Aller au contenu

résidence permanente avec PTT


wengro

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrai avoir des informations quand au nouvelles procédures d'entrée express.

en effet je suis arrivé au quebec avec un visas de travail temporaire.

seulement, après 4 mois de boulot, j'ai été mis à la porte par manque de boulot. depuis, je ne parviens pas à trouver de travail car les employeurs ne sont pas prets à fiare les démarches qu'il faut (CAQ, EIMT).

dons je me retrouve dans une situation ou je suis complètement menotté.

je ne peux meme pas étudie ou faire une formation. en attendant.

alors je pensais à faire une demande de résidance permanente.

je ne sais pas si avec les nouvelles mesure, étant déja au canada, il faut toujours attendre 2 ans avant d'introduire un dossier de rsidence permanente.

aidez moi. je n'en peut plus.

je suis au bout du rouleau pratiquement. avec une femme et deux enfants.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est triste.. en PTT, c'est toujours très risqué, surtout avec une famille..

mais à part trouver un autre employeur, il y a pas grand chose à faire..

sinon, retourner en France et lancer la procédure d'immigration ( si vous êtes admissible comme travailleur qualifié à partir d'Avril). faut compter 2 ans environ ( peut être moins) à partir du dépôt du dossier.

je sais pas c'est quoi cette histoire d'attendre deux ans pour faire une demande? ça c'est dans le cas où tu as un PTT? normalement, après 1 an de PTT, tu peux faire ta demande de résidence via le PEQ.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'entrée express, ça concerne les autres provinces et pas le Québec. donc, si ça vous intéresse d'aller ailleurs, ça peut être une solution aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec l'entrée express, nous comption aller hors du Quebec, en colombie britanique.

car ayant moins d'un ans de travail au quebec, je ne peux pas demander la residence permanente.

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement avec l'entrée express, nous comption aller hors du Quebec, en colombie britanique.

car ayant moins d'un ans de travail au quebec, je ne peux pas demander la residence permanente.

merci pour votre réponse.

il va falloir quand même un employeur avec une offre d'emploi valide pour l'entré express et être dans les 'meilleurs' dans les points pour y avoir droit.. :

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'une ofre d'emploi te donne plus de points en plus . environ 600 il me semble.

au point ou j'en suis, je me suis dit que je vais tenter, meme sans offre d'emploi et je verrai ce que cela donne.

moi je serai déja rentré en france mais je suis avec mon épouse et notre enfant. et elle pense qu'il faut essayer toutes les possibilités avant de rentrer pour ne pas avoir de regrets futurs.

meme si entre temps, il ya les factures quand meme et mes peitites économies sont entrain de disparaite comme paier en flamme.

mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait mal de le dire, mais d'ici à ce que tu trouves un emploi, que tu sois inscris dans le bassins Entrée Express, et Que tu sois invité à faire une demande de résidence permanente, il peut se passer minimum 3 mois. Et une fois que tu es invité à présenter une demande, il faut compter 6 mois pour obtenir ta RP. Es tu prêt à prendre ce risque? (9 mois en suspens avec des charges de loyer + famille?)

Ca fait vraiment de la peine de lire ça. Perdre son emploi de la sorte.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais euh ta femme à du avoir un permis de travail ouvert non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais euh ta femme à du avoir un permis de travail ouvert non ?

Les permis ouvert sur conjoint ne sont pas autorisés pour les demandes de Peq.

Oui je sais bien mais c'était pour l'aspect financier présent que je parlais vu qu'il indiquait dépenser ses économies. Lorsque tu viens en ptt ton conjoint a droit à un permis de travail ouvert il me semble du coup le tps qu'il trouve une solution ou un autre employeur si sa femme travaille ça lui évite de toucher à ses économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh ta femme à du avoir un permis de travail ouvert non ?

oui elle a eu un permis ouvert. depuis , elle attend que l'ordre des infirmiers lui donne l'autosisation de travailler. pour le moment, elle a trouver un boulot part time comme préposée aux bénéficiaires. à peine 1000 $ le mois. mais bon au moins avec ça, le frigo n'est pas vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son permis de travail ouvert est conditionné par ton permis de travail fermé. Si le tien s'annule le sien ne pourra plus être valable. Est ce k kan elle obtiendra le document qu'elle recherche elle peut à son tour chercher un emploi et faire sa demande de permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement