Aller au contenu

Nous sommes (enfin) citoyens !


Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd'hui, le 12 mars 2015, nous avons vécu notre cérémonie de citoyenneté Canadienne.

J'aurai tellement pensé écrire ici que nos délais, nos rebondissements, notre questionnaire sur la résidence, nos trois ans et demi d'attente et de galère suite à notre demande de citoyenneté canadienne, nos 8 ans de paperasse depuis notre demande initiale de RP, j'aurai tellement pensé vous écrire ici que nous sommes aigris, soulagés mais aigris...

Bien en fait non !

Nous sommes heureux et reconnaissants d'accéder à ce grand privilège qu'est la citoyenneté canadienne et de l'offrir fièrement à nos enfants !

Nous avons vécu cette cérémonie avec beaucoup d'émotion, de fierté et de bonheur, tous les cinq, entourés de 294 personnes venant de 68 nations différentes. Une dame à nos côtés était originaire d'Iran et avait vécu bien des choses. Tout cela nous a effacé des mois de galère et d'attente ! Et je crois que nous avons encore plus savouré le fait de devenir Canadiens !

Je vais vous raconter la cérémonie, les détails croustillants, l'émotion, le serment, l'hymne... Et ce sentiment incroyable d'appartenir enfin à ce grand pays que nous aimons tant... Je vais vous le raconter...

Mais pour cela il va vous falloir patienter un peu... Ce sera la finale d'une incroyable aventure "De l'autre côté" (titre du livre qui sortira très bientôt en librairie... )

Je vous remercie tous, gens du forum, de m'accompagner depuis bientôt 10 ans, de me lire, de me soutenir, de me comprendre, de m'encourager. Vous êtes un soutien précieux.

À tous ceux qui attendent... Courage... Votre tour viendra... Et vous serez très fiers...

Nous sommes Canadiens, Canadiens d'origine Française...

Ce soir les mots me manquent pour dire notre bonheur. Un grand sourire est gravé dans nos cinq visages... Une fierté... Et le sentiment que tout est possible...

post-71346-0-18405800-1426195187_thumb.j

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu ces beaux Canadiens sur la photo?

Je suis contente pour vous. :)

Mais là, vous allez trouver la vie franchement tranquille, ça va vous prendre de nouveaux objectifs! Un saut en parachute? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de chemins parcourus...Félicitations à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que le chemin fut long....

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous ! Félicitations !

Bienvenue dans la cuvée 2015 comme nous !

Grand moment ! Incroyable en émotion !

Amitiés,

Une famille de 5 aussi !

Manitoba

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Hawaiienne 54! :flowers:

Nous avons mis ta photo et ton texte en page d'accueil du site.

Bonne suite!

Merci ! Merci pour tout ce que vous faites pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félécitations...meilleurs succés à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations aux nouveaux canadiens ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait plaisir de voir que c'est possible pour une famille nombreuse. Félicitations et bonne continuation! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous ! Je suis vos traces, à la différence que ma fille est déjà canadienne :)

Pour le moment, je suis encore loin de la finalité mais j'ai trouvé la bonne route ;)

Je vous souhaite tout le meilleur à présent ! Soyez fiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gens du quebec, allez faire un tour sur le blog pour voir l'avancée du livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement