Aller au contenu

Un québécois avec une marocaine ?


Lola2441

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, bon si j'écris ce poste c'est pour avoir vos avis. J'ai 25 ans je vis à Montréal depuis 6 ans et j'ai déjà ma résidence. Ça fait quelques mois maintenant qu'un québécois me plait et je crois même que je suis amoureuse de lui. Il a déjà fait des signes pour me montrer qu'il est intéressé et il ma dit qu'il aime d'où je viens et adore ma culture, il voyage souvent à mon pays d'origine et il adore notre cuisine et il comprend l'arbre et sympathise avec moi en parlant quelques mots en arabe.... Bref maintenant la question qui se pose est-il vraiment intéressé ou c'est un fantasme ( juste le fait de sortie avec une marocaine ...) est ce qu'il y a parmi vous un coupe québécois et marocaine et comment ça marche entre vous ? Dois-je faire le pas ou non? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Pourquoi cette question ? Est-ce important ?

Pour répondre a Lola oui tu peux faire les premiers pas, ce ne sera pas interprèté comme déplacé dans la culture québécoise qu'une femme fasse le premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De loin ce n'est pas aisé d'apporter des éclaircissements objectifs sur votre future relation, je pense que c'est plutôt à toi de bien analyser les choses (son attention envers toi, vos points et intérêts en commun, comment voyez-vous l'avenir si vous serez ensemble ...etc) afin d'essayer de prédire ses intentions et la probabilité de réussite de votre relation s,il y a lieu. Quoique et comme l'on t'a répondu en haut, même si tu fais le premier pas, ceci ne vas pas forcément être perçu comme chose négative ici au Québec mais je me dis, à mon avis, qu'il faudrait mieux lui envoyer au début juste des signaux d'intéressement (les femmes sont douées pour cela lorsqu'il s'agit d'une personne qui leur plaisent et c'est un peu la nature des choses) et puis le laisser venir à toi et faire le premier pas (c'est à lui en tant qu'homme d'amorcer la chose et t'inviter à une activité, resto ...etc selon le contexte).

Sinon pour les relations québeco-marocaines ou autres intraculturelles disons, ma foi il existe de tous dans ce monde donc à se fier surtout du côté de la compréhension entre vous et si vos projets d'avenir se concordent. Bref prennez le temps de bien se connaitre et d'en discuter de tous, c'est la meilleure manière pour voir si vous semblez être l'un pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De loin ce n'est pas aisé d'apporter des éclaircissements objectifs sur votre future relation, je pense que c'est plutôt à toi de bien analyser les choses (son attention envers toi, vos points et intérêts en commun, comment voyez-vous l'avenir si vous serez ensemble ...etc) afin d'essayer de prédire ses intentions et la probabilité de réussite de votre relation s,il y a lieu. Quoique et comme l'on t'a répondu en haut, même si tu fais le premier pas, ceci ne vas pas forcément être perçu comme chose négative ici au Québec mais je me dis, à mon avis, qu'il faudrait mieux lui envoyer au début juste des signaux d'intéressement (les femmes sont douées pour cela lorsqu'il s'agit d'une personne qui leur plaisent et c'est un peu la nature des choses) et puis le laisser venir à toi et faire le premier pas (c'est à lui en tant qu'homme d'amorcer la chose et t'inviter à une activité, resto ...etc selon le contexte).

Sinon pour les relations québeco-marocaines ou autres intraculturelles disons, ma foi il existe de tous dans ce monde donc à se fier surtout du côté de la compréhension entre vous et si vos projets d'avenir se concordent. Bref prennez le temps de bien se connaitre et d'en discuter de tous, c'est la meilleure manière pour voir si vous semblez être l'un pour l'autre.

OK avec ta réponse sauf pour ce que j'ai surligné en gras... "à lui en tant qu'homme" ? Ça ne marche plus comme ça depuis un sacré bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De loin ce n'est pas aisé d'apporter des éclaircissements objectifs sur votre future relation, je pense que c'est plutôt à toi de bien analyser les choses (son attention envers toi, vos points et intérêts en commun, comment voyez-vous l'avenir si vous serez ensemble ...etc) afin d'essayer de prédire ses intentions et la probabilité de réussite de votre relation s,il y a lieu. Quoique et comme l'on t'a répondu en haut, même si tu fais le premier pas, ceci ne vas pas forcément être perçu comme chose négative ici au Québec mais je me dis, à mon avis, qu'il faudrait mieux lui envoyer au début juste des signaux d'intéressement (les femmes sont douées pour cela lorsqu'il s'agit d'une personne qui leur plaisent et c'est un peu la nature des choses) et puis le laisser venir à toi et faire le premier pas (c'est à lui en tant qu'homme d'amorcer la chose et t'inviter à une activité, resto ...etc selon le contexte).

Sinon pour les relations québeco-marocaines ou autres intraculturelles disons, ma foi il existe de tous dans ce monde donc à se fier surtout du côté de la compréhension entre vous et si vos projets d'avenir se concordent. Bref prennez le temps de bien se connaitre et d'en discuter de tous, c'est la meilleure manière pour voir si vous semblez être l'un pour l'autre.

OK avec ta réponse sauf pour ce que j'ai surligné en gras... "à lui en tant qu'homme" ? Ça ne marche plus comme ça depuis un sacré bout de temps...

C'est loin d'être matcho comme conseil, je parle sur la base de ce qui se passe dans la majorité des cas et dans le monde entier et dans tous les temps d' ailleurs, sauf à des exceptions disons. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Eh misère... :dry:

Pourquoi '' eh misère'' Bencoudonc ?

C'est fondamental comme question

Si dans un couple tu en as un qui est lucide et l'autre qui croit en des chimères et des superstitions ridicules ben ca marchera pas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jimmy : "Eh misère" parce qu'à ma connaissance, Lola2441 n'a pas demandé de conseils "théologiques" et qu'ici en tout cas, elle est bien libre d'aimer qui elle veut, comme elle veut et pis c'est toutte...

@ Veniziano : c'est pas une question de macho pas macho (enfin si mais bon, là n'est pas le propos), on parle de ce qui se fait ou pas dans la culture québécoise.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Eh misère... :dry:

Pourquoi '' eh misère'' Bencoudonc ?

C'est fondamental comme question

Si dans un couple tu en as un qui est lucide et l'autre qui croit en des chimères et des superstitions ridicules ben ca marchera pas, non ?

Justement si l'aspect de la religion ne dérange/gêne personne, je ne vois pas trop pourquoi ça marcherait pas entre deux adultes qui se voient leur projets de vie ensemble se concrétisent. Au delà de la croyance de chacun, je trouve qu'il y a d'autres critères plus importantes qui font réussire la vie d'un couple dans la vie. Faut que certain arrêtent quand même de voir qu'un croyant est un malade mentale qui a besoin de soins en urgence afin de revenir à la raison et construire sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jimmy : "Eh misère" parce qu'à ma connaissance, Lola2441 n'a pas demandé de conseils "théologiques" et qu'ici en tout cas, elle est bien libre d'aimer qui elle veut, comme elle veut et pis c'est toutte...

@ Veniziano : c'est pas une question de macho pas macho (enfin si mais bon, là n'est pas le propos), on parle de ce qui se fait ou pas dans la culture québécoise.

Je sais qu'au Québec y a une certaine tendance féministe, sauf que si tu te bases sur ce qui se fait réellement, tu vas constater que ceci est un fait, où la majorité des relations au monde (Europe, les pays arabes, les latinos, africians, chinois .... ) et même au Québec se sont faites amorcées (je parle du premier pas) par des gars en grande majorité. Je peux rien faire pour changer cette nature "humaine" et ça n'a rien avoir encore une fois vec le fait d'être matcho ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De loin ce n'est pas aisé d'apporter des éclaircissements objectifs sur votre future relation, je pense que c'est plutôt à toi de bien analyser les choses (son attention envers toi, vos points et intérêts en commun, comment voyez-vous l'avenir si vous serez ensemble ...etc) afin d'essayer de prédire ses intentions et la probabilité de réussite de votre relation s,il y a lieu. Quoique et comme l'on t'a répondu en haut, même si tu fais le premier pas, ceci ne vas pas forcément être perçu comme chose négative ici au Québec mais je me dis, à mon avis, qu'il faudrait mieux lui envoyer au début juste des signaux d'intéressement (les femmes sont douées pour cela lorsqu'il s'agit d'une personne qui leur plaisent et c'est un peu la nature des choses) et puis le laisser venir à toi et faire le premier pas (c'est à lui en tant qu'homme d'amorcer la chose et t'inviter à une activité, resto ...etc selon le contexte).

Sinon pour les relations québeco-marocaines ou autres intraculturelles disons, ma foi il existe de tous dans ce monde donc à se fier surtout du côté de la compréhension entre vous et si vos projets d'avenir se concordent. Bref prennez le temps de bien se connaitre et d'en discuter de tous, c'est la meilleure manière pour voir si vous semblez être l'un pour l'autre.

OK avec ta réponse sauf pour ce que j'ai surligné en gras... "à lui en tant qu'homme" ? Ça ne marche plus comme ça depuis un sacré bout de temps...

Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable. C'est souvent l'homme qui fait les premiers pas. Il y a beaucoup de couples québécois qui se forment de cette façon. En même temps, si des femmes sont à l'aise de courtiser en premier et bien tant mieux c'est correct aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Eh misère... :dry:

Pourquoi '' eh misère'' Bencoudonc ?

C'est fondamental comme question

Si dans un couple tu en as un qui est lucide et l'autre qui croit en des chimères et des superstitions ridicules ben ca marchera pas, non ?

On a bien compris qu'en parlant de personnes croyant à des chimères et des superstitions ridicules tu parlais des gens croyant à la souveraineté et à la charte des valeurs. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lola!! il faut pas voir peur d'aimer....allez!! fonce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Pourquoi cette question ? Est-ce important ?

Pour répondre a Lola oui tu peux faire les premiers pas, ce ne sera pas interprèté comme déplacé dans la culture québécoise qu'une femme fasse le premier pas.

c'est important dans le sens où, si c'est important pour elle et sa famille, le gars doit se convertir pour l'épouser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Pourquoi cette question ? Est-ce important ?

Pour répondre a Lola oui tu peux faire les premiers pas, ce ne sera pas interprèté comme déplacé dans la culture québécoise qu'une femme fasse le premier pas.

c'est important dans le sens où, si c'est important pour elle et sa famille, le gars doit se convertir pour l'épouser..

Alors pourquoi ces personnes dont la religion est aussi importante, immigrent-elles dans un pays qui n'est pas majoritairement musulman et qui est laïque?

En refusant un mariage avec quelqu'un qui n'est pas de même religion c'est de refuser et tourner le dos à la majorité de la population. Donc j'immigre dans votre pays mais la majorité de la population n'est pas assez bien pour que je me marie avec l'une de ces personnes!

Cela fait encore retourner à l'époque révolue où dans la province et ailleurs, les mariages entre catholiques et protestants n'étaient pas acceptés ou que l'un des 2 devait changer sa religion! Cela me fait penser à mon arrière-grand-mère qui n'a pu marier l'homme qu'elle aimait, car il avait 3 tares:

- Protestant

- Canadien anglais

- Pas du même milieu social

Également à l'enfant d'un couple d'amis de mes parents. L'enfant est arrivé et a été adopté au Canada car il faisait parti du groupe des ''boat peoples''. Ses parents l'ont encouragé et aidé à continuer à fréquenter sa communauté d'origine présente à Montréal, pour diverses raisons dont la langue. Mais devenu jeune adulte, de dignes représentants de cette communauté lui ont dit que si il continuait de sortir avec une ''blanche'', il ne serait plus accepté! Il a continué, il s'est même marié avec elle et les portes en général se sont fermées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il est musulman?

Pourquoi cette question ? Est-ce important ?

Pour répondre a Lola oui tu peux faire les premiers pas, ce ne sera pas interprèté comme déplacé dans la culture québécoise qu'une femme fasse le premier pas.

c'est important dans le sens où, si c'est important pour elle et sa famille, le gars doit se convertir pour l'épouser..
Non il n'est pas obligé car ils sont tous les deux au Québec et le Gouvernement au Québec ne se mèle pas de l'intimité et croyance des gens, le mariage civil existe pour cela entre autre. Donc non et non cela n'est pas une obligation. C'est une exigence religieuse certes, mais dans tous les pays occidentaux les hommes et femmes sont libres ou pas de suivrent ces obligations.

Maintenant si il y a évolution dans leur relation et suposons qu'elle demande a ce québécois de se convertire a la religion de l'amour, de la paix et de la SUPER tolérance et qu'il dit oui cela regarde le québécois (l'individu) et si il dit non la décision sera dans le camp de la demoiselle. Bon aussi il peut arriver qu'elle demande a son québécois de se convertir pour que sa famille ne la rejette pas, que sa communauté de la rejette pas (religion d'amour de paix et de tolérance). Mais le québécois ne changera rien a sa vie, j'en ai connu un comme cela. Imaginez si une famille de québécois aurait une telle attitude, les bonnes âmes du forum diraient, Oh comme ils sont pas tolérants pas ouverts. :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes c'est qu'on travaille ensemble, depuis le premier jour que je l'ai rencontrer il m'a demandé si j'étais mariée puis la 2 eme rencontre c'est son partenaire de travail qui me pose aussi la même question sachant qu'il été avec nous et que j'ai déjà répondu à cela, après quand j'ai commencé à travailler ça coïncider avec Noël du coup il y avait un souper organisé par l'entreprise et il ma envoyé un email pour me le dire et aussi est venu en personne pour me dire de venir et que je pouvais m'assoir accoter de lui si je veux, le jour du souper dés que je suis entré il ma présenté à ses parents puis je suis partis joindre une collègue une fois souper servi il est venu s'assoir devant moi et il n'a pas arrêter de me regarder toute la soirée et à sympathisé avec moi d'ailleurs il a même commander un plat spécial pour moi de l'extérieur une fois le souper terminer, son ami qui a ramené le breuvage m'a dit qu'il connaissait des endroit marocain ou on Px finir la soirée mais moi j'ai dit non merci et quand je voulais quitter, son ami ma suivipour me proposé de me déposer chez moi et moi j'ai refusé (son ami et quelqu'un qui travail pour lui genre qu'il lui fait ses courses ....). De retour au travail il venait chaque matin à mon bureau me dire bonjour en arabe avec un grand sourire et un jour il est venu devant la porte de mon bureau et allumer son briquet en jouant avec et me fixer dans les yeux bref il a eu trop de choses.... Il devient rouge quand je lui parle et récemment il savait que j'allais à un endroit, il est venu au bureau on me disent aujourd'hui c'est le grand jour puis le lundi et il me parle au couloir alors que d'habitude il ne le fait pas et ma dit est ce que ça va comment ça s'est passé la soirée, j'ai répondu bien bien, la je ne comprend pas tous ces gestes et il ne fait pas le pas pourtant il a mon num et on a une fois un petit échange de SMS parce que je lui ai demandé de me conseiller un endroit ou sortir avec ma collègue du travail qui voulais sortir un endroit marocain et que j'ai pensé à lui demander cela puisque au souper il ma dit qu'il connaissait des bon endroit. je vx savoir est ce que je le plait ou c'est koi son affaire pourquoi il ne fait le pas quesque je doit faire je doute même des fois que c'est moi qui se fait des films peut êtres il est gentil c'est tout bref je suis complètement perdue et je sais pas quoi faire ni quoi pensé.

Note: Il est célibataire et ce n'est pas un musulman et je m'en fou de la question de la religion ( je ne vois pas ça comme obstacle en tt cas moi et le fait qu'il doit se convertir je ne suis pas d'accord si je l'aime c comme il est et je l'accepte comme il point c'est le respect total )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien si ce mec te plaît - fais lui de petites blagues, montre que tu t'intéresses à sa vie (demande-lui comment s'est passé son week-end, pose-lui des questions sur ses passe-temps, ses voyages ou sa famille...)...et vois ce qui se passe !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement