Aller au contenu

Demandes de citoyennete 2015


brolyy

Messages recommandés

Donc faut atteindre 2 mois pour accusé de réception, merci veilleur

Oui, çà semble tourner autour de 2 mois, donc un peu de patience. Les nouveaux delais offociels sont de moins de 12 mois pour ceux qui ont soumis leur demande après le 11 avril. Donc le plus important à mon avis est juste que le dossier ne soit pas retourné pour un détail manquant (sinon on tombe sous le coup de la c24 et donc un an de plus à attendre pour ceux qui en sont à 3). Le reste devrait aller tout seul assez vite.

Donc faut atteindre 2 mois pour accusé de réception, merci veilleur

Oui, çà semble tourner autour de 2 mois, donc un peu de patience. Les nouveaux delais offociels sont de moins de 12 mois pour ceux qui ont soumis leur demande après le 11 avril. Donc le plus important à mon avis est juste que le dossier ne soit pas retourné pour un détail manquant (sinon on tombe sous le coup de la c24 et donc un an de plus à attendre pour ceux qui en sont à 3). Le reste devrait aller tout seul assez vite.

Quand je dis 12 mois c le temps pour devenir citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été reçu (signature par la Poste Canada) le 26 mai 2015. Est-ce qu'il y en a qui ont à peu près la même date que moi ?

On a les même dates. Dossier envoyé le 19 Mai (post canada) courrier ordianaire donc pas d'AR. Mais les courriers mettent environ 4 jours. Je suppose avec une marge d'un jour qu'ils l'ont rçu le Lundi 25 Mai. Ils traitent actuellement les demandes reçues le 04 Mai.

Ah c'est super, Veilleur! Je m'inquiétais un peu de ne pas avoir encore reçu l'accusé de réception de CIC mais il semble que ce soit normal. Patience donc...

Bonjour Titemiss.

Des nouvelles pour toi? J'ai reçu aujourd'hui (seulement) mon AR.

Qu'en est-il de toi?

Salut Veilleur, j'ai reçu mon AR !!! Reçu par courriel le 20 Juillet !!! Très contente ... enfin ça avance un peu !!! On est vraiment dans les mêmes délais ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à consulter le statut en ligne... peut-on le consulter avant d'avoir le début de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à consulter le statut en ligne... peut-on le consulter avant d'avoir le début de traitement?

Great!!! Félicitations pour l'AR. A quelle heure l'as-tu réçu le 20 ?

Moi non plus je ne parviens à voir mon statut en ligne mais je ne m'en fait pas pour çà.Le plus important était qu'ils aient mon dossier sans faute et que je reçoive l'AR. Le reste suivra.

J'ai obtenu le paquage des questions pour l'examen. Dans quelques mois on devrait recevoir le doc qui contient ces questions là pour se préparer. Mais comme je suis très occupé je n'aurai pas de temps à la dernière minute pour les étudier. J'ai préféré y aller bien à l'avance. Juste un mois et je me rends compte que j'ai maitrisé la centaine de question et les réponses. Je vais reprendre dans 3 mois pour voir si mon cerveau a tout gardé. Je crois que c'est plus important que d'avoir accès au statut en ligne.

Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y a parmi vous des appliquants de fin avril qui ont eu un changement dans leur statut E-cas à '' en traitement '' ?

je suis du 16 avril, j'arrive pas a voir ma demande en ligne et ca dure depuis un mois, donc je peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à consulter le statut en ligne... peut-on le consulter avant d'avoir le début de traitement?

Oui , c'est normal.

Il ya un délai de quelques jours avant que l'e-cas( consultation en ligne ) ne soit accessible.

Quand vous vous connectez , n'oubliez pas de choisir , le numero d identification du client/numéro d'identificateur client unique et dans la 2e case de mettre votre numero d'ID ( numero a 8 chiffres , c'est le meme numero que dans votre carte RP) , pas de tiret entre les numéros)

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté rien a bougé depuis le 29 juin, c'est toujours en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai pu avoir acces finalement a ma demande en ligne, ceci etant du au fait kils ont mal rentré mon nom. ca faisait plus d'un mois, donc j'ai decouvert une avancée considerable.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 avril 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 mai 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juin 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre région le 24 juin 2015. Le bureau responsable de votre région communiquera avec vous.

  1. mais etant donné k je n'y avais plus acces et k entre tps j'ai changé d'adresse sans pouvoir le rentrer dans le systeme, pouvez vous me dire, si la convocation pour l'examen se fait par la poste ou par mail.
Modifié par bedozoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai reçu mon avis de convocation pour l'examen puis une lettre sur l'es interdictions à signer.

Est ce quelqu'en peut m'en dire plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cest koi tes date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens d'avoir AR ce jour le 27 Juillet 2015

Mon dossier a été reçu le 03 Juin 2015

Question bête, si je comprend bien on ne reçoit pas le livre par la poste, faut étudier en ligne, c'est cela?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je viens d'avoir AR ce jour le 27 Juillet 2015

Mon dossier a été reçu le 03 Juin 2015

Question bête, si je comprend bien on ne reçoit pas le livre par la poste, faut étudier en ligne, c'est cela?

Merci à vous

Salut

Tu peux étudier en ligne ou bien commander le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai reçu mon avis de convocation pour l'examen puis une lettre sur l'es interdictions à signer.

Est ce quelqu'en peut m'en dire plus .

Bonjour Oppie,

C'est quoi tes dates? Dans quelle ville réside-tu? La ville de résidence est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai reçu mon avis de convocation pour l'examen puis une lettre sur l'es interdictions à signer.

Est ce quelqu'en peut m'en dire plus .

Bonjour Oppie,

C'est quoi tes dates? Dans quelle ville réside-tu? La ville de résidence est importante.

Je vais faire une mise à jour de mon dossier demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis, j ai envoyé mon dossier le 06/06/15 par post express, cic reçu ma demande le 10/06. J ai rien reçu jusqu'à maintenant. J ai une question: est ce que les délais de traitement changent selon la province ou c est pareil? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement