Aller au contenu

Mariage avant l'obtention du Visa


farota76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recu un mail de la part du bureau des visas de Paris que mon visa est prête pour émission, et mon CSQ expire le 02 Mai 2015 et je

compte me marié en mois d'Avril.

Combien de temps prendra le rajout de ma femme ? si je les avises maintenant

ou le mieux est d'aller valider mon visa puis je fais la procédure de parrainage?

Merci de votre conseils

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la délivrance du visa

J'étais célibataire au moment où j'ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m'établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous n'êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n'est plus valide compte tenu qu'il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n'est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu'il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S'il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport. Si votre destination est la province du Québec, votre conjoint doit également obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Vous DEVEZ nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n'est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n'est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

-------------------------------------------

dans ton cas, le visa est 'prêt' à être émis et je pense qu'il est pas encore 'émis'. donc, faut les contacter pour savoir si ton visa est vraiment émis ou bien s'il y a possibilité de faire les modifications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le mieux c'est de valider ta RP avant de te marier puis après le mariage faire un parrainage.. parce que sinon, ça va être compliqué et très long..

sauf que pour le parrainage, vous allez être séparés pendant plusieurs mois.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vois que c'est compliqué de le faire, donc je vais plus tot validé mon RP et faire le parrainage.

Une remarque mon visa est pret à etre émis, mais je l'ai pas encore apposé sur mon passeport

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses je vois que c'est compliqué de le faire, donc je vais plus tot validé mon RP et faire le parrainage.

Une remarque mon visa est pret à etre émis, mais je l'ai pas encore apposé sur mon passeport

Slts

Qu'attends-tu pour le faire? Si ton mariage est prevu au mois de Mois( date fixée), pour etre dans les règles auprès de l'immigration et ne pas dépasser l'echeance de ton mariage, tu pourras faire un aller retour à Montréal juste pour valider ta RP et revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Le probleme c'est mon passeport en cours qui met trop de temps ca fait plus 2 mois que j'ai fait la demande de renouvellement et rien pour le moment.

j’espère le recevoir d'ici la semaine prochaine et puis je part début Avril avant le mariage prévue fin Avril

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,

Le probleme c'est mon passeport en cours qui met trop de temps ca fait plus 2 mois que j'ai fait la demande de renouvellement et rien pour le moment.

j’espère le recevoir d'ici la semaine prochaine et puis je part début Avril avant le mariage prévue fin Avril

Merci

Slt j'ai lu le cas d'un forumiste qui après l’émission de son visa s'est marié et a ajouter son épouse, malheureusement pour lui son CSQ lui à été retiré parce le conjoint ne rapportait pas de point. je te conseil donc comme les autres d'opter pour le parrainage vu que le mariage n'est pas encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Négociateur,

est ce que vous avez une idée sur le temps que prendra si je rajoute ma femme parceque mon visa est pret pour émission

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Farota76, tout le long de la procedure il est indique que si le statut du demandeur change, il faut en avertir immediatement les differents services. Cels est ecrit en claire et noir sur blanc.

Ton visa est delivre et pret a etre emis et tu vas te marrier. Tu as rencontre ta future femme hier ?

Quelquesoit la solution que tu prendras, il risque d'y avoir une sorte de doute dans la tete des personnes qui vont traiter ta demande.

Un doute car si tu connais ta future femme depuis longtmps, aussi bien ton CSQ devait etre modifie que la demande poussee au federal ensuite.

Si tu l'as rencontre recemment, la question pourrait etre "quels avantages financiers va-t-il en tirer", le tout relie aux differentes histoire de marriage blanc en vue d'obtenir des papiers pour le Canada.

Si cel pouvait tomber dans le cadre d'un marriage arrange, c'est comme une sorte de conjoint de fait et cela pourrait entrer dans le cadre de la "tradition" mais il fallait en avertir les bureaux d'immigration.

Si tu valide ta RP comme cela est suggere -- et c'est le mieux a mon avis --, tu fais juste un A/R pour cela. Puis tu vas te marrier une fois de retour en Algerie. Pour le parrainage, tu vas devoir prouver que la relation est sincere et non pas opportune donc au moins un an de vie commune. Et cela ne va pas te desservir car il y aura d'un cote ton dossier de demande d'immigration ou tu indiques que tu es celibataire -- et sans conjoint ou similaire a conjoint de fait -- et de l'autre tu vas amener des preuves que tu connais et entretien une relation avec cette femme depuis longtemps (echange de courriels, telephone, photos ...).

As-tu reflechi et pense a la maniere dont tu vas devoir repondre a toutes ces differentes questions si cela devait se presenter ? Dans quelle situation te trouves tu ? Est-ce arrange, est-ce opportuniste ? est-ce une relation de longue date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tohonu

je te remercie pour ta réponse. Le dossier immigration prend beaucoup de temps, et la vie change entre temps;Et comme tu l'as dit, rencontrer une femme cela ne se fait pas du jour au lendemin il faudra un temps pour se connaitre et prendre une décision. c'est pour ca, que ma situation de mariage coïncide avec mon départ au Canada d'ou mes questions, Je tiens à mon projet d'immigration comme celui du mariage. et je veux bien entendu démarrer ma vie au Canada et ma femme a mes cotés.

J’espère que je vais arriver à le faire sans que je perd plus de temps. Car c'est le temps d'une nouvelle procèdure qui me préoccupe.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tohonu

je te remercie pour ta réponse. Le dossier immigration prend beaucoup de temps, et la vie change entre temps;Et comme tu l'as dit, rencontrer une femme cela ne se fait pas du jour au lendemin il faudra un temps pour se connaitre et prendre une décision. c'est pour ca, que ma situation de mariage coïncide avec mon départ au Canada d'ou mes questions, Je tiens à mon projet d'immigration comme celui du mariage. et je veux bien entendu démarrer ma vie au Canada et ma femme a mes cotés.

J’espère que je vais arriver à le faire sans que je perd plus de temps. Car c'est le temps d'une nouvelle procèdure qui me préoccupe.

Salutations

Je t'ai dejà dicté la bonne piste plus haut...Tu pars avec un AR à Montréal, valider ton visa et rentrer immédiatement pour le mariage(entre 3-5jours)...Là, tu gagneras sur tout le point...Une fois valider, tu fais ce que tu veux et le CIC ne peut pas contester ton mariage car la question de partenaire conjugal ou conjoint de fait est interdit ou n'est pas reconnu chez toi et il n'y a pas non plus un statut fiancé Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tohonu

je te remercie pour ta réponse. Le dossier immigration prend beaucoup de temps, et la vie change entre temps;Et comme tu l'as dit, rencontrer une femme cela ne se fait pas du jour au lendemin il faudra un temps pour se connaitre et prendre une décision. c'est pour ca, que ma situation de mariage coïncide avec mon départ au Canada d'ou mes questions, Je tiens à mon projet d'immigration comme celui du mariage. et je veux bien entendu démarrer ma vie au Canada et ma femme a mes cotés.

J’espère que je vais arriver à le faire sans que je perd plus de temps. Car c'est le temps d'une nouvelle procèdure qui me préoccupe.

Salutations

slt Fatota76 je te comprends parfaitement. une petite question ta future épouse es ce qu'en l'ajoutant à ton dossier te rapporte des points pour que vous ayez ai le CSQ en tant que couple(69 point). si oui alors lance la procédure d'ajout sa te prendra une année ou deux pour l’émission des visa vu que les délais ce sont allongés dernièrement. si non tu seras obligés d'opter pour le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Négociateur,

est ce que vous avez une idée sur le temps que prendra si je rajoute ma femme parceque mon visa est pret pour émission

Slts

Franchement je ne te conseilles pas car ça va etre une réévaluation de ton dossier en fonction de la grille d’évaluation couple, et non célibataire ;en cas de manque de points, le dossier sera tout simplement rejeté sans possibilité de faire marche arrière..

T'es trop près du but pour remettre en jeux ton dossier. Si tu tiens vraiment à ton mariage et ta RP, donc tu fais d'une pierre deux coups...AR montreal entre 3-5 jours pour signer la CRP, quelques minutes après avoir atteri, tu deviens resident permanent, et tu peux même prendre le prochain vol si tu veux...

Franchement c'est trop simple ton histoire et vouloir la compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses et aides,

JE vais opter pour l'AR Canada avant mariage et aprés le parrainage

Juste une derniere question : Est ce que au moment de mon arrivée au canada mon CSQ doit etre valide???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos reponses et aides,

JE vais opter pour l'AR Canada avant mariage et aprés le parrainage

Juste une derniere question : Est ce que au moment de mon arrivée au canada mon CSQ doit etre valide???

Merci par avance

Aucune obligation qu'elle soit valide car c'est un simple document administratif et ne sert qu'à remplir certaines formalités provinciales...Il faut juste que tu repectes les delais du visa afin de valider ta RP...Pour le reste le CSQ expiré+ confirmation de RP signée à la douane fait preuve de ton arrivée au Quebec(date d'arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour farfora,

 

Je suis exactement dans ton cas il y a un an et je vous serai reconnaissante d'avoir ton retour d'expérience sur le sujet.

J'ai eu la confirmation de résidence permanente cette semaine, mon CSQ (  Certificat de sélection du Québec ) ainsi que mon RP (Résidence permanente) expirent en mars 2017. Et je pense me marier été 2017. Comme vous je ne souhaite pas me séparer de mon mari longtemps, ça m'embêterai beaucoup de partir sans lui,  à peine mariés.

Je pense aussi à faire un A/R pour le canada pour avoir la carte RP et puis me la faire envoyer par la poste par une amie sur place. La question que je me pose:  est que la procédure de parrainage pour être entamée depuis l'étranger? à savoir que moi et mon future époux habitons en France?

Pouvez vous svp me faire un retour par rapport à votre expérience SVP?

Mes remerciements par avance

Imane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans hésiter ni même réfléchir, validez d’abord votre RP, un mariage après et ensuite opération Parrainage, aussi avant de faire l'acte de mariage et la fête en elle-même, votre futur épouse peut demander un visa touristique (Il faut le faire avant pour maximiser les chances d’obtentions), ça aide après parce qu’il faudra compter une année de procédure en moyenne pour le parrainage.

Modifié par Haribou c'est beau la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement