Aller au contenu

Point manquant, une dérogation après l'entrevue


Mustapha JE

Messages recommandés

  • Habitués

Prends un billet d'avion et viens faire un séjour de quelques semaines et tu auras ton point manquant !

Ça semble facile à dire, mais pour un Marocain, obtenir un visa de tourisme n'est vraiment pas si évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'et trés compliquer les procédures de séjour, et en plus le voyage doit se faire avant le dépôt de la demande, ya vraiment pas de chose a part les tests,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp quesque vous préférer comme test le plus accessible, a la porter, simple, :

TEFAQ, Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF);

TEF

TEF pour canada

TCFQ, Centre international d’études pédagogiques

TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi!!!!!!!!!!!! Tu ne l'as pas fait encore!! Tu vas avoir un problème de temps!!!!! C'est le ''diplôme'' officiel que tu dois envoyer et non pas une attestation!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les attestations aussi compte, les attestation ; TEF, TEFAQ, TEF canada, TCF, TCFQ,

et les diplôms DELF et DALF

, par contre j'ai fait l'inscription du TEFAQ, et je veux m'inscrire aussi au TEFAQ

les résultat du TEFAQ apparait après 1 moi, et je croie que le test est un peut compliquer et le temps par rapport au question, inconvenable

par contre les résultat du TCF pour québec, les résultat apparait après 20 j du résultat, et les test sont accessible et simple, c'et pour ca je vous demande votre avie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le voyage doit se faire avant le dépôt de la demande!

Non, je ne pense pas car quand ils envoient la demande de mise à jour, il y a la case sur les séjours au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'et trés compliquer les procédures de séjour, et en plus le voyage doit se faire avant le dépôt de la demande, ya vraiment pas de chose a part les tests,

Non. Nos meilleurs amis ont été convoqués pour le CSQ en juillet. Auparavant, en avril, je leur avais conseillé de faire le voyage pour obtenir des points additionnels. J'ai envoyé une lettre confirmant leur voyage et attestant que je les hébergerais pour 3 semaines en septembre ( donc 2 mois après leur entrevue CSQ), ils sont allés à l'entrevue avec ma lettre et les billets d'avion qu'ils avaient achetés et ça a été bon.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant il me reste que 2 mois et demi pour livré l'attestation, j'ai pas le temps d'ailleur il m'ont prouver que je doit faire un de ces test d'écrit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Famille au Québec 0/3
( même ci mon Oncle et ma grande mère
s’installe au québec leur déclaration ma
donné aucun point 0 )

Oncle au Québec n'apporte rien à ce critère.

Par contre, avoir un grand-parent peut apporter 3 points.

Quel genre de document vous avez présenté pour documenter votre relation avec la grande-mère ? Votre grande-mère est déjà installée au Québec ?

Dans la fiche d'évaluation, l'agent doit justifié la non-attribution des points à certains critères. Qules sont ses commentaires au sujet de la famille au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le voyage doit se faire avant le dépôt de la demande!

Exactement. Extrait du guide des procédures des agents:

3.3.5 Facteur 5. Séjour et famille au Québec

Critère 5.1 : Séjour au Québec

Les points au critère Séjour au Québec peuvent être attribués pour un séjour réalisé par le requérant principal, ou par son conjoint (époux ou conjoint de fait) qui l’accompagne, avant le dépôt de sa demande. Ce critère est fonction de la durée du séjour et du statut au Canada du candidat (ou de son conjoint qui l’accompagne) au moment du séjour. Mentionnons que par « séjour au Québec », on entend le fait d’habiter ou de résider temporairement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes explication, l'or de la mise a jour de mon doscier j'ai ajouter une déclaration d'un parent réside au québec de ma grande mère, elle a la résidence pérmanente, par contre mon oncle il est citoyen j'ai présenté, je me rapel l'or de l'entrevue le conseiller ma demander si j'ai de la famille au quebec, j'ai citer oncle et ma grande mère, il ma dit non je parle pas de famille direct.... c'et comme ca,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des idées comme test, car j'ai le droit de passé que les écrits, il me reste pas beaucoup de temps esque j'ai le droit de choisir entre tous le stest ou bien quelque test, TCF, TCFQ, TEFAQ, TEF.....,, je veux m'inscrire au TEFQ mais la résultat sera retard,


Esque j'ai le droit de demander quelque jour de plus, a raison du calendrier des test ou bien lui envoyer la convocation de test et lui expliquer que la resultat soie en retad de 90 jour, esqu'ils accepte ca ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont informer que Je doit fournir, au plut tard un test de français écrit (compréhension l'écrit ou l' expression écrite), alore j'ai consulter le calendrier des tests, j'ai trouver que le seul test qui vient, leur résultat de test par rapport au dates, déborde le délais de 90 jours
- Esque j'ai le droit de les envoyer un e-mail ou bien une lettre, de m'accorder plus de temps, avec l'explication du problème convocation et la date du test etc..
- Esqu'il accepte de m'accorder plus de temps, d'ailleur les résultats apparait 8 jour après l'expiration du délais de 90 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu envoi un email pour demander,si c'est possible ou pas,entre temps inscrit toi à la prochaine session pour passer les tests de l’écrit voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'et se que j'ai fait. En attendant je vais penser a une lettre pour lui informer de mon problème et merci bcp. J ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement