Aller au contenu

partir au canada avant d'avoir reçu la CRP


fani

Messages recommandés

Est ce qu'il y a des personnes qui on été parrainer de l'exterieur et qui sont parti au canada avant d'avoir reçu la CRP?

Comment ça c'est passé? Avez vous eu des souscis lors du passage a la douane a l'arriver a l'aeroport????

Merci pour tout ceux qui répondrons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui j'ai passé la douane pendant nos démarches de parrainage! Je n'ai pas eu de problème, j'avais un billet d'avion aller-retour et j'ai juste expliquer que je venais en vacances! :). ( la dame de la douane ne m'a pas parler du parrainage, du coup je n'ai pas précisé!) mais plusieurs personnes sont venues en expliquant la situation et ils n'ont pas eu de problème! Si tu as d'autre questions n'hésite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a touttes et a tous,

je suis algerienne canadienne, actuelement, je suis en algerie mariée a un algerien

maintenant je veux commencer le parrainage de mon epoux

je suis un peu perturbé par tous ses papiers, je souhaite que quelqu'un m'aide a eclaircir ou corriger mes infos

pour moi y'a trois dossier a faire montés

1/demande de parrainage:imm1344,imm5409,imm5540,imm5491,imm5401

2/ demande de residence : imm0008, imm5669,imm5406,imm5490,imm5476

3/ demande d'engagement aupres du quebec: A-0520-BF-dyn,A-0539-F-dyn,A-0546-GF-dyn,A-0591-F0_Paiement-fr-dynamique,A-1520-BF-dyn

ma question es ce que j'envoi les trois dossier a mississauga ontario, car des fois je lis dans les reponses que c'est mississauga qui renvoi le 3 ieme dossier? a notre dame ouest si la demande de parrainage est accepter

merci pour toute reponse utile

une autre question si je doit juste envoyer les deux premier et non le 3ieme dossier demande d'engagement

le formulaire IMM0008 a la question 6C si j'ai fait ma demande de CSQ que doit je répondre alors NON !

MERCI DE ME LIRE ET ME REPONDRE

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aminaaaa: Ceci devrait répondre à l'essentiel de vos questions sur le mode de fonctionnement d'un parrainage d'époux à l'extérieur du Canada.

Prenez note que, pour le Québec, certains formulaires n'ont pas à être remplis.

La trousse provinciale à choisir est celle "sans conditions financières" SAUF si votre conjoint a au moins 1 enfant à charge qui lui-même a au moins 1 enfant à charge, qui alors dépendraient de lui.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Oui j'ai passé la douane pendant nos démarches de parrainage! Je n'ai pas eu de problème, j'avais un billet d'avion aller-retour et j'ai juste expliquer que je venais en vacances! :smile:. ( la dame de la douane ne m'a pas parler du parrainage, du coup je n'ai pas précisé!) mais plusieurs personnes sont venues en expliquant la situation et ils n'ont pas eu de problème! Si tu as d'autre questions n'hésite pas! :smile:

Salut!

J'ai une petite question, car nous aussi nous hésitons à partir un peu avant d'avoir reçu nos CRP (mais pas par le biais du parrainage). Comment as-tu procédé une fois que tu as reçu ta RP :blush2: ? C'est à dire pour faire passer ton statut de touriste à temporaire?

Merci d'avance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui j'ai passé la douane pendant nos démarches de parrainage! Je n'ai pas eu de problème, j'avais un billet d'avion aller-retour et j'ai juste expliquer que je venais en vacances! :smile:. ( la dame de la douane ne m'a pas parler du parrainage, du coup je n'ai pas précisé!) mais plusieurs personnes sont venues en expliquant la situation et ils n'ont pas eu de problème! Si tu as d'autre questions n'hésite pas! :smile:

Salut!

J'ai une petite question, car nous aussi nous hésitons à partir un peu avant d'avoir reçu nos CRP (mais pas par le biais du parrainage). Comment as-tu procédé une fois que tu as reçu ta RP :blush2: ? C'est à dire pour faire passer ton statut de touriste à temporaire?

Merci d'avance :bye:

Salut!! Effectivement c'est pas l'idéal haha dans le fond tu dois ressortir du pays et y ré-rentrer par un poste frontalier! Étant donné qu'on habite loin des douanes, moi je suis retournée voir ma famille en Suisse et j'ai valider ma résidence à l'aéroport à Montreal en rentrant de mes vacances!

Si tu habites proche d'un poste de douane terrestres tu peux t'y rendre en voiture, passer dans un sens et virer de bord pour voir un agent! :). J'espère que Ca aura répondu à ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Oui j'ai passé la douane pendant nos démarches de parrainage! Je n'ai pas eu de problème, j'avais un billet d'avion aller-retour et j'ai juste expliquer que je venais en vacances! :smile:. ( la dame de la douane ne m'a pas parler du parrainage, du coup je n'ai pas précisé!) mais plusieurs personnes sont venues en expliquant la situation et ils n'ont pas eu de problème! Si tu as d'autre questions n'hésite pas! :smile:

Salut!

J'ai une petite question, car nous aussi nous hésitons à partir un peu avant d'avoir reçu nos CRP (mais pas par le biais du parrainage). Comment as-tu procédé une fois que tu as reçu ta RP :blush2: ? C'est à dire pour faire passer ton statut de touriste à temporaire?

Merci d'avance :bye:

Salut!! Effectivement c'est pas l'idéal haha dans le fond tu dois ressortir du pays et y ré-rentrer par un poste frontalier! Étant donné qu'on habite loin des douanes, moi je suis retournée voir ma famille en Suisse et j'ai valider ma résidence à l'aéroport à Montreal en rentrant de mes vacances!

Si tu habites proche d'un poste de douane terrestres tu peux t'y rendre en voiture, passer dans un sens et virer de bord pour voir un agent! :smile:. J'espère que Ca aura répondu à ta question!

Merci Pauline92, c'est bien ce que je pensais :smile:

En fait je me suis trompé dans mon post, je voulais dire passer de touriste à permanant... Mais bon j'ai quand même la réponse à ma question. A méditer maintenant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement