Aller au contenu

Moment propice pour poser ses valises à Montréal


Beny2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très heureux de faire partie de cette communauté très enrichante.

Je suis dans l'attente de la Brune depuis 02 mois, mais déjà j'aimerais savoir s'il y a une période de l'année plus favorable pour débarquer au Québec; si oui laquelle?

Merci de vos réactions

Beny2015 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Très heureux de faire partie de cette communauté très enrichante.

Je suis dans l'attente de la Brune depuis 02 mois, mais déjà j'aimerais savoir s'il y a une période de l'année plus favorable pour débarquer au Québec; si oui laquelle?

Merci de vos réactions

Beny2015 :biggrin2:

Salut, tu devrais donner plus de détails, du genre est-ce que tu viens avec des enfants, si oui quel âge, etc! Quelle ville?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avril ou Mai c'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces réactions.

En effet, agée de 37 ans, je viens avec mon épouse et 2 enfants.

Avril-Mai, me semble limite pour être prêt; le printemps est plus probable.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci pour ces réactions.

En effet, agée de 37 ans, je viens avec mon épouse et 2 enfants.

Avril-Mai, me semble limite pour être prêt; le printemps est plus probable.

Thanks

Avril et mai, c'est le printemps!

Tes enfants sont-ils à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ils sont à l'école. Mais j'ai pensé que le système scolaire étant complètement différent au Québec, ça ne poserait pas de problème de ne pas achever l'année encours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, ils sont à l'école. Mais j'ai pensé que le système scolaire étant complètement différent au Québec, ça ne poserait pas de problème de ne pas achever l'année encours.

Il est certainement différent, mais il me semble qu'ils seraient mieux d'arriver avec leur année scolaire terminée et avec tous les bulletins et rapports qu'avec une année incomplète!

Si tes enfants ne terminent pas leur année scolaire, alors ils les auraient faites pour ''rien''?

Il me semble que le niveau scolaire ici sera déterminé en grande partie par les derniers bulletins!

Tes enfants vont faire quoi quand tous les autres enfants seront à 'école jusqu'au 24 juin (environ)?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelque soit la periode de l'annee cela sera un probleme pour les enfants a moins d'arriver en juillet-aout. Ils ariveront en cours d'annee dans une classe quebecoise, que cela soit le printemps calendaire ou le vrai printemps canadien :-)

Les dates donnees sont plus par rapport a l'acclimatiation qu'autre chose. Cela permet de voir venir pour les vetements d'hiver, c'est plus facile pour decouvrir-bouger lorsqu'il n'y a pas de slush ou des bancs de neige partout. On vit les 6 a 9 premiers mois au moins trois saisons avec entree en douceur dans l'hiver.

Pour l'ecole, je ne saurai te renseigner car je n'ai pas d'enfant en bas age ou de niveau scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et arriver a la mi-Aout, vous trouvez que c'est une bonne période ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Dentan (Mdr), tu as raison mes enfants devront bien allez à l'école en même temps que leurs égaux. A bien regarder, je pense que cela ne nous fera pas de mal à laisser les enfants achever leur année scolaire prévue ici en mi- Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mois d'Aôut me semble tard, je souhaite que nous ayions quelques mois d'adaptation avec la rentrée scolaire et avant le début du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mois d'Aôut me semble tard, je souhaite que nous ayions quelques mois d'adaptation avec la rentrée scolaire et avant le début du froid.

Alors suivant ta logique, tu devrais arriver en juillet même au début:

- L'école est terminée (dans ton pays et ici)

- Il fait chaud et même parfois très chaud et très très humide

- Tout est au ralenti pour l'embauche car mois des vacances en général, donc donne le temps de visiter, de faire des recherches sur les différents secteurs pour le travail, aller rencontrer les organismes d'aide aux immigrants pour la recherche de travail.

- Souvent plein de soldes sur les meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement