Aller au contenu

une information à vèrifier sur la DCSQ en Avril 2015


benoit2002

Messages recommandés

  • Habitués

elle a l'air sure de ce qu'elle avance

post-145956-0-48494500-1426208602_thumb.

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après des fuites depuis quelques mois on sait que la nouvelle procédure en 2015 de demande de CSQ réclamera de déposer cette demande sur internet via un portail du ministère de l'immigration du Québec. Cette saisie sur internet de notre demande a pour but d'accélerer le traitement des demandes et de pouvoir faciliter et moderniser le suivi de celles-ci.

Cela se traduit donc par un projet informatique de mise en place du portail internet. Comme tout projet la mise en production subit un retard et je pense que l'annonce de ce report pourrait ainsi s'expliquer. En résumé le portail de saisie ne serait pas prêt.

Maintenant ce ne sont que des conjectures. Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'appeler madame Barrou et elle me confirme à 100% que les programmes ne rouvriront pas au 1er avril de cette année avec une grosse incertitude pour le mois de septembre.

Elle m'indique être vice-présidence de l'AQAADI ( Association Québécoise des Avocats et Avocates en droit de l'Immigration ) et qu'à ce titre elle a obtenu cette information avant sa diffusion publique prévue dans quelques jours / semaines.

Je suis sincèrement désolé et j'espère qu'elle se trompe mais elle avait vraiment l'air sûre d'elle et je pense que c'est une personne sérieuse et reconnue dans le milieu.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'appeler madame Barrou et elle me confirme à 100% que les programmes ne rouvriront pas au 1er avril de cette année avec une grosse incertitude pour le mois de septembre.

Elle m'indique être vice-présidence de l'AQAADI ( Association Québécoise des Avocats et Avocates en droit de l'Immigration ) et qu'à ce titre elle a obtenu cette information avant sa diffusion publique prévue dans quelques jours / semaines.

Je suis sincèrement désolé et j'espère qu'elle se trompe mais elle avait vraiment l'air sûre d'elle et je pense que c'est une personne sérieuse et reconnue dans le milieu.

Geoffrey

Salut,

Je suis très surpris de sa certitude! Le gouvernement quand il veut qu'une rumeur circule, il ne passe pas par un avocat, ni une association d'avocats. il passe les journalistes avec qui il a une ''bonne relation''!

Alors comme dit le dicton : Qui vivra, verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'en sais pas plus, juste qu'elle était vraiment sûre d'elle et qu'effectivement elle est bien vice-présidente de cette association d'avocats.

A suivre ...

Geoffrey

Modifié par Geoffrey_Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'en sais pas plus, juste qu'elle était vraiment sûre d'elle et qu'effectivement elle est bien vice-présidente de cette association d'avocats.

A suivre ...

Geoffrey

Salut,

J'espère qu'elle ne va pas te charger d'honoraires pour cet appel car habituellement tu dis bonjour à un avocat et cela te coûte 50 ou 100$! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désormais il y va de la crédibilité de Mme Barrou puisqu'elle a diffusé cette information via son Facebook et confirmé oralement à Geoffrey.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la confirmation/infirmation du MIDI dans quelques jours.

Nous allons passer les prochains jours le moral dans les chaussettes :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désormais il y va de la crédibilité de Mme Barrou puisqu'elle a diffusé cette information via son Facebook et confirmé oralement à Geoffrey.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la confirmation/infirmation du MIDI dans quelques jours.

Nous allons passer les prochains jours le moral dans les chaussettes :sad:

J'espère que tu vas les changer au moins à tous les jours car autrement cela risque de ne pas sentir trop bon :biggrin2: !

Il faut rester optimiste! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le retard du déploiement du nouveau site pourrait être une explication, mais l'autre explication, c'est aussi tout simplement le retard dans le traitement des dossiers qui sont toujours dans le tuyau ! Ils en sont à peine à étudier les dossiers de mars/avril 2014, et ils ont accepté des dossiers jusqu'en aout 2014, donc sans même parler les cas de dossiers qui trainent des années précédentes, s'ils veulent terminer les dossiers déjà reçus avant d'en recevoir de nouveaux, je pense que c'est pas avant septembre prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question très égoïste car je suis bien conscient qu'elle me concerne avec un nombre proportionnellement assez réduit de gens sur ce site :

Le message d'origine de Benoit2002 indique "le programme des travailleurs QUALIFIÉS ne réouvrira donc pas le 1er avril".

Est-ce que cela veut dire que celui des travailleurs AUTONOMES (entrepreneurs), auquel je compte postule, va lui ouvrir ?

Tout cela bien entendu dans l'hypothèse où les informations de cette avocate seraient justes - et je considère qu'il y a de fortes chances pour qu'elles le soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le retard du déploiement du nouveau site pourrait être une explication, mais l'autre explication, c'est aussi tout simplement le retard dans le traitement des dossiers qui sont toujours dans le tuyau ! Ils en sont à peine à étudier les dossiers de mars/avril 2014, et ils ont accepté des dossiers jusqu'en aout 2014, donc sans même parler les cas de dossiers qui trainent des années précédentes, s'ils veulent terminer les dossiers déjà reçus avant d'en recevoir de nouveaux, je pense que c'est pas avant septembre prochain...

Ils se foutent des délais, ce ne sera pas pour ça.

Ça fait des années que les nouvelles mesures sont officiellement pour les réduire mais ça ne fait qu augmenter.

C est juste du marketing de faire croire à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiffe d'avoir été cherché l'info à la source officielle ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de contacter le Midi et l'agente m'a dit que les Quotas s'ouvrent le 1er Avril

est ce que l'agent etait sure d'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiffe d'avoir été cherché l'info à la source officielle ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de nous saper le moral à beaucoup d'entre nous mais mon expérience des agent(e)s du MIDI qui répondent au téléphone, c'est qu'ils/elles n'en savent pas plus que ce qui est disponible sur Internet. Et surtout, s'ils savent quelque chose qui n'est pas encore communiqué officiellement, ils n'ont pas le droit de le dire.

Malheureusement, je crains qu'il ne faille accorder du crédit à cette information fuitée par l'avocate.

Je reviens sur ma question égoïste : est-ce que cette non-réouverture des quotas concernerait uniquement les travailleurs QUALIFIÉS, ou également les travailleurs AUTONOMES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois les agents aussi ne sont pas crédibles sur les infos qu'ils donnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Traducteinterpretautonom :

Quel est ton prénom ? Ce serait plus sympa pour communiquer ! :biggrin2:

Oui, madame Barrou m'a expliqué que ce "retard" concernait également le programme des travailleurs autonomes.

Après je ne connais pas ses sources mais cette personne me semble suffisamment sérieuse et bien informée pour que l'on prenne son message au sérieux.

Extrait de son site internet :

"Me Barrou est avocate depuis 1994, elle est membre en règle du Barreau du Québec. Elle est aussi membre du conseil d'administration de la section immigration (division du Québec) de l'Association du Barreau canadien et vice-Présidente de l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'Immigration."

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'informations,

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de nous saper le moral à beaucoup d'entre nous mais mon expérience des agent(e)s du MIDI qui répondent au téléphone, c'est qu'ils/elles n'en savent pas plus que ce qui est disponible sur Internet. Et surtout, s'ils savent quelque chose qui n'est pas encore communiqué officiellement, ils n'ont pas le droit de le dire.

Malheureusement, je crains qu'il ne faille accorder du crédit à cette information fuitée par l'avocate.

Je reviens sur ma question égoïste : est-ce que cette non-réouverture des quotas concernerait uniquement les travailleurs QUALIFIÉS, ou également les travailleurs AUTONOMES ?

je ne pense pas que cela concerne les travailleurs autonomes , car les deux programmes sont différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Traducteinterpretautonom :

Quel est ton prénom ? Ce serait plus sympa pour communiquer ! :biggrin2:

Oui, madame Barrou m'a expliqué que ce "retard" concernait également le programme des travailleurs autonomes.

Après je ne connais pas ses sources mais cette personne me semble suffisamment sérieuse et bien informée pour que l'on prenne son message au sérieux.

Extrait de son site internet :

"Me Barrou est avocate depuis 1994, elle est membre en règle du Barreau du Québec. Elle est aussi membre du conseil d'administration de la section immigration (division du Québec) de l'Association du Barreau canadien et vice-Présidente de l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'Immigration."

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'informations,

Geoffrey

est ce que vous savez si d autres avocats l'ont affiché sur leurs sites , ou pages facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement