Aller au contenu

Tour du poteau : visa d'étudiant à visa touriste


fleonore

Messages recommandés

Bonjour,

mon visa d'études se termine le 24 avril prochain, cependant j'aimerais rester au Canada jusqu'à mi mai (3 semaines de plus) car je participe à un évènement non-rémunéré mais qui me tient à cœur car j'y consacre déjà beaucoup de temps.

Je pensais pouvoir rester en tant que touriste pour ces qq semaines supplémentaires, or il est mentionné sur mon visa que je devrais quitter le territoire le 24 avril au plus tard.

En appelant le service d'immigration, on m'a dit que je devais faire une demande de prolongation de visa, même si je veux rester en tant que touriste, moyennant 100$ (200$ dans mon cas puisque mon conjoint m'accompagne) et pas mal de paperasse OU sinon que je pouvais essayer de faire le tour du poteau (avec un risque que ça ne fonctionne pas, dixit la dame de l'immigration...).

Sachant cela, j'ai qq questions et inquiétudes:

- Risque-t-on de ne pas pouvoir rentrer au Canada sous prétexte qu'on n'a pas fait de demande de prolongation de visa?

- Quand est-il conseillé de faire le tour du poteau? sachant que je serai bien occupée jusqu'à expiration de mon visa, que mon conjoint risque de travailler jusqu'à cette date (il a un permis de travail ouvert relié au mien) et que nos finances nous permettent difficilement de refuser du travail, surtout compte tenu du fait que nous allons passer les 3 semaines suivantes sans revenus.

- Pensez-vous qu'on peut faire ce passage express aux USA qq jours après l'expiration de notre visa, ou alors le jour même?

- Je sais par expérience que les douaniers US sont assez coriaces, peut-on leur dire clairement qu'on vient faire le tour du poteau?

- Nous avons une petite fille (qui n'a pas besoin de visa), est-ce que c'est quand même mieux de venir avec elle sachant qu'on risque d'attendre longtemps etc., mais sachant aussi qu'on pourrait risquer de se faire refuser l'entrée au Canada?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement