Aller au contenu

Probleme contrat de travail


Ryadh

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier message.Et il y aura du grain a moudre dessus je pense

Je suis venue au Canada pour me marier avec ma femme en ontario, chose qui n'etait pas possible dans son pays d'origine, mais cela n'as pas d'importance.

Avec mon epouse, nous sommes venus avec un Visa Visiteur.

Heureux ici au Canada comparer a la France et au pays d'origine de ma femme, nous avons decider que je chercherais un emploi ici.

J'ai donc commencer a cherche un emploi, et tres rapidement j'ai eu une reponse a une de mes recherche par une entreprise interesser par mes competences. je me suis donc deplacer et rencontrer le dirigent de cette entreprise et son directeur de recrutement.

Nous avons donc decider de travailler ensemble, et dans le mois qui a suivie un contrat fut signer entre nous. ou il est ecrit que je commencerais a travailler pour l'entreprise des l'optention de mon visa. Et voila pourquoi je poste ce message.

Depuis que nous avons signer ce contrat, 4 mois ce sont ecouler,nous etions d'accord avec le directeur de recrutement que je m'occuperais de faire des demarches en vue d obtenir un visa de travail,le temps ensuite de demander une residence permanante dans le futurs.

Qu'il devait me fournir une EIMT pour que je puisse faire ma demande de visa. en attendant ce papier, j'ai fais une prolongation de mon visa visiteur pour avoir 6 mois de plus.je suis donc en statut implicite pour le moment. depuis la signature du contrat j'appellais le directeur de recrutement toute les semaines pour connaitre l'avancement, il me parlais de probleme avec les papiers pour l EIMT et me garantissais encore dernierement l'envoie des document debut fevrier pour la demande d'EIMT.

Hors, la semaine derniere, message dans ma boite mail. le dirigent de l'entreprise me demandant si je suis encore au Canada. troubler je contacte l'entreprise et ai la surprise d'apprendre que le directeur du recrutement a quitter l'entreprise.

Donc depuis une semaines je suis en contact avec le gerant. qui par le billet d'une secretaire qui est francaise et a obtenue un PVT recement m'a demander de faire un visa different,par securiter le temps qu'elle puisse regarder si l'EIMT a effectivement ete faites ou entrepris. le visa Jeunes Professionelle, donc je leurs dit que je doit me renseigner.et que je vais regarder ce que je doit faire.qu ont se recontacte dans une semaines.

Hier je recoit donc un appel de l'entreprise qui m'assure qu'elle est interesser par mon profil et qu'elle a vraiment besoin de mes competences.mais, il est la le mais. qu'elle prefererais que je passe par un PVT.. je leurs demande donc pourquoi?

On me repond donc que l'on ne me connais pas et que le contrat fermer ne leurs convient pas,et qu'il prefere que j ai ce visa la.

Je leurs dit que je vais regarder, et que je les rapellerais le lendemain.

Je recontacte l'entreprise et retombe sur la secretaire, je lui dit que le PVT et un peu comme une loterie et que je voulais savoir si je ne l'obtenais pas si l'EIMT etait en cours de la part de l'entreprise.

Reponse simple et mocqueuse dans le telephone. Bah non, si vous l'avez pas on ne feras pas des demarches qui couterons de l'argent a l'entreprise.

Donc je demande de faire un entretien le plus rapidement possible avec le gerant.

J'attend donc ses disponibiliter. mais je voulais connaitre mes options dans ce dossier

J'ai un contrat de travail, signer par le directeur de recrutement de l'epoque, stipulant que je devait avoir un visa pour pouvoir entrer dans mes fonctions

Hors il n est pas stipuler un visa en PVT, jeunes travailleurs ou autres

Ont il le droit en cas d'echec sur la demande de PVT de me laisser en plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons donc decider de travailler ensemble, et dans le mois qui a suivie un contrat fut signer entre nous. ou il est ecrit que je commencerais a travailler pour l'entreprise des l'optention de mon visa.

Malheureusement, le contrat de travail ne peut avoir de valeur que si vous avez un permis de travail. Ce que vous n'avez pas. Qu'importe qui a dit quoi, et le type de permis ou de visa (PTT, PVT, PTO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est triste comme histoire.... mais ils veulent pas payer 1000$ pour faire les démarches de papiers...

à ta place, je chercherais ailleurs, ils sont pas sérieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que tu devrais chercher ailleurs... ils te disent que tes compétences les intéressent mais après à toi de te débrouiller... Ok sauf que leur compagnie t'ont donné un contrat. Bref, ce n'est pas sérieux.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, ils m'ont appeller.

Donc le suivis est la, et m'ont dit qu'apres les trois sessions pour le PVT cela seras terminer, les frais engendrer pour eux son trop elever

J'ai informer que si obtention du PVT je reconsidererais ma venue dans l'entreprise.Je peux entendre que le visa de travail coute 1000 $, les 4 mois passer ici qui n'etait pas prevus mon couter bien plus sans compter les deux aller-retour de 4000 kilometres au total pour les rencontrers et signer le contrat.

Au pire si pas de travail de trouver, je bosserais pour eux le temps de rentrer dans mes frais et de trouver une autre place. sa manque pas de boulot au Quebec dans mon domaine.

Merci de la rapiditer de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement