Aller au contenu

Y a t-il des familles qui prévoient de demander leur CSQ cette année ?


loftcat

Messages recommandés

  • Habitués

On va pas tarder à être nombreux ici!

En même temps c'est normal, c'est un tellement chouette pays pour vivre en famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre accueil et bonne chance à tous !!!!

Bienvenue dreamtheater !
Petite question existe t-il une liste en ligne des différentes pièces a joindre au dossier (acte mariage, naissance, casier judiciaire...)? pour être sûre que je n'oublies rien

Merci tout le monde !

Comment as-tu commencé à monter ton dossier sans savoir quoi y joindre ? :blink2:

Les formulaires sont là => http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Encore une question !

Je me suis renseignée pour l'IELTS, et très peu de dates... du coup d'après-vous si mon dossier est prêt, est-ce que je l'envoie sans IELTS, et est-ce possible d'envoyer l'IELTS plus tard ? ou bien j'attends vraiment l'IELTS pour tout envoyer...

Autre question pour l'IELTS, il n'y a que la british council ?

merci

Et oui pour l'anglais il n'y a que le british consul et je te conseil frotement de faire le test pour le joindre au dossier quitte à "perdre" 1 mois avant l'expédition du dossier !! Même si ce n'est que pour grapiller "que" 2 points (comme moi lol :blush2: ) on en a jamais assez de mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé depuis l'année dernière à bien regarder quels formulaires étaient à remplir, les pieces à joindre par ci par la, je n'ai pas rempli les formulaires car les quotas étant épuisés du coup je préfère attendre d'avoir les nouveaux car ils auront la bonne date. Mais je n'ai pas trouvé un endroit où tout est récapitulé... Sur le site de l'immigration il y a les liens vers les différents formulaires... Mais je me demandais si il n'y avait pas juste une recap sans lien...

Sinon pour le test d'anglais mon mari va le passer en mai du coup, on perdra un peu plus d'1 mois mais bon si ça vaut le coup... Et puis on ne sait pas ce qui va se passer le 1er avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Tiphabec !

J'ai lu qu'il fallait avoir le TEF, mais est-ce obligatoire lorsque le français est notre langue maternelle ? est-il possible de le passer en ligne ? l'avez-vous fait ?

Sinon c'est très bien de faire un voyagearrow-10x10.png de prospection, nous y sommes allés fin 2011 et depuis le québec ne part plus de nos têtes ;-) !

@ bientôt

Attention, pour le Québec, ce n'est pas le TEF qui pourrait être requis, mais plutôt le TCF ou le TEFAQ qui sont les tests dédiés au Québec.

Même si dans le fond ça reste des tests de Français tous.

Pour avoir plus d'infos sur comment ça se passe voir ici :

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/outils-de-preparation-au-tef/

Il faut le passer dans un centre de langues obligatoirement pour que ce soit accepté par l'immigration Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe déjà pas mal de personnes qui attendent l'ouverture de la réception des CSQ 2015 sur ce sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137165-envoie-de-la-dcsq-en-2015/page-52

Je dis ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai une préocupation,je voudrais savoir pour les documents à fournir pour le quebec si je dois forcément prendre le nom de mon mari parcequ'on s'est marié il y a quelques moi et sur mon passe port il y a que mon nom de jeune fille or dans les formulaires il ont demandé le nom de famille aprés le mariage ceux qui ne figure pas sur mes papiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

nous sommes une famille suisse avec 1 enfant et nous souhaiterions déposer notre demande cette année :-)

en parcourant le fameux fichier A-0520-AF nous bloquons particulièrement sur les questions 8 et 9, ma femme et moi-même.

y aurait-il des familles suisses egalement sur le forum ?? surtout pour comprendre comment faire pour trouver le bon domaine de formation (equivalence suisse-quebec)

merci d'avance

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà pas mal de personnes qui attendent l'ouverture de la réception des CSQ 2015 sur ce sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137165-envoie-de-la-dcsq-en-2015/page-52

Je dis ça....

Oui mais je voulais surtout un sujet sur les familles qui déposent un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà pas mal de personnes qui attendent l'ouverture de la réception des CSQ 2015 sur ce sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137165-envoie-de-la-dcsq-en-2015/page-52

Je dis ça....

Oui mais je voulais surtout un sujet sur les familles qui déposent un dossier.

Et il y a aussi beaucoup beaucoup de mondes déjà sur ce post.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe déjà pas mal de personnes qui attendent l'ouverture de la réception des CSQ 2015 sur ce sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137165-envoie-de-la-dcsq-en-2015/page-52

Je dis ça....

Oui mais je voulais surtout un sujet sur les familles qui déposent un dossier.

Justement, là bas il y en a. Sinon je ne t'aurai pas redirigé là bas. Ce n'est spécifiquement écrit "Famille", mais pour avoir suivi le fil depuis le début, il y en a.

Apres si tu veux créer un nouveau post de ton côté, je voulais t'éviter de créer un post doublon, et que tu ne sois pas étonnée du manque de feedback de ce côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

J'ai une préocupation,je voudrais savoir pour les documents à fournir pour le quebec si je dois forcément prendre le nom de mon mari parcequ'on s'est marié il y a quelques moi et sur mon passe port il y a que mon nom de jeune fille or dans les formulaires il ont demandé le nom de famille aprés le mariage ceux qui ne figure pas sur mes papiers.

Merci

Si ton passeport est à ton nom de jeune fille, tu n'as pas besoin de le faire refaire juste pour cette raison. Ton NJF sera toujours ton nom et c'est celui que l'immigration utilise en priorité. Toutes mes correspondances que ce soient futur employeur, ordre infirmier québécois ou immigration, ts ce sont servis de mon NJF malgré la communication de mon nom de femme mariée.

Bonjour à toutes et à tous!

nous sommes une famille suisse avec 1 enfant et nous souhaiterions déposer notre demande cette année :-)

en parcourant le fameux fichier A-0520-AF nous bloquons particulièrement sur les questions 8 et 9, ma femme et moi-même.

y aurait-il des familles suisses egalement sur le forum ?? surtout pour comprendre comment faire pour trouver le bon domaine de formation (equivalence suisse-quebec)

merci d'avance

a bientot

Bienvenue Daoudl4, pourrais tu préciser qu'elles sont les questions 8 et 9 pour que l'on puisse t'aider car je t'avouerai que je ne connais pas le formulaire par cœur ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on parcourt la grille de notation on se rend compte qu'ils ne considèrent pas l'expérience professionnelle du conjoint mais pas contre dans la constitution des dossiers, ils demande des documents prouvant l'expérience professionnelle du conjoint .

Priere m'en dire plus svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement