Aller au contenu

immigration Quebec


Hasky Sow

Messages recommandés

Bonjours j'aimerais savoir si ya une possible de postuler a immigration Quebec étant au Etats Unis mais n'ayant pas la résidence, mais ayant un sejour touristique

Merci de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est tout à fait possible ! La liste des documents à fournir est assez longue et il faut s'armer de patience car ça prend des années pour arriver jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

tu peux postuler, à partir du 1 avril 2015 (à la nouvelle ouverture des quotas) et pas avant.

Tu postules au bureau de ton pays de résidence, c.a.d le Burkina Faso, et pas au bureau "Amérique du nord" puisque tu n'y résides pas (visa touriste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien que j'invite dans un premier temps à lire pour prendre connaissance du sujet.

En résumé; tu dois d'abord finir la procédure de sélection de la province, qui dans ton cas est le Québec, avant de déposer la demande officielle au gouvernement fédéral du Canada qui doit vérifier des éléments supplémentaires.

La sélection du québec, à la date d'aujourd'hui, est fermée, elle va ouvrir le 1er avril 2015 prochain, avec de nouvelles directives à suivre, vaudrait mieux te rendre sur ce site le moment venu pour en savoir plus.

Vu que tu es originaire du Burkina, les délais pour la sélection du Québec vont sur 4/5 ans actuellement. C'est super long.

Une fois que tu obtiens ton certificat de sélection du québec, tu fais une demande au fédéral, ça prend aussi son temps, le délai dépend de ton lieu de résidence. Les délais pour les africains sont les plus longs actuellement.

Le lien dont je te parlais qui reprend les étapes à suivre pour immigrer au QUébec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et qu'elle est la procédure la plus rapide pour immigrer au canada ou au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

tu peux postuler, à partir du 1 avril 2015 (à la nouvelle ouverture des quotas) et pas avant.

Tu postules au bureau de ton pays de résidence, c.a.d le Burkina Faso, et pas au bureau "Amérique du nord" puisque tu n'y résides pas (visa touriste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci et qu'elle est la procédure la plus rapide pour immigrer au canada ou au Québec?

La notion de durée est relative selon moi, en d'autres termes, il ne faut pas être pressé, car même ceux qui vivent en Europe voient leurs délais se rallonger car ils ont de plus en plus de demandes au Canada, et ils commencent à visser un peu les conditions. Mais ceci dit ce n'est pas impossible à réaliser, il faut juste se renseigner sur les différentes possibilités d'immigration qui existent. Par exemple, les programmes d'immigration changent selon les provinces, donc avant d'avancer, je te laisse parcourir le site de CIC pour en savoir plus sur les différentes voies qui existent. Le Canada a plusieurs voies pour immigrer (parrainage via mariage, travail avec des visas temporaires en attendant le visa permanent, programme des provinces, ...), mais quelle que soit la formule/province retenue les candidats issus de pays africains ont des délais les plus longs qui soient.

A moins de changer de nationalité, déjà dis toi que kk soit la formule que tu choisis ce sera assez long.

Le site de CIC regorge de tonnes d'informations. Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil.

Et ce forum a pas mal de sujets avec les expériences de personnes qui sont passées par là avant nous, et riches riches riches en informations.

Ok merci donc je dois tout faire à partir du Burkina?

Tu peux le faire depuis n'importe quel endroit du monde où tu vis. Il y a des personnes qui vivent en France par exemple et sont originaires d'afrique. Les conditions de sélection à l'immigration en tiennent compte.

Au fil des lectures que je te recommande tu auras l'occasion de t'en rendre compte. Ce qui est bien est que le Canada ne ferme la porte à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois envoyer ton dossier au bureau qui gère le Burkina. Mais tu peux monter ton dossier d'où tu veux. En revanche, les documents demandés sont nombreux et les certifications conformes doivent pour la plupart être réalisées par l'organisme émetteur du document. Donc il est plus simple d'être au Burkina pour monter le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PhilMP : Pas toujours, ça dépend de l'historique de son parcours à lui. Moi je vis en Afrique actuellement, mais une partie de mes diplomes et de mon expériences professionnelles ont été effectuées en France. Du coup certaines attestations je suis obligée de contacter des entités françaises pour avoir certains documents. Ca aurait été pareil si je vivais en France et que je doive certifier des documents sur une partie de mes diplomes et/ou mon casier judiciaire liés à mon passage en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les informations dite vous connaissez la procédure à faire pour demande une résidence permanente au canada si on a un visa visiteur canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement ce n'est pas recevable, car dans les conditions de délivrance d'un visa visiteur, on demande des conditions suffisantes qui garantissent que tu devras retourner dans ton pays d'origine.

Après certains utilisent le visa visiteur pour rester, mais c'est assez risqué, car tu risques être dans l'illégalité, devoir trouver un motif pour demander la résidence permanente, etc etc car les informations sur tes conditions d'entrée sur le sol canadien sont enregistrées, etc etc

Même en cas de mariage avec un canadien ou une canadienne, on ne t'attribuera pas un statut de résident permanent de manière tacite.

C'est vraiment délicat, il faudra que tu fasses valoir des textes de lois canadiennes, et te faire assister par un avocat. Perso je ne te recommanderais pas. Déjà que l'immigration par voie légale est assez stressante, je n'imagine pas ce que c'est quand tu entres en tant que visiteur, tu affirmes que tu vas quitter le territoire et au final tu décides de rester. Il te faudra un argument plus que convaincant pour que ton envie de résider là bas de manière permanente puisse être réalisée. Et le temps que ça se réalise, tu vis de quoi? tu manges et paies tes factures comment sans avoir d'autorisation de travail? Autant de choses qui ma foi font hésiter à immigrer; Après comme je le dis, c'est chacun qui voit.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement