Aller au contenu

Les français sont-ils mal vu au québec? Interrogations


milaelys

Messages recommandés

  • Habitués

"Je ne sais pas à quoi est fait référence quand aux africains en France qui seraient soit disant mal accueilli, mais oui attend toi clairement à ce qu on te renvoi très souvent à ta condition de français ou d immigré en général. Surtout au début quand tu va rechercher du boulot et un logement. Faut passer au dessus même si c'est franchement pénible quelques fois."

jusqu_ici_tout_va_bien, comment as-tu fait pour passer au-dessus de tout ça?? sans être indiscrète, as-tu dépasser tout ça seul ou étais-tu accompagné?

On ne te jette pas des cailloux non plus. Ce sont souvent des idiots ou quelques fois un humour sans doute mal compris

C'est juste des mots et pas si frequent.

Mais tu entendras certainement "vous nous envahissez" "il faut payer une caution car les français partent sans payer" "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec"

"accent cul de poule"

En fait il faut juste comprendre que la notion d identité et de préférence nationale ne sont pas perçu culturellement de la même façon que de l autre côté de l Atlantique . Ici il est tout à fait normal qu un immigré passe après un local. Ça ne fait pas de la personne un nostalgique du 3eme Reich.

Mais rassure toi il y a tout un tas de choses géniales ici qui te feront oublier ces petits désagréments.

Autant je n'ai jamais trop entendu le "vous nous envahissez" ou le "accent en cul de poule" (ce qui reste étonnant vu comme on entend parler des français de manière générale à la TV, dans des émissions, les spots de pubs etc, les redifs d'émissions françaises etc,).

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"

Personellement je me le suis déja fait dire, et bien sur j'ai demandé pourquoi cette question .

La réponse rejoins les propos de Kobico, le gars s'étonnait que j'ai quitté la France car pour lui notre système de santé est bien meilleur que celui d'ici, le social en général, la culture, l'histoire, l'architecture, il avait un peu comme une opinion assez haute et favorable de la France pour l'avoir visitée, je lui répondis que malheureusement cela ne suffisait pas pour faire une vie heureuse, élever des enfants en sécurité, avoir une maison dans des prix raisonnable et abordable, la paix, et la tranquilité.

Il m'a répondu "alors bienvenue au Québec et soyez heureux"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"

Personellement je me le suis déja fait dire, et bien sur j'ai demandé pourquoi cette question .

La réponse rejoins les propos de Kobico, le gars s'étonnait que j'ai quitté la France car pour lui notre système de santé est bien meilleur que celui d'ici, le social en général, la culture, l'histoire, l'architecture, il avait un peu comme une opinion assez haute et favorable de la France pour l'avoir visitée, je lui répondis que malheureusement cela ne suffisait pas pour faire une vie heureuse, élever des enfants en sécurité, avoir une maison dans des prix raisonnable et abordable, la paix, et la tranquilité.

Il m'a répondu "alors bienvenue au Québec et soyez heureux"....

Moi aussi, comme Piwi, quand j'explique pourquoi je suis venue ici et pourquoi je me sens bien ici, la réponse est souvent "Ah ouinnnn ??? Je la voyais pas comme ça! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"!

Je pense qu'il y a de la haine de soi au Québec.

Une fois à Montréal, il y avait deux québécois qui parlaient de la marine canadienne. C'était des militaires qui étaient retourner aux études. Et en fait quand tu bosses pour les forces armées, t'as besoin plus ou moins de l'anglais. Donc il y en a un qui dit qu'il a un niveau d'anglais de base et que c'était dur pour lui pour d'évoluer et tout. Puis t'as l'autre qui commence à lui sortir tout un tas de phrase en anglais. Genre les ordres qu'il devait donner sur les bateaux à la radio. Dans un anglais tellement parfait que j'étais choqué. Et t'as l'autre tout étonnait qui lui dit alors :

"Mais qu'est-ce tu fais là ? Pourquoi t'étudies à Québec ?"

Le gars était étonné que ce gars là reste à Québec dans une université québécoise qui pour lui étaient toutes plus ou moins merdiques. Alors qu'il aurait pu aller en Colombie-Britannique ou en Ontario pour faire ses études.

Desfois j'ai l'impression que les québécois se rendent pas comptent de la richesse, de l'attrait et de la puissance de leur province. Y a une espèce de négativisme qui a pas forcément lieu d'être. Perso moi j'adore le Québec, peut-être même plus que les québécois eux-mêmes. Et visiblement je suis pas le seul :D

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que ton but est d'avoir un réponse franche. Sans vouloir généraliser et vexer du monde, il y a certaines caractéristiques françaises qui peuvent tomber sur les nerfs. Des éléments que l'on ne trouve pas chez d'autres nationalités. Le plus irritant c'est souvent le sentiment de supériorité (notre bouffe est meilleure, notre vin est meilleur, en France les écoles sont meilleures, etc.) et de vouloir à tout prix avoir raison sur tout. Aussi, c'est souvent difficile d'en placer une lors d'une discussion. Parfois aussi, ce n'est pas l'excès de politesse mais l'inverse je dirais. Le ton trop direct, trop fort pour discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"!

Je pense qu'il y a de la haine de soi au Québec.

Une fois à Montréal, il y avait deux québécois qui parlaient de la marine canadienne. C'était des militaires qui étaient retourner aux études. Et en fait quand tu bosses pour les forces armées, t'as besoin plus ou moins de l'anglais. Donc il y en a un qui dit qu'il a un niveau d'anglais de base et que c'était dur pour lui pour d'évoluer et tout. Puis t'as l'autre qui commence à lui sortir tout un tas de phrase en anglais. Genre les ordres qu'il devait donner sur les bateaux à la radio. Dans un anglais tellement parfait que j'étais choqué. Et t'as l'autre tout étonnait qui lui dit alors :

"Mais qu'est-ce tu fais là ? Pourquoi t'étudies à Québec ?"

Le gars était étonné que ce gars là reste à Québec dans une université québécoise qui pour lui étaient toutes plus ou moins merdiques. Alors qu'il aurait pu aller en Colombie-Britannique ou en Ontario pour faire ses études.

Desfois j'ai l'impression que les québécois se rendent pas comptent de la richesse, de l'attrait et de la puissance de leur province. Y a une espèce de négativisme qui a pas forcément lieu d'être. Perso moi j'adore le Québec, peut-être même plus que les québécois eux-mêmes. Et visiblement je suis pas le seul :D

Qu'est-ce qui te prouve que le point de vue exprimé par celui qui a un anglais rudimentaire signifie qu'il pense que les universités québécoises sont merdiques?

Peut-être veut-il simplement signifier que s'il était à la place de celui possédant un bon niveau d'anglais, il en profiterait pour voir du pays en étudiant ailleurs, après tout, c'est chouette la CB et l'Ontario!

Bref, je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi. En passant, ton ancien pseudo n'était-il pas Jérémy Allemand...?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"

Personellement je me le suis déja fait dire, et bien sur j'ai demandé pourquoi cette question .

La réponse rejoins les propos de Kobico, le gars s'étonnait que j'ai quitté la France car pour lui notre système de santé est bien meilleur que celui d'ici, le social en général, la culture, l'histoire, l'architecture, il avait un peu comme une opinion assez haute et favorable de la France pour l'avoir visitée, je lui répondis que malheureusement cela ne suffisait pas pour faire une vie heureuse, élever des enfants en sécurité, avoir une maison dans des prix raisonnable et abordable, la paix, et la tranquilité.

Il m'a répondu "alors bienvenue au Québec et soyez heureux"....

Moi aussi, comme Piwi, quand j'explique pourquoi je suis venue ici et pourquoi je me sens bien ici, la réponse est souvent "Ah ouinnnn ??? Je la voyais pas comme ça! "

En effet, bon nombre de Québécois ont encore une image très romantique de la douce France, le pays où il fait bon vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me posais plus une question qu'autre chose et non c'est pas moi ?

Sur le coup je me suis demandé pourquoi dire ça. Je ne veux pas relancer de polémique.

Pardon si ça vous a vexé.

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

La prochaine fois, demande à ton interlocuteur pourquoi il ne comprend pas. Tu verras que ses motifs sont à cent lieux de ton interprétation. je te "gage un vingt là-dessus"

Personellement je me le suis déja fait dire, et bien sur j'ai demandé pourquoi cette question .

La réponse rejoins les propos de Kobico, le gars s'étonnait que j'ai quitté la France car pour lui notre système de santé est bien meilleur que celui d'ici, le social en général, la culture, l'histoire, l'architecture, il avait un peu comme une opinion assez haute et favorable de la France pour l'avoir visitée, je lui répondis que malheureusement cela ne suffisait pas pour faire une vie heureuse, élever des enfants en sécurité, avoir une maison dans des prix raisonnable et abordable, la paix, et la tranquilité.

Il m'a répondu "alors bienvenue au Québec et soyez heureux"....

Moi aussi, comme Piwi, quand j'explique pourquoi je suis venue ici et pourquoi je me sens bien ici, la réponse est souvent "Ah ouinnnn ??? Je la voyais pas comme ça! "

Exactement pareil pour moi, se dois etre le meme lool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que ton but est d'avoir un réponse franche. Sans vouloir généraliser et vexer du monde, il y a certaines caractéristiques françaises qui peuvent tomber sur les nerfs. Des éléments que l'on ne trouve pas chez d'autres nationalités. Le plus irritant c'est souvent le sentiment de supériorité (notre bouffe est meilleure, notre vin est meilleur, en France les écoles sont meilleures, etc.) et de vouloir à tout prix avoir raison sur tout. Aussi, c'est souvent difficile d'en placer une lors d'une discussion. Parfois aussi, ce n'est pas l'excès de politesse mais l'inverse je dirais. Le ton trop direct, trop fort pour discuter.

Sarah, quel est le type de français que tu fréquentes? Des moins de 25, ou des étudiants?

Les caractéristiques que tu cites je les trouves vrai, mais pour les français qui sont en France, je le reconnais aisément, pas tous bien sûr mais beaucoup. Surtout les habitants de la ville a la tour métallique.

ici j'ai du en rencontrer 2 seulement des comme ça, une touriste et l autre, étudiante, jamais sorti de chez papa maman.

Je trouve au contraire les travailleurs français ici, du moins tout ceux que j'ai connu, et ils sont nombreux à mtl, à l opposé même de ce que tu décris, ils ont en général pas mal voyagé avant d arriver ici et ont justement des points de comparaison pour savoir que la France n est pas supérieur au reste du monde, et qu il n y a pas de mieux/moins bien mais juste des différences.

Et crois moi, ils sont sacrément heureux de vivre au Québec.

Si tu fréquentes des français à la fac qui sont là depuis 2 mois, c'est normal :D

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce message car je recherche des réponses..

Suite à une incompréhension sur mes intentions envers des connaissances québécoises, je remets en question tout notre processus d'immigration...

Est ce que notre prudence, notre politesse excessive française peut nous porter défauts?

Les français sont-ils vraiment mal vu au québec?

Je suis consciente su'en france nous ne sommes pas toujours très tendre avec les immigrants, est-on vu de la même façon lorsqu'on arrive dans un nouveau pays?

J'ai suivi le programme du SIEL en ligne pour l'intégration, j'ai lu beaucoup d'articles, mais aujourd'hui je me sens complètement perdu, j'ai peur d'être incomprise, de faire des maladresses, de passer une image de moi qui est fausse car mes codes français sont très différents des codes nord-américains (même si je tente d'appliquer les nouveaux codes)

Peut-on réellement s'intégrer, se faire de vrais amis, trouver du travail en se renseignant bien sur notre futur pays d'accueil?

j'espère que vous pourrez m'aider

à bientôt

Bonjour,

À un moment il faut arrêter de réfléchir et de tout intellectualiser, et il faut se lancer.

La société québécois est très différente de la société française, mais un être humain normalement constitué a toutes les chances d'y réussir personnellement et professionnellement.

Et les Français ont plus de chances d'y réussir que la plupart des autres immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se renseigner , cela aide mais cela ne fait pas tout non plus.

Des maladresses. des incompréhensions, il y en aura certainement. Qui n'a jamais vécu cela, y compris dans son propre pays?

"Apprendre" un nouveau pays, une nouvelle société, des nouvelles mentalités prend du temps. Pour cela, il faut se donner le temps justement et ne pas forcer les choses à tout prix.

Effectivement, ton statut immigrant risque de te coller pendant un certain temps, mais ce n'est pas pour autant que les gens vont seulement te résumer à cela. Est-ce que toi, tu te résumes à un seul statut administratif?

Des milliers de gens émigrent chaque année au Canada. Il y en a beaucoup qui restent et pour qui tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je ne sais pas à quoi est fait référence quand aux africains en France qui seraient soit disant mal accueilli, mais oui attend toi clairement à ce qu on te renvoi très souvent à ta condition de français ou d immigré en général. Surtout au début quand tu va rechercher du boulot et un logement. Faut passer au dessus même si c'est franchement pénible quelques fois."

jusqu_ici_tout_va_bien, comment as-tu fait pour passer au-dessus de tout ça?? sans être indiscrète, as-tu dépasser tout ça seul ou étais-tu accompagné?

On ne te jette pas des cailloux non plus. Ce sont souvent des idiots ou quelques fois un humour sans doute mal compris

C'est juste des mots et pas si frequent.

Mais tu entendras certainement "vous nous envahissez" "il faut payer une caution car les français partent sans payer" "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec"

"accent cul de poule"

En fait il faut juste comprendre que la notion d identité et de préférence nationale ne sont pas perçu culturellement de la même façon que de l autre côté de l Atlantique . Ici il est tout à fait normal qu un immigré passe après un local. Ça ne fait pas de la personne un nostalgique du 3eme Reich.

Mais rassure toi il y a tout un tas de choses géniales ici qui te feront oublier ces petits désagréments.

Autant je n'ai jamais trop entendu le "vous nous envahissez" ou le "accent en cul de poule" (ce qui reste étonnant vu comme on entend parler des français de manière générale à la TV, dans des émissions, les spots de pubs etc, les redifs d'émissions françaises etc,).

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà... et je n'ai pas souvenir qu'on fasse vivre ça à nos immigrants en France, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une fois dire à un Africain ou autre "je ne comprends pas ce que vous venez faire en France". Pour moi, ça veut dire subtilement qu'on n'est pas bienvenue et ça montre que les Québécois, de manière habituelle, n'aiment pas les étrangers. Alors, c'est peut-être naturel comme sentiment, je ne sais pas.

Tu t'es pas demandé pourquoi ils t'ont posé la question? C'est pas nécessairement pour te dire que tu es pas bienvenu. Par exemple, si tu creuses, beaucoup comprennent pas, parmi tous les endroits possibles dans le monde, tu as choisi une place où il fait froid 5 mois par année...tout simplement. Faut pas chercher le mal partout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal de s'inquiéter, meme si on est hyper motivé pour partir. Je pense qu'a partir du moment où tu restes humble, respectueuse et surtout curieuse de ton nouveau pays il n'y aura pas de probleme. Personnellement je n'ai pas encore eu a faire a des remarques mechantes du fait que je suis immigrante. Bien au contraire, les gens que je cotoie ou croise simplement sont tres ouverts et comprehensifs surtout quand je pose un million de question pour pouvoir m'adapter au mieux. Ils sentent ma volonté de vouloir m'integrer et surtout que je ne viens pas avec le bagage lourd de la "maudite francaise" il m'est arrivée de chialer et de comparer avec la France, c'est vrai mais seulement les tous premiers temps, et je pense que cela est lié aux tout debut, quand on est perdu et qu'in cherche des reperes vers ce qu'on a toujours connu (et puis c'est surtout mon chum qui m'entendait me plaindre, je fais attention a ne pas le faire sinon^^). Bref la clef est, a mon sens, le respect et la demarche personnelle d'aller vers les autres. Et c'est vraiment une belle experience de vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, bon nombre de Québécois ont encore une image très romantique de la douce France, le pays où il fait bon vivre.

Pas seulement au Québec.

Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a demandé pourquoi j'avais quitté un pays comme la France pour venir ici. "Ici" étant en Colombie-Britannique.

Question posée à la fois par d'autres immigrants et par des Canadiens.

La France a une image d'un beau pays ou il fait bon vivre et ou l'on mange bien, et c'est effectivement le cas! Contrairement à l'image véhiculée par certains sur ce forum...

A cette question, je réponds toujours que c'est vrai, que la France est un beau pays etc...mais que le taux de chômage est élevé et que c'est ce n'est pas toujours évident de trouver un emploi.

Les gens ne voient pas cela sous cette perspective.

Il est évident que la question n'est pas posée dans le sens ou je ne suis pas la bienvenue et que je devrais retourner d'ou je viens. Halte à la paranoïa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas de soucis à te faire ici je suis ce qu'on appel une minorité visible ce terme me faire sourire... en France malgré ma nationalité française j'étais vu ou perçu comme un étranger donc ici je suis comme un poisson dans l'eau car je ne suis pas choqué qu'on me voit comme un immigré vu que c'est le cas... donc tu n'as pas de soucis à te faire les gens sont relax ici de manière général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas de soucis à te faire ici je suis ce qu'on appel une minorité visible ce terme me faire sourire... en France malgré ma nationalité française j'étais vu ou perçu comme un étranger donc ici je suis comme un poisson dans l'eau car je ne suis pas choqué qu'on me voit comme un immigré vu que c'est le cas... donc tu n'as pas de soucis à te faire les gens sont relax ici de manière général :)

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois ne détestent pas les Français, mais la prétention. Alors si vous évitez le paternalisme et le réflexe de trop de Français de leur faire la leçon en leur disant comment vivre - ce à quoi les Québécois sont complètement allergiques - vous n'aurez aucun problème à vous faire accepter ici.

Nous sommes un peuple ouvert et tolérant, malgré ce que certains vont vous raconter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<<bonjour à toi

Pour notre part nous sommes en processus d immigration em PTT et PTO.

J'ai effetué un voyage exploratoire, découverte , mi fevrier durant 15 jours.

Mon ressentiment est à tous points de vue positif, comprehension, gentillesse, sourire, ont émaillé mon séjour.

J ai vraiment eu l impression d aucunes barrieres. Alors c est vrai 15 jours ce n est pas toute une vie, mais pour avoir bcp voyagé, vécu dans différents pays, je pense pouvoir apprècier une ambiance, une chaleur, une envie dans un pays ou dans une ville.

Et pour ma part c est partii, convaincu le jeffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement