont déjà passé la cérémonie même si leur examen était après le mien.

 

Cela fait 4 mois et je n'en peux plus d'attendre, je suis vraiment déçue.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement