Aller au contenu

arrivée à l’aéroport......


milas068

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

voilà je vais bientot quitter mon pays d'origine pour enfin m'installé au canada (Montréal )..

j'ai quelques petites questions:

1/ une fois arrivé à l'aéroport, ça prend combien de temps en général pour finaliser avec le bureau d'immigration?

2/ devrais-je justifier les fonds en ma possession par un document de banque même si le montant est inférieur de 10 000 $.

3/ pourquoi devrons-nous justifier le montant supérieur à 10 000 $. quel est son impact ?

*merci d'avance

Modifié par milas068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Milas

nous sommes arrivés il y a 3 semaines , le lundi 23 février . nous avons passé 3h00 à l'immigration ! (sans compter le passage aux douanes). Je pensais pas que c'était aussi long.

aucune idée pour les 10000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Ca va vraiement dependre du nombre de gens mais compte entre 1h30 a 3h si tu n'as pas de chance...

2) Si tu as moins de $10000 tu n'as rien à justifier

3) Si tu as plus de 10000 sur toi, tu dois justifier leur provenance à cause des règlements sur le blanchiment de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part Ca m'a pris 35 minutes dans les bureaux de l'immigration ( il n'y avait personne avant moi!). J'ai passer les douanes le 23 février!

Et non tu ne devras rien justifier si tu as moins de 10000$ :). Bonne fin de processus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

voilà je vais bientot quitter mon pays d'origine pour enfin m'installé au canada (Montréal )..

j'ai quelques petites questions:

1/ une fois arrivé à l'aéroport, ça prend combien de temps en général pour finaliser avec le bureau d'immigration?

2/ devrais-je justifier les fonds en ma possession par un document de banque même si le montant est inférieur de 10 000 $.

3/ pourquoi devrons-nous justifier le montant supérieur à 10 000 $. quel est son impact ?

*merci d'avance

1. Quand je suis arrivé (un 6 août) y avait juste quelques personnes à l'espace de CIC, j'ai passé en l'espace de 20 minutes mais j'en ai lu d,autres témoignages dont les concernés ont dû attendre deux bonnes heures vu le nombre de personnes qui étaient là ce jour là, donc tout dépendra des jours.

2. Aucune justification, tout ce qu'il y a est que lors de la validation de ta résidence permanente à L,espace de CIC, l'agent te posera la question pour noter combien tu en as emmené et c,est tout, en gros tu déclare verbalement la chose via cet espace. Sinon si le montant emmené soit égal ou supérieur à l'équivalent de 10.000 $ là oui va falloir le déclarer aux douanes (remplissage d'un document spécifique à cet effet).

3. Pour les grosses sommes il est claire que la mesure est fait afin de combattre le blamchiment d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au moment de faire tout ce processus, l'agent d'immigration demande pas un justificatif financier pour s'assurer que l'on arrive bien avec la somme demandée par la province auquelle nous sommes rattachées par la RP ?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie pour vos réponses, je vois plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au moment de faire tout ce processus, l'agent d'immigration demande pas un justificatif financier pour s'assurer que l'on arrive bien avec la somme demandée par la province auquelle nous sommes rattachées par la RP ?

Merci pour la réponse

Très rarement. Par contre si vous déclarez plus de 10 000$, il faudra remplir un papier supplémentaire et expliquer d'ou vient l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au moment de faire tout ce processus, l'agent d'immigration demande pas un justificatif financier pour s'assurer que l'on arrive bien avec la somme demandée par la province auquelle nous sommes rattachées par la RP ?

Merci pour la réponse

Très rarement. Par contre si vous déclarez plus de 10 000$, il faudra remplir un papier supplémentaire et expliquer d'ou vient l'argent.

Blueberry,

Nous avons été accepté par le Nouveau Brunswick et là on est en attente de l'AR de sydney.

Dans les docs de la province, on doit arriver avec 18000 $ au minimum mais si personne le vérifie cela veut dire que des personnes peuvent venir avec moins alors ?

C'est étonnant non ?

Merci de m'éclaicir si tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blueberry,

Nous avons été accepté par le Nouveau Brunswick et là on est en attente de l'AR de sydney.

Dans les docs de la province, on doit arriver avec 18000 $ au minimum mais si personne le vérifie cela veut dire que des personnes peuvent venir avec moins alors ?

C'est étonnant non ?

Merci de m'éclaicir si tu peux .

La vérification n'est pas systématique, donc oui, il se peut que des gens arrivent avec moins que ce qui est demandé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

voilà je vais bientot quitter mon pays d'origine pour enfin m'installé au canada (Montréal )..

j'ai quelques petites questions:

1/ une fois arrivé à l'aéroport, ça prend combien de temps en général pour finaliser avec le bureau d'immigration?

2/ devrais-je justifier les fonds en ma possession par un document de banque même si le montant est inférieur de 10 000 $.

3/ pourquoi devrons-nous justifier le montant supérieur à 10 000 $. quel est son impact ?

*merci d'ava

Modifié par kiomoyonjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

voilà je vais bientot quitter mon pays d'origine pour enfin m'installé au canada (Montréal )..

j'ai quelques petites questions:

1/ une fois arrivé à l'aéroport, ça prend combien de temps en général pour finaliser avec le bureau d'immigration?

2/ devrais-je justifier les fonds en ma possession par un document de banque même si le montant est inférieur de 10 000 $.

3/ pourquoi devrons-nous justifier le montant supérieur à 10 000 $. quel est son impact ?

*merci d'avance

le Québec exige seulement 3000, ne dit pas si tous, si tu compte reste au quebeque il seront que t a plus et tu recevra ps aide apre ,

Wow comment tricher et voler un gouvernement!

le Québec exige seulement 3000, ne dit pas si tous, si tu compte reste au quebeque il seront que t a plus et tu recevra ps aide apre ,

Je souhaite que la personne à qui tu donnes ce conseil, si elle le suit alors qu'elle soit fouillée aux douanes et prises en train de mentir et tenter de frauder le gouvernement!

J'espère qu'une personne comme toi ne sera jamais sélectionné par la province de Québec!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au moment de faire tout ce processus, l'agent d'immigration demande pas un justificatif financier pour s'assurer que l'on arrive bien avec la somme demandée par la province auquelle nous sommes rattachées par la RP ?

Merci pour la réponse

Si je résume la chose, en gros Les agents de CIC ou du Midi ont le droit de le demander mais ils ne le font pas tout simplement, sauf à l'espace de CIC lors de la validation de la RP, l'agent te demandera de lui déclarer "verbalement la somme emmenée" et il prend note c'est tout. Sinon ceci ne veut dire de ne pas emmener avec vous une attestation de retrait bancaire récente de tes devises ou être apte à montrer ton argent emmenée en cas de demande s'il y a lieu. Vaut mieux se conformer aux documents et toutes exigeances demandées lors du départ pour en avoir la conscience tranquille.

Par contre si la somme dépasse ou soit égale à l'équivalent de 10.000 $, la va falloir la déclarer aux douanes en remplissant un document spécifique à cet effet.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il y a confusion entre le montant demande pour immigrer et la limite de 10.000 dollars en liquide.

Le montant demandé, est vérifié en amont et il peut être en compte épargne, liquidité sur compte courant etc....

Si l'agent d'immigrations un doute sur la véracité de la déclaration faite il peut aller farfouiller. Mais vraiment faut avoir l'air louche pour qu'il le fasse.

Ensuite y a la limite en liquide de 10.000$ imposée aux voyageurs. Cette limite est juste pour l'argent en liquide sur vous en passant la frontière. Si vous dépassez alors il faut déclarer, ils vous demanderont d'où ca vient. Lutte contre le blanchiment en effet.

En gros vous pouvez avoir l'argent sur votre compte en banque, arriver avec 50€ et voilà... Y aura aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il y a confusion entre le montant demande pour immigrer et la limite de 10.000 dollars en liquide.

Le montant demandé, est vérifié en amont et il peut être en compte épargne, liquidité sur compte courant etc....

Si l'agent d'immigrations un doute sur la véracité de la déclaration faite il peut aller farfouiller. Mais vraiment faut avoir l'air louche pour qu'il le fasse.

Ensuite y a la limite en liquide de 10.000$ imposée aux voyageurs. Cette limite est juste pour l'argent en liquide sur vous en passant la frontière. Si vous dépassez alors il faut déclarer, ils vous demanderont d'où ca vient. Lutte contre le blanchiment en effet.

En gros vous pouvez avoir l'argent sur votre compte en banque, arriver avec 50€ et voilà... Y aura aucun souci.

ok merci pour les infos mais sur le dossier du fédéral j'ai mis le montant estimé (vente maison entre autre) mais si on la vend pas et que l'on vient juste avec le montant que la province exige donc moins que le montant estimé déclaré est ce que cela va poser soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blueberry,

Nous avons été accepté par le Nouveau Brunswick et là on est en attente de l'AR de sydney.

Dans les docs de la province, on doit arriver avec 18000 $ au minimum mais si personne le vérifie cela veut dire que des personnes peuvent venir avec moins alors ?

C'est étonnant non ?

Merci de m'éclaicir si tu peux .

Rassure moi, tu as mis un zero en trop la ??

Il faut 18 000 dollars pour immigrer au Nouveau Brunswick ??

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blueberry,

Nous avons été accepté par le Nouveau Brunswick et là on est en attente de l'AR de sydney.

Dans les docs de la province, on doit arriver avec 18000 $ au minimum mais si personne le vérifie cela veut dire que des personnes peuvent venir avec moins alors ?

C'est étonnant non ?

Merci de m'éclaicir si tu peux .

Rassure moi, tu as mis un zero en trop la ??

Il faut 18 000 dollars pour immigrer au Nouveau Brunswick ??

Je me suis pas trompé. Et oui il faut cette somme pour immigrer au NB pour 3 personnes. Rien à voir avec le Quebec mais plus réaliste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette somme la on sélectionne clairement un public très riche.

Je n'ai jamais eu cette somme la sur mon compte bancaire.

3 personnes tu parles de toi et 2 enfants ou de 2 adultes 1 enfant ?

la somme est pour 2 adultes et 1 enfant

Je ne suis pas riche et je n'ai pas actuellement cette somme non plus. ON l'aura que si on vend notre maison, voiture, et le reste donc cela devrait faire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il y a confusion entre le montant demande pour immigrer et la limite de 10.000 dollars en liquide.

Le montant demandé, est vérifié en amont et il peut être en compte épargne, liquidité sur compte courant etc....

Si l'agent d'immigrations un doute sur la véracité de la déclaration faite il peut aller farfouiller. Mais vraiment faut avoir l'air louche pour qu'il le fasse.

Ensuite y a la limite en liquide de 10.000$ imposée aux voyageurs. Cette limite est juste pour l'argent en liquide sur vous en passant la frontière. Si vous dépassez alors il faut déclarer, ils vous demanderont d'où ca vient. Lutte contre le blanchiment en effet.

En gros vous pouvez avoir l'argent sur votre compte en banque, arriver avec 50€ et voilà... Y aura aucun souci.

ok merci pour les infos mais sur le dossier du fédéral j'ai mis le montant estimé (vente maison entre autre) mais si on la vend pas et que l'on vient juste avec le montant que la province exige donc moins que le montant estimé déclaré est ce que cela va poser soucis ?

Salut,

Non c'est pas un souci. Ils sont pas (trop) idiots, et ne te demandent pas d'avoir cette somme sur ton compte chèque. au jour J.

D'abord, ce critère est vérifié avant ton envol, et sauf si vous arrivez comme des romanichels alors que sur le dossier vous déclarez avoir 3 millions d'euros, ça va être suspicieux et ils vont peut-être vérifier de nouveau. sinon, ils s'en foutent. Même si ils vérifient, tu as cet "actif" dans votre couple et c'est ce qui comptera,

Avec cette somme la on sélectionne clairement un public très riche.

Je n'ai jamais eu cette somme la sur mon compte bancaire.

3 personnes tu parles de toi et 2 enfants ou de 2 adultes 1 enfant ?

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que c'est quand même plus réaliste, ça évite les situations dramatiques de certains immigrants au Québec qui du coup sont à la merci des exploiteurs de pauvreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement