Aller au contenu

piwi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait plaisir de lire ce genre de message. Il est vrai que trop souvent les topics partent dans tous les sens, c'est en partie pour cela que je ne m'exprime que rarement sur ce forum.

Personnellement, je me suis rendu 2 semaines au Québec l'an passé et de toutes les discussions que j'ai pu avoir avec les Québécois je n'ai jamais ressenti une "haine" du Français. Les gens avaient l'air plutôt contents que nous ayons le projet de nous installer au Québec ma copine et moi et c'était les premiers à nous encourager.

Je pense que les Québécois sont très majoritairement bons. C'est comme dans chaque pays: ce sont les minorités qui créent les petits désordres et font que les gens stigmatisent plus facilement des catégories de personnes. Dans la vie de tous les jours nous sommes plus marqués par les expériences négatives que les positives, je pense que c'est la même chose dans les relations humaines. Il ne tient qu'à nous de faire face à ces personnes qui ne ressemblent pas à la majorité des Français et de montrer qu'elles ne nous représentent pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

Jason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Piwi et merci beaucoup pour ton récit plein de courage et de foi envers l'avenir ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Piwi, beaucoup de courage et d'optimisme dans ce message. C'est tres touchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos encouragements, et oui effectivement il faut donner chaque jour le meilleur de soi , semer et récolter, mais cela prend du temps et de la patience.

Le Québec est un endroit merveilleux pour élever une famille et se sentir en sécurité, un rêve pour certains et une réalité pour d'autres et nous en faisons partis...

Bonne continuation à tous...

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut Piwi,

J'aimerais être 100% d'accord avec toi, mais malheureusement, je ne le suis que partiellement. J'espère que mon jugement rejoindra le tien complètement un jour.

Personnellement, j'explique cela par le fait que ça dépend beaucoup de l'endroit dans lequel nous choisissons de nous établir, car je suis convaincu qu'il y a des endroits au Québec où l'on accepte un peu moins bien les étrangers par rapport à d'autres. Nous le vivons tous les jours au travers de petits regards, remarques sur nos origines ou autre. Il nous est même arrivé, et là nous étions interloqués, d'arriver quelque part et que l'on accueille avec un grand sourire et joli "comment ça va" et que dès que nous avons ouvert notre bouche, le sourire a disparu et le ton était moins cordial! Par ailleurs, il est vraiment désagréable d'être considéré comme des gens riches, juste parce qu'on est Français et que l'euro est plus fort que le CAD, c'est du vécu aussi.

Nous essaierons de changer de lieu géographique, pour l'instant au Québec avant d'essayer une autre province, quand nous le pourrons car il est vrai que nous avons rencontré des gens formidables, mais pas dans l'environnement immédiat ou nous habitons.

A bientôt

TAZOUNET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs, il est vraiment désagréable d'être considéré comme des gens riches, juste parce qu'on est Français et que l'euro est plus fort que le CAD, c'est du vécu aussi.

:innocent:

L'euro fort ? Au cours des dernières semaines, l'euro s'est effondré face au dollar américain et s'est même déprécié face au dollar canadien... alors pour l'euro "fort", on repassera....

Et c'est le PIB par habitant, particulièrement le PIB par habitant PPA ( qui tient compte du coût de la vie ) qui est utilisé pour déterminer la richesse d'un pays et les statistiques démontent que le Canada a un niveau de vie supérieur au niveau de vie de la France : PIB par habitant PPA pour le Canada : 43 247 $ et PIB par habitant PPA pour la France de 37 871 $ soit un différentiel de 5 376 $ par année en faveur du Canada. C'est un écart important. ( Source : Banque Mondiale )

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

L'euro fort ? Au cours des dernières semaines, l'euro s'est effondré face au dollar américain et s'est même déprécié face au dollar canadien... alors pour l'euro "fort", on repassera....

Et c'est le PIB par habitant, particulièrement le PIB par habitant PPA ( qui tient compte du coût de la vie ) qui est utilisé pour déterminer la richesse d'un pays et les statistiques démontent que le Canada a un niveau de vie supérieur au niveau de vie de la France : PIB par habitant PPA pour le Canada : 43 247 $ et PIB par habitant PPA pour la France de 37 871 $ soit un différentiel de 5 376 $ par année en faveur du Canada. C'est un écart important. ( Source : Banque Mondiale )

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

A ce jour l'euro est supérieur au dollar CAD, qui a pas mal baissé aussi ces derniers temps. Nul doute que cela te déplaît fortement, ainsi qu'à tous tes acolytes -McKenzie, Orange Juice etc...- mais c'est ainsi.

Le but de ce sujet n'est pas de sombrer dans des statistiques diverses.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu avec ta désinformation... Oui l'euro est fort par rapport au $CAD

1 euro = 1,37 $CAD. L'Euro a déjà été plus fort et aussi plus faible....

Donc oui, l'euro et le $US restent des monnaies fortes pour les Canadiens, aujourd'hui.

Le PIB «Québec» = 35 552 $US donc moindre que le PIB France et que le PIB des autres provinces du Canada...

Ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rentré dans des statistiques d'économiste de bas étage mais dans un ressenti sur le terrain.

Certes, l'euro à déjà été plus fort et plus faible, mais il n'en reste pas moins qu'il est plus fort dans l'esprit des gens et que cela suffit à leur faire croire qu'un européen est plus riche!

En somme, Blueberry a très bien compris ce que je voulais dire et ça me rassure sur mes explications.

Le but de mon message n'était pas de pourrir le fil de Piwi, mais d'en apporter un ressenti, qui, n'en vous déplaise, pour reprendre vos expressions, peut être différent du votre. Ca sert à ça un forum, partager des opinions et autres, et respecter les posts même si on est pas d'accord.

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Cela fait plaisir de lire ce genre de message. Il est vrai que trop souvent les topics partent dans tous les sens, c'est en partie pour cela que je ne m'exprime que rarement sur ce forum.

Personnellement, je me suis rendu 2 semaines au Québec l'an passé et de toutes les discussions que j'ai pu avoir avec les Québécois je n'ai jamais ressenti une "haine" du Français. Les gens avaient l'air plutôt contents que nous ayons le projet de nous installer au Québec ma copine et moi et c'était les premiers à nous encourager.

Je pense que les Québécois sont très majoritairement bons. C'est comme dans chaque pays: ce sont les minorités qui créent les petits désordres et font que les gens stigmatisent plus facilement des catégories de personnes. Dans la vie de tous les jours nous sommes plus marqués par les expériences négatives que les positives, je pense que c'est la même chose dans les relations humaines. Il ne tient qu'à nous de faire face à ces personnes qui ne ressemblent pas à la majorité des Français et de montrer qu'elles ne nous représentent pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

Jason.

Les Québécois ne détestent pas les Français, ils détestent la prétention, et ça n'a rien à voir avec un prétendu contentieux historique. Les Québécois connaissent mal leur histoire, malgré leur devise « je me souviens ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'euro est fort par rapport au $CAD

1 euro = 1,37 $CAD. L'Euro a déjà été plus fort et aussi plus faible....

Donc oui, l'euro et le $US restent des monnaies fortes pour les Canadiens, aujourd'hui.

Le PIB «Québec» = 35 552 $US donc moindre que le PIB France et que le PIB des autres provinces du Canada...

Ça dépend des classements. il y a des classements où le Québec a un niveau de vie ( PIB par habitant PPA ) supérieur au niveau de vie de la France ( voir tableau en bas de ce message ).

Dans tous les classements, la différence de niveau de vie entre le Québec et la France est minime...

Il est tout à fait véridique que le Québec est moins riche que certaines provinces canadiennes ( l'Ontario et la Colombie-Britannique par exemple ) mais plus riche que des provinces comme le Nouveau-Brunswick, IPE et la Nouvelle-Écosse.

http://lh5.ggpht.com/_K5C1aDkMYbs/TG-mhCuF0DI/AAAAAAAACc0/iare9JjZxGs/s1600-h/PIB%5B7%5D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

L'euro fort ? Au cours des dernières semaines, l'euro s'est effondré face au dollar américain et s'est même déprécié face au dollar canadien... alors pour l'euro "fort", on repassera....

Et c'est le PIB par habitant, particulièrement le PIB par habitant PPA ( qui tient compte du coût de la vie ) qui est utilisé pour déterminer la richesse d'un pays et les statistiques démontent que le Canada a un niveau de vie supérieur au niveau de vie de la France : PIB par habitant PPA pour le Canada : 43 247 $ et PIB par habitant PPA pour la France de 37 871 $ soit un différentiel de 5 376 $ par année en faveur du Canada. C'est un écart important. ( Source : Banque Mondiale )

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

A ce jour l'euro est supérieur au dollar CAD, qui a pas mal baissé aussi ces derniers temps.

Le but de ce sujet n'est pas de sombrer dans des statistiques diverses.

Les statistiques diverses sont les statistiques officielles de la Banque Mondiale... :dry:

L'euro a beau être " supérieur " au dollar CAD, les statistiques démontrent que le niveau de vie au Canada est supérieur au niveau de vie de la France...

L'euro a beau être " supérieur " au dollar CAD, les statistiques démontrent que le niveau de vie de la Roumanie, membre de la zone euro, est médiocre et nettement inférieur au niveau de vie du Canada... ( Roumanie, 18 991 $ PIB par habitant PPA comparé à 43 247 $ pour le Canada )...

L'euro a beau être " supérieur" au dollar CAD, ça n'empêche aucunement d'avoir de nombreux pays de la zone euro avec un niveau de vie misérable, nettement inférieur au niveau de vie du Canada. ( pays d'Europe de l'est particulièrement )

Etc.

Bref lors de la conversion, le fait d'avoir un taux de conversion > que 1 pour l'euro envers le dollar canadien ne vaut pas dire grand chose et ne représente aucunement un signe de richesse comme cela a été mentionné par un autre participant ...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les statistiques diverses sont les statistiques officielles de la Banque Mondiale... :dry:

L'euro a beau être " supérieur " au dollar CAD, les statistiques démontrent que le niveau de vie au Canada est supérieur au niveau de vie de la France...

L'euro a beau être " supérieur " au dollar CAD, les statistiques démontrent que le niveau de vie de la Roumanie, membre de la zone euro, est médiocre et nettement inférieur au niveau de vie du Canada... ( Roumanie, 18 991 $ PIB par habitant PPA comparé à 43 247 $ pour le Canada )...

L'euro a beau être " supérieur" au dollar CAD, ça n'empêche aucunement d'avoir de nombreux pays de la zone euro avec un niveau de vie misérable, nettement inférieur au niveau de vie du Canada. ( pays d'Europe de l'est particulièrement )

Etc.

Bref lors de la conversion, le fait d'avoir un taux de conversion > que 1 pour l'euro envers le dollar canadien ne vaut pas dire grand chose et ne représente aucunement un signe de richesse comme cela a été mentionné par un autre participant ...

On s'en fiche. Ce n'est pas le propos initial du sujet.

Ouvre-donc ton propre sujet, ou tu pourras mettre toutes les statistiques que tu voudras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pot de colle un jour, pot de colle toujours...

Toujours les mêmes conneries sous différents noms, qu'attends la modération pour l'ejecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pot de colle un jour, pot de colle toujours...

Toujours les mêmes conneries sous différents noms, qu'attends la modération pour l'ejecter.

Ah c'est clair. MacKenzie, Orange Juice, Survivor2 et associés. Je croyais que les multiples pseudos étaient interdits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'euro est fort par rapport au $CAD

1 euro = 1,37 $CAD. L'Euro a déjà été plus fort et aussi plus faible....

Donc oui, l'euro et le $US restent des monnaies fortes pour les Canadiens, aujourd'hui.

Le PIB «Québec» = 35 552 $US donc moindre que le PIB France et que le PIB des autres provinces du Canada...

Ça dépend des classements. il y a des classements où le Québec a un niveau de vie ( PIB par habitant PPA ) supérieur au niveau de vie de la France ( voir tableau en bas de ce message ).

Dans tous les classements, la différence de niveau de vie entre le Québec et la France est minime...

Il est tout à fait véridique que le Québec est moins riche que certaines provinces canadiennes ( l'Ontario et la Colombie-Britannique par exemple ) mais plus riche que des provinces comme le Nouveau-Brunswick, IPE et la Nouvelle-Écosse.

http://lh5.ggpht.com/_K5C1aDkMYbs/TG-mhCuF0DI/AAAAAAAACc0/iare9JjZxGs/s1600-h/PIB%5B7%5D.png

On s en tape lâche l affaire tu pourris le piste de piwi qui était sensible et intelligent pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement