Aller au contenu

Des nouvelles du MIDI pour 2015 !


Linn

Messages recommandés

Pour les demandeurs de CSQ, il y a des nouvelles du MIDI depuis ce matin. Voici le texte en clair et le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-regles.html

Nouvelles règles de réception des demandes d’immigration 2015-2016

De nouvelles règles relatives au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère et à la priorité de traitement seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs permanents et gens d'affaires).

Pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés, le Ministère recevra un nombre maximal de 6 300 demandes de certificat de sélection au cours de l’année 2015-2016. La période de réception des demandes sera annoncée plus tard en 2015.

Pour plus de détails, consultez la page Règles et procédures d’immigration.

Ce qui signifierait que la date du 1er avril reste valable pour les travailleurs permanents et gens d'affaire, mais qu'elle est repoussée pour les travailleurs qualifiés - si je ne me trompe pas. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre maximal pour les travailleurs qualifiés : 6300 mais la date d'ouverture de la campagne sera annoncée plus tard.

Chiffre maximal pour les travailleurs autonomes dont je fais partie : 50 ! La bataille va être rude... Les dossiers sont à adresser à partir du 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que dans le quotas de 6300 entrent les PEQ, résidents temporaires admissibles et les offres d'emploi validé. Ils peuvent eux déposer leurs dossier en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

50 demandes pour les travailleurs autonomes, je trouve ça vraiment ridicule ...

Autant mettre qu'il n'y a pas de places disponibles plutôt que de sortir un nombre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) En ce qui me concerne, quand je clique sur le lien, je tombe toujours sur les anciennes informations. Je n'ai vu qu'il n'y a que 50 demandes de prises pour les travailleurs autonomes que parce que quelqu'un avait copié le contenu du site sur un autre post.

2) 50 demandes, c'est très peu, certes, mais pour moi c'est déjà de nouveau un peu d'espoir par rapport à vendredi dernier où il semblait que la porte était totalement fermée. De plus, l'année dernière à pareille époque, il y avait 500 places, mais c'était pour les travailleurs autonomes et les entrepreneurs ensemble. Cette année, il y a 50 places pour les TA et 150 pour les entrepreneurs, soit en tout 200 (un peu moins de la moitié par rapport à l'année dernière). À mon avis, cela nous donne quand même un certain temps et ce n'est guère pire que pour les travailleurs qualifiés qui savent qu'il y a encore 6300 places, mais pas quand exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est indiqué ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Personnellement j'aurais préféré que cela soit reporté à l'automne et qu'il y ait plus de places de disponibles.

Là on est de toute façon obligé d'attendre le 1er avril pour avoir plus d'informations, on va remplir "à l'arrache" les nouveaux formulaires pour pouvoir envoyer le dossier au plus vite et au final on est même pas sûrs que les 50 dossiers ne sont pas déjà sur un bureau prêts à être examinés.

Voila, pour moi c'est juste du stress supplémentaire et je ne suis même pas certain d'envoyer un dossier, c'est beaucoup de temps et d'argent dépensé pour avoir une chance infime que mon dossier soit étudié. :crying:

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que dans le quotas de 6300 entrent les PEQ, résidents temporaires admissibles et les offres d'emploi validé. Ils peuvent eux déposer leurs dossier en tout temps.

Comment ils peuvent compter ds les quotas étant donné que ce sont des catégories qui peuvent envoyer leur demande en continu meme lorsque les quotas sont atteints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage Geoffrey, on verra bien. Il suffit d'être dans les 50...

Mais attention en effet, les nouvelles procédures et peut-être de nouveaux formulaires seront publiés le 1er avril donc prenons quelques heures au minimum pour bien les étudier au risque de se voir rejeter pour vice de forme.

Ce qui me stresse aussi c'est le montant exact des frais de DCSQ. On ne peut pas anticiper pour le paiement. C'est ça qui risque de nous faire perdre du temps puisqu'on ne peut pas payer par carte bancaire.

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, courage Geoffrey, on verra bien. Il suffit d'être dans les 50...

Mais attention en effet, les nouvelles procédures et peut-être de nouveaux formulaires seront publiés le 1er avril donc prenons quelques heures au minimum pour bien les étudier au risque de se voir rejeter pour vice de forme.

Ce qui me stresse aussi c'est le montant exact des frais de DCSQ. On ne peut pas anticiper pour le paiement. C'est ça qui risque de nous faire perdre du temps puisqu'on ne peut pas payer par carte bancaire.

On se tient au courant.

On ne peut plus payer par carte bancaire ?!! Ça a changé alors ! Vous avez vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part je "lorgne" de plus en plus vers le programme des entrepreneurs et non des travailleurs autonomes.

En ayant un niveau C2 en français il n'y a pas de quota, donc ça enlève déjà une partie du stress ! :cool:

Par contre j'ai vraiment du mal à trouver des informations et des témoignages à propos de ce programme (que ce soit sur ce forum ou ailleurs).

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour les demandeurs gens d'affaire. Mais cela reste la règle pour les autres catégories.

Modifié par Linn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme entrepreneurs oblige à recruter sur place un salarié en plus de soi même ou de l'un des membres de sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui mais ce n'est peut-être pas un problème de devoir recruter un salarié suivant son projet.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous devons rester dans le programme Travailleurs autonomes. Mais si tu peux élargir ton projet, alors c'est peut-être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement