Aller au contenu

CSQ fédéral ou Entrée Express


MehdiKiman

Messages recommandés

bonjour à tous,
actuellement j'ai le csq et les délais de traietements fédéraux indiqué par le cic pour paris sont de 20 mois ranting.gifdélais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du québec


donc je me pose la question suivante :

dois je faire la demande fédéral basé sur le csq ou bien me lancer sur le visa d'entrée express ou tout peut se faire en 6 mois.

autre question : est ce qu'avec un csq et un job au canada, on peut émigrer avec un visa temporaire de travailleur le temps de faire de dossier fédéral.

je précise que je voudrais aller au quebec ou en ontario.

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton CSQ ne te permettra d'immigrer qu'au Québec. L'ontario a ses propres règles et conditions pour immigrer.

Le programme Entrée Express ne te facilitera pas la tâche au niveau de la durée, car celà concerne toutes les provinces du Canada SAUF le Québec.

Si tu trouves un contrat de travail via un employeur ça peut t'aider à immigrer avec un permis de travail temporaire qui te lie à une seule entreprise.

Mais je peux me tromper, mais si tu as déjà un CSQ, celà va être difficile de trouver un moyen d'etre retenu en Ontario, car le CSQ est déjà une preuve que tu souhaites immigrer dans une autre province. Et au final, le dossier du fédéral ne t'autorisera qu'un seul choix de province, pas deux.

Le plus simple est de choisir une province à la fois et y aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais je parle d'accélération de délais.

Dois je privilégier la voie CSQ ou Entree Express sachant que même arrivé au Quebec, je bougerais en Ontario.

Je trouve les délais fédéraux pour le CSQ délirants...

J'avais rencontré des fonctionnaires fédéraux de l'immigration lors du salon Destination Canada et il m'ont assuré que selon leur constitution, aucune personne n'est obligé de rester dans une province même si c'est pour laquelle tu as candidaté. Le Canada n'est pas une Prison...selon eux

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends mais je parle d'accélération de délais.

Dois je privilégier la voie CSQ ou Entree Express sachant que même arrivé au Quebec, je bougerais en Ontario.

Je trouve les délais fédéraux pour le CSQ délirants...

J'avais rencontré des fonctionnaires fédéraux de l'immigration lors du salon Destination Canada et il m'ont assuré que selon leur constitution, aucune personne n'est obligé de rester dans une province même si c'est pour laquelle tu as candidaté. Le Canada n'est pas un Prison...

Les délais sont des délais moyens. Du côté de Paris, c'est annoncé 20 mois mais c'est souvent beaucoup moins. Les feedback de certains forumistes de paris evoquent un délai d'un mois. C'est vraiment au cas par cas, car selon la complexité de ton dossier aussi, ça peut prendre du temps. Rien n'est fixé d'avance.

j'ai envie de te dire de te lancer et patienter, car comme je le disais Entrée Express, ton CSQ ne sera pas pris en compte car le CSQ n'est valable que pour le Québec. Donc tu ne seras même pas à eligible au programme si c'est le Québec qui t'interesse.

Oui, une fois que tu es résident permanent, tu peux t'installer où tu veux une fois arrivé, mais avant d'y arriver, il faut déjà que tu puisses faire un choix sur la province que tu retiens et que tu ailles au bout de la démarche.

Si l Ontario reste ton plan B, essaie de voir comment ça se passe pour immigrer là bas, évaluer à la date d'aujourd'hui si c'est plus rapide que d'attendre les 20 mois du fédéral avec ton CSQ. Mais je doute fort que ce soit plus rapide, car en Ontario il te faut trouver une entreprise qui t'embauche à distance, attende que ton dossier de RP soit traité, et/ou te fasse un permis de travail temporaire en attendant. Là oui tu peux immigrer plus rapidement, sauf que faut trouver le contrat de travail. SI tu l'as, oui ça peut être rapide.

Mais à ce moment là, vu que tu seras lancé dans la procédure d'immigration Ontario tu ne pourras plus lancer le fédéral pour le Québec, car le Québec ne traite ton immigration que dans une seule province. Pas deux en même temps!

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nickel. Je pense que je vais me lancer sur le Quebec quite à bouger en Ontario une fois arrivé.

je vais chercher du travail pour avoir un visa temporaire et aller habiter au Quebec en attendant la RP :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais pour la France au fédéral est de moins de 1 an dans les faits quand on a le CSQ.

Si tu as le CSQ, c'est la voie à privilégier.

L'entrée express pour le reste du Canada peut être courte, uniquement si tu as déjà un emploi qui t'attend.

Si tu as un job et que l'employeur a fait les papiers pour un visa temporaire, oui tu peux émigrer en attendant que le fédéral se passe.

Sinon, non, le CSQ n'est pas un document officiel te permettant d'immigrer. Le fédéral doit vérifier ton passé, notamment criminel et médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question HS : pour les copies à fournir au fédéral : il faut que ces documents soit cerifiés conformes ?

Voici la liste des documents de la trousse du fédéral disponibles sur le site officiel du CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Quand ce sont de simples copies on le dit, quand elles doivent être conformes, on le dit également. On ajoute en plus des liens pour en savoir plus pour chaque étape.

C'est la dernière liste de documents à la date d'aujourd'hui. A partir du 1er avril prochain, de nouvelles dispositions prendront effet concernant l'immigration au qUébec, je te conseille de faire un tour sur ce site pour voir s'il n'y a pas des éléments de la liste qui auront changé. Les lois d'immigration changent tous les jours. Il vaut toujours mieux rester à jour, pour éviter un rejet.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question HS : pour les copies à fournir au fédéral : il faut que ces documents soit cerifiés conformes ?

Voici la liste des documents de la trousse du fédéral disponibles sur le site officiel du CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

C'est la dernière liste de documents à la date d'aujourd'hui. A partir du 1er avril prochain, de nouvelles dispositions prendront effet concernant l'immigration au qUébec, je te conseille de faire un tour sur ce site pour voir s'il n'y a pas des éléments de la liste qui auront changé. Les lois d'immigration changent tous les jours. Il vaut toujours mieux rester à jour, pour éviter un rejet.

oui j'ai déja la trousse mais je ne vois pas clairement s'il faut une certification conforme ou pas des copies :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les copies certifiées de la DCSQ sont encore présentes dans la tête. Effectivement je relis et je ne vois que soit les originaux soit les copies simples. Dans ce cas, fais ce qui est demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement